Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Un succès pour la 3e édition d'I chjassi di u spera in Calinzana
1 photo disponible

Un succès pour la 3e édition d'I chjassi di u spera in Calinzana


Calvi

Par

Le 04 Juin 2018


Dany Gervasi , présidente de l'Antenne Balagne de la Marie-Do, et toute son équipe de bénévoles pouvaient avoir le sourire ce dimanche après le succès rencontré par cette édition 2018.
Une 3e édition qui a eu pour cadre le village de Calinzana.
Pascal Carlotti, conseiller territorial de Corse, est venu apporter son soutien à la Marie-Do qui s'investit au quotidien dans la lutte contre le cancer et qui vient en aide aux personnes atteintes de cette maladie devenue un véritable fléau.


Rappelons que la Marie-Do a été créée en 2007 pour honorer la mémoire d'une employée d'Air Corsica, Marie-Dominique Versini qui a lutté avec force et courage avant d'être emportée à l'âge de 35 ans par un mélanome.
Catherine Riera, à la tête de la Marie-Do accomplit un travail remarquable qu'il convient de saluer et auquel il faut associer toutes ses équipes à travers la Corse.
Pour cette chjassi di u spera, c'est la boucle di U Curbaghju qui était proposé aux participants, parmi lesquels de nombreuses familles.


Les droits de participation encaissés serviront à des actions que l'antenne Balagne organise tout au long de l'année, sans oublier ses ateliers de bien-être.
Une grande merendella devait clore cette manifestation de l'espoir, de l'entraide et du partage.
Dany Gervasi remerciait lres participants mais aussi les nombreux partenaires sans qui rien ne pourrait se faire et son équipe pour le travail remarquable effectué.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Bastia : Quand on vous dit que le chocolat, c’est bon pour la santé !

Le 22 Octobre 2018

Dernier jour du Salon du chocolat et des délices de Corse, vous avez jusqu'à 19 h pour tester les bienfaits du chocolat !

Radio Calvi Pietranera : Le septuagénaire, porté disparu vendredi, retrouvé en vie

Le 22 Octobre 2018

Jean-Claude Dolfi, le septuagénaire atteint de la maladie d'Alzheimer, qui avait disparu vendredi soir du village de Pietranera (Haute-Corse), a été retrouvé sain et sauf ce dimanche après-midi. L'homme a été hospitalisé.

Radio Calvi Blogueurs et journalistes belges à la découverte de la Haute-Corse

Le 22 Octobre 2018

La CCI de Bastia et de Haute-Corse, en partenariat avec la Corsica Linea Bruxelles, l’Agence du Tourisme de la Corse, ainsi que l’ensemble de ses partenaires, a accueilli de jeudi à samedi huit blogueurs et journalistes francophones et néerlandophones, issus de la presse classique et de la blogosphère représentatifs du marché belge, autant sur la Flandre que sur la Wallonie

Radio Calvi Petru Mari si n'hè andatu

Le 22 Octobre 2018

Petru Mari ne nous régalera plus de ses belles chroniques in lingua nustrale. On n'entendra plus sa voix sur les ondes des radios insulaires. Celui qui pendant des années a animé mille et une émissions depuis à Ghjustra Liceana jusqu'à Mediterradio et Kantara sur RCFM, nous a quittés ce dimanche…

Radio Calvi Clinique de l’Ospedale : Le sénateur Jean-Jacques Panunzi saisit la ministre de la santé

Le 22 Octobre 2018

La Clinique de l’Ospedale à Porto-Vecchio est dans une situation financière préoccupante. La cause : une dette de plus de 2 millions d’euros due par l’Etat qui argue d’un manque de moyens pour ne pas la régler. Après la montée au créneau de la Communauté de communes du Sud Corse, c’est au tour du sénateur de Corse du Sud, Jean-Jacques Panunzi, de s’émouvoir de la situation. Il explique, dans un communiqué, qu’il a demandé l’arbitrage de la ministre de la Santé et des Solidarités.

Radio Calvi
Autres actualités :