Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Un succès pour l'Open de Jiu-jitsu de Calvi
1 photo disponible

Un succès pour l'Open de Jiu-jitsu de Calvi


Calvi

Par

Le 17 Avril 2018


36 compétiteurs issus de cinq clubs se sont affrontés le matin avec kimono et l'après-midi sans kimono.
Si le faible nombre de pratiquants de jiu-jitsu en Corse ne permet pas encore un véritable championnat, le niveau des combats sur cette journée fut très élevé car les compétiteurs corses sont des habitués des podiums nationaux.

Tournoi kimono
Chez les débutants, Olivier Macari de Tarra Maré s'imposait pour sa première participation en jiu-jitsu chez les légers alors que Zoran Starcevic remporta sur une clé de bras la finale des lourds face à Romain Calvetti de la Mix Fight de Bastia.
A noter les belles troisièmes places de Gianni Petrucciani et Ivann Escande, tous deux encore juniors et qui se frottaient aux adultes dans ce tournoi.

En intermédiaires légers, le légionnaire Rafal Boguzsewski surprenait Marc Dominé en finale avec un étranglement en triangle alors que ce dernier menait aux points. Dans la petite finale, Sergio Rodrigues l'emportait rapidement sur clé de bras face à son compatriote brésilien Réginaldo de Lima.

En intermédiaires moyens, Mathieu Annibaliano de tarra Maré montra toute l'étendue de son jiu-jitsu en disposant facilement de ses adversaires. Rober Serres, peu habitué du kimono, parvenait tout de même à la deuxième place derrière son compagnon de club.

Chez les intermédiaires lourds, Basan Outnasanov du 2ème REP l'emportait après une finale très serrée contre Miguel Costa de la Mix Fight.

Enfin la catégorie confirmée se résuma à une belle démonstration technique des deux seules ceintures noires du tournoi, Tuan Nogueira et Andrey Filgueira, ce dernier l'emportant finalement aux points.


Tournoi ados

Les 12/14 ans combattaient no Gi c'est à dire sans kimono afin de permettre la participation du club de lutte libre brésilienne Kwando Porto Vecchio. Chez les plus légers, Dario Evangelista remportait ses deux combats avec une belle maitrise technique alors que son partenaire du club Tarra Maré Gabriel Boguszewski s'adjugeait la seconde. Chez les moyens c'est Yohann Chiappini du kwando qui remportait la finale contre Anthony Ngo Ba de Tarra Maré. Tau Tehotu, de Tarra Maré, survola quand à lui la catégorie des lourds en marquant le double de points face à des adversaires parfois plus âgés. Dorian Poron du kwando prenait quand à lui la seconde place.


Tournoi No Gi

La encore le public a pu assister à de très beaux combats à la fois dans la partie lutte debout que dans le combat au sol ou les tentatives de soumissions furent très nombreuses.

En débutant léger, Olivier Macari réussissait le doublé malgré la belle prestation de Gianni Petrucciani et Ayoub Marzouki du kwando.

Dans la catégorie débutant moyen, Kilian Gualti de la Mix Fight l'emportait d'une courte pénalité sur Zoran Starcevic alors que le score était identique.

Dans le tournoi intermédiaire léger, Mimail Epureanu du 2ème REP montrait sa dextérité sans kimono en l'emportant aux points face à Rafal Boguszewski, moins à l'aise que le matin.

Chez les moyens, c'est le combattant pro de MMA Rober Serres, de Tarra Maré, qui imposa son style en gagnant la plupart de ses combats grâce au redoutable étranglement "guillotine", prouvant encore une fois que le jiu-jitsu sans kimono est une affaire de spécialistes.

Enfin chez les lourds, Basan Outnasanov ne parvenait pas à finaliser son étranglement triangle mais gagnait tout de même aux points une nouvelle fois face au légionnaire Serguiy Tymochtchouk.

L'entraîneur du club Tarra maré et du 2ème REP, Sylvain Pelloux-Prayer, s'est réjoui de cette première organisation conjointe des deux clubs : "Nous avons réuni pour la première fois des combattants de toute l'île dans une très bonne ambiance fraternelle. Le jiu-jitsu, un sport de combat très méconnu mais en plein essor, véhicule cette image d'efficacité non violente et de partage. Nul doute que la prochaine édition connaîtra un engouement encore plus important".
La remise des prix devait suivre.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - Mare scatinatu

Le 10 Février 2026

Vagues lourdes, sable entamé, horizon chargé : la submersion a marqué, l'aitre jour, le littoral de l'Ouest de la Corse-du-Sud, comme ici au Ricantu, laissant derrière elle ce mélange familier de force brute et de beauté fragile. Ici, même lorsque le soleil revient, la mer rappelle qu’elle ne se contemple jamais tout à fait en silence.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 10 Février 2026

Passages nuageux et larges éclaircies dominent le ciel de Corse en matinée et une bonne partie de la journée. Quelques averses, faibles, affecteront la Corse-du-Sud. Températures maximales de 8 à 14 degrés.

Radio Calvi Entre efficacité et bienveillance, la prise en charge des cancers prend une nouvelle dimension à l’hôpital d’Ajaccio

Le 10 Février 2026

En Corse, la prise en charge des cancers a longtemps rimé avec départs contraints vers le continent et éloignement familial. À Ajaccio, l’évolution du service de cancérologie de l’hôpital de la Miséricorde permet désormais à un nombre croissant de patients d’être pris en charge intégralement sur l’île, grâce au renforcement des équipes, aux coopérations avec les grands centres et au développement des soins de support.

Radio Calvi Municipales à Zonza – Santa Lucia : candidat à sa réélection, le maire Nicolas Cucchi défend son bilan

Le 10 Février 2026

« Pà Difenda Zonza Santa Lucia » c’est la liste que conduit le maire sortant autonomiste Nicolas Cucchi, candidat à sa réelection. En face de lui, Jacky Bartoli, qui siégeait dans l’opposition durant le mandat écoulé, a monté une liste concurrente.

Radio Calvi L'Armée de terre est à Porto-Vecchio pour recruter : "Sans diplôme, on peut finir général"

Le 10 Février 2026

Ce lundi, l’Armée de terre, en lien avec la Mission locale Sud Corse, a investi la cour du lycée de Porto-Vecchio, pour faire découvrir aux lycéens toute la diversité des métiers qui pourraient leur être proposés s’ils décident de s’engager.

Radio Calvi
Autres actualités :