Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Un succès pour l'Open de Jiu-jitsu de Calvi
1 photo disponible

Un succès pour l'Open de Jiu-jitsu de Calvi


Calvi

Par

Le 17 Avril 2018


36 compétiteurs issus de cinq clubs se sont affrontés le matin avec kimono et l'après-midi sans kimono.
Si le faible nombre de pratiquants de jiu-jitsu en Corse ne permet pas encore un véritable championnat, le niveau des combats sur cette journée fut très élevé car les compétiteurs corses sont des habitués des podiums nationaux.

Tournoi kimono
Chez les débutants, Olivier Macari de Tarra Maré s'imposait pour sa première participation en jiu-jitsu chez les légers alors que Zoran Starcevic remporta sur une clé de bras la finale des lourds face à Romain Calvetti de la Mix Fight de Bastia.
A noter les belles troisièmes places de Gianni Petrucciani et Ivann Escande, tous deux encore juniors et qui se frottaient aux adultes dans ce tournoi.

En intermédiaires légers, le légionnaire Rafal Boguzsewski surprenait Marc Dominé en finale avec un étranglement en triangle alors que ce dernier menait aux points. Dans la petite finale, Sergio Rodrigues l'emportait rapidement sur clé de bras face à son compatriote brésilien Réginaldo de Lima.

En intermédiaires moyens, Mathieu Annibaliano de tarra Maré montra toute l'étendue de son jiu-jitsu en disposant facilement de ses adversaires. Rober Serres, peu habitué du kimono, parvenait tout de même à la deuxième place derrière son compagnon de club.

Chez les intermédiaires lourds, Basan Outnasanov du 2ème REP l'emportait après une finale très serrée contre Miguel Costa de la Mix Fight.

Enfin la catégorie confirmée se résuma à une belle démonstration technique des deux seules ceintures noires du tournoi, Tuan Nogueira et Andrey Filgueira, ce dernier l'emportant finalement aux points.


Tournoi ados

Les 12/14 ans combattaient no Gi c'est à dire sans kimono afin de permettre la participation du club de lutte libre brésilienne Kwando Porto Vecchio. Chez les plus légers, Dario Evangelista remportait ses deux combats avec une belle maitrise technique alors que son partenaire du club Tarra Maré Gabriel Boguszewski s'adjugeait la seconde. Chez les moyens c'est Yohann Chiappini du kwando qui remportait la finale contre Anthony Ngo Ba de Tarra Maré. Tau Tehotu, de Tarra Maré, survola quand à lui la catégorie des lourds en marquant le double de points face à des adversaires parfois plus âgés. Dorian Poron du kwando prenait quand à lui la seconde place.


Tournoi No Gi

La encore le public a pu assister à de très beaux combats à la fois dans la partie lutte debout que dans le combat au sol ou les tentatives de soumissions furent très nombreuses.

En débutant léger, Olivier Macari réussissait le doublé malgré la belle prestation de Gianni Petrucciani et Ayoub Marzouki du kwando.

Dans la catégorie débutant moyen, Kilian Gualti de la Mix Fight l'emportait d'une courte pénalité sur Zoran Starcevic alors que le score était identique.

Dans le tournoi intermédiaire léger, Mimail Epureanu du 2ème REP montrait sa dextérité sans kimono en l'emportant aux points face à Rafal Boguszewski, moins à l'aise que le matin.

Chez les moyens, c'est le combattant pro de MMA Rober Serres, de Tarra Maré, qui imposa son style en gagnant la plupart de ses combats grâce au redoutable étranglement "guillotine", prouvant encore une fois que le jiu-jitsu sans kimono est une affaire de spécialistes.

Enfin chez les lourds, Basan Outnasanov ne parvenait pas à finaliser son étranglement triangle mais gagnait tout de même aux points une nouvelle fois face au légionnaire Serguiy Tymochtchouk.

L'entraîneur du club Tarra maré et du 2ème REP, Sylvain Pelloux-Prayer, s'est réjoui de cette première organisation conjointe des deux clubs : "Nous avons réuni pour la première fois des combattants de toute l'île dans une très bonne ambiance fraternelle. Le jiu-jitsu, un sport de combat très méconnu mais en plein essor, véhicule cette image d'efficacité non violente et de partage. Nul doute que la prochaine édition connaîtra un engouement encore plus important".
La remise des prix devait suivre.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - Sorba sopra a bianca immensità

Le 12 Décembre 2025

Au col de Sorba, en Corse-du-Sud, la route faisait face à une mer de nuages engloutissant toute la vallée. Depuis le bord du bitume, les automobilistes ont découvert ce paysage suspendu où la lumière du matin traversait la brume comme une promesse. Au-dessus de cette étendue blanche, le soleil imposait sa présence, éclatant et immobile.
Si, comme Jean-Dominique Cardi, vous avez capturé un cliché, une photo que vous avez vous-même réalisée, mettant en valeur votre village ou un coin de Corse, partagez-le avec nous. Envoyez-le à l’adresse : corsenetinfos@gmail.com. Cliquez sur l’image pour en apprécier toute la beauté.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 12 Décembre 2025

Passages nuageux et belles périodes ensoleillées sont encore au programme de la journée et les températures maximales peuvent atteindre 17 à 18 degrés.

Radio Calvi Ajaccio : Stéphane Sbraggia assure qu' « il n’y a aucune volonté de privatiser les bus ajacciens »

Le 12 Décembre 2025

Après plus de deux heures et demi de séance et 72 points (!) à l’ordre du jour du conseil municipal de ce jeudi 11 décembre, les débats ont fini par - brièvement - évoquer le conflit au sein de la SPL Muvitarra. Interrogé par Julia Tiberi, membre de l’opposition, sur l’éventuelle volonté de privatiser la société par le biais d’une DSP, le Maire d’Ajaccio a réfuté cette hypothèse : « Si c’était le cas, nous l’aurions dit dès le début ». Syndicats, direction et membres de la SPL vont se mettre autour de la table ce vendredi matin, pour tenter de trouver une porte de sortie à ce conflit.

Radio Calvi Le faux rapport sur les bandes criminelles continue de circuler en Corse et provoque crispations et inquiétudes

Le 12 Décembre 2025

Depuis le début de la semaine, un faux document intitulé « Bilan2025ParquetAntiCriminalitéCorse » circule sur l’île, mettant en cause plus de 300 personnes, parmi lesquelles des élus et des acteurs de la société civile. Alors que le procureur de Bastia a ouvert une enquête pour déterminer les conditions de sa diffusion, plusieurs personnalités cités, dont Alexandre Farina et Jean-Félix Acquaviva, dénoncent des insinuations malveillantes et annoncent qu’elles envisagent des actions judiciaires.

Radio Calvi ODARC : fermeture exceptionnelle après l’agression d’un agent

Le 12 Décembre 2025

L’Office de Développement Agricole et Rural de Corse (ODARC) fermera exceptionnellement son siège et ses antennes territoriales au public le mardi 16 décembre 2025, en réaction à une agression survenue le 9 décembre dernier dont a été victime un agent.

Radio Calvi
Autres actualités :