Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Un succès pour l'Open de Jiu-jitsu de Calvi
1 photo disponible

Un succès pour l'Open de Jiu-jitsu de Calvi


Calvi

Par

Le 17 Avril 2018


36 compétiteurs issus de cinq clubs se sont affrontés le matin avec kimono et l'après-midi sans kimono.
Si le faible nombre de pratiquants de jiu-jitsu en Corse ne permet pas encore un véritable championnat, le niveau des combats sur cette journée fut très élevé car les compétiteurs corses sont des habitués des podiums nationaux.

Tournoi kimono
Chez les débutants, Olivier Macari de Tarra Maré s'imposait pour sa première participation en jiu-jitsu chez les légers alors que Zoran Starcevic remporta sur une clé de bras la finale des lourds face à Romain Calvetti de la Mix Fight de Bastia.
A noter les belles troisièmes places de Gianni Petrucciani et Ivann Escande, tous deux encore juniors et qui se frottaient aux adultes dans ce tournoi.

En intermédiaires légers, le légionnaire Rafal Boguzsewski surprenait Marc Dominé en finale avec un étranglement en triangle alors que ce dernier menait aux points. Dans la petite finale, Sergio Rodrigues l'emportait rapidement sur clé de bras face à son compatriote brésilien Réginaldo de Lima.

En intermédiaires moyens, Mathieu Annibaliano de tarra Maré montra toute l'étendue de son jiu-jitsu en disposant facilement de ses adversaires. Rober Serres, peu habitué du kimono, parvenait tout de même à la deuxième place derrière son compagnon de club.

Chez les intermédiaires lourds, Basan Outnasanov du 2ème REP l'emportait après une finale très serrée contre Miguel Costa de la Mix Fight.

Enfin la catégorie confirmée se résuma à une belle démonstration technique des deux seules ceintures noires du tournoi, Tuan Nogueira et Andrey Filgueira, ce dernier l'emportant finalement aux points.


Tournoi ados

Les 12/14 ans combattaient no Gi c'est à dire sans kimono afin de permettre la participation du club de lutte libre brésilienne Kwando Porto Vecchio. Chez les plus légers, Dario Evangelista remportait ses deux combats avec une belle maitrise technique alors que son partenaire du club Tarra Maré Gabriel Boguszewski s'adjugeait la seconde. Chez les moyens c'est Yohann Chiappini du kwando qui remportait la finale contre Anthony Ngo Ba de Tarra Maré. Tau Tehotu, de Tarra Maré, survola quand à lui la catégorie des lourds en marquant le double de points face à des adversaires parfois plus âgés. Dorian Poron du kwando prenait quand à lui la seconde place.


Tournoi No Gi

La encore le public a pu assister à de très beaux combats à la fois dans la partie lutte debout que dans le combat au sol ou les tentatives de soumissions furent très nombreuses.

En débutant léger, Olivier Macari réussissait le doublé malgré la belle prestation de Gianni Petrucciani et Ayoub Marzouki du kwando.

Dans la catégorie débutant moyen, Kilian Gualti de la Mix Fight l'emportait d'une courte pénalité sur Zoran Starcevic alors que le score était identique.

Dans le tournoi intermédiaire léger, Mimail Epureanu du 2ème REP montrait sa dextérité sans kimono en l'emportant aux points face à Rafal Boguszewski, moins à l'aise que le matin.

Chez les moyens, c'est le combattant pro de MMA Rober Serres, de Tarra Maré, qui imposa son style en gagnant la plupart de ses combats grâce au redoutable étranglement "guillotine", prouvant encore une fois que le jiu-jitsu sans kimono est une affaire de spécialistes.

Enfin chez les lourds, Basan Outnasanov ne parvenait pas à finaliser son étranglement triangle mais gagnait tout de même aux points une nouvelle fois face au légionnaire Serguiy Tymochtchouk.

L'entraîneur du club Tarra maré et du 2ème REP, Sylvain Pelloux-Prayer, s'est réjoui de cette première organisation conjointe des deux clubs : "Nous avons réuni pour la première fois des combattants de toute l'île dans une très bonne ambiance fraternelle. Le jiu-jitsu, un sport de combat très méconnu mais en plein essor, véhicule cette image d'efficacité non violente et de partage. Nul doute que la prochaine édition connaîtra un engouement encore plus important".
La remise des prix devait suivre.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Ball-Trap à Conca - Simon-Paul Cazieux et Dumé Pietri victorieux

Le 20 Juillet 2026

Deux semaines après le concours à Muratello, sur le site de Palavaghja les 4 et 5 juillet, l'association Corsica Team Ball-Trap et le Comité des Fêtes de Conca organisaient ce week-end un nouveau concours sur 100 plateaux ouvert aux tireurs ainsi qu'aux chasseurs sur le stand implanté à Conca.

Radio Calvi Déchets en Corse : François Filoni presse les élus d'accélérer les centres de tri de Monte et Mezzana

Le 20 Juillet 2026

Huit jours après les décisions du tribunal administratif de Bastia validant le centre de tri de Monte tout en annulant le Plan territorial de prévention et de gestion des déchets de la Collectivité de Corse, le délégué territorial du Rassemblement national, François Filoni, est monté au créneau. Lors d'une conférence de presse organisée samedi à Ajaccio, il a appelé les élus à dépasser les oppositions locales et à accélérer la réalisation des centres de tri et de valorisation, qu'il présente comme la seule alternative crédible au tout-enfouissement.

Radio Calvi A màghjina - In piena luce

Le 20 Juillet 2026

Lorsque que le soleil lentement s’approche de l’horizon face aux iles sanguinaires, les bleus du ciel et de la mer se fondent pour mettre en exergue la silhouette symbolique du « Bandeau corse » de Gabriel Diana, que la nature a choisi pour composer cette image…

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 20 Juillet 2026

Les très fortes chaleurs se maintiennent sur l'île toujours en vigilance orange canicule. Les températures maximales de ce lundi après-midi sont comprises entre 35 et 38 degrés.

Radio Calvi À Pifano, un été pour divertir et créer du lien social grâce à la nouvelle Maison de quartier

Le 20 Juillet 2026

En juillet 2025, une Maison de quartier ouvrait ses portes dans le quartier prioritaire de Pifano. A destination des habitants du quartier, mais pas seulement : « Elle est pour tous les Porto-Vecchiais », martelaient à l’époque les élus porto-vecchiais. Un an plus tard, le discours n’a pas changé, et après une période de rôdage, la Maison de quartier présente son programme pour l’été, qui est gratuit pour les enfants.

Radio Calvi
Autres actualités :