Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Un vacancier dans un état grave après avoir été percuté par un scooter des mers à l'Ile-Rousse
1 photo disponible

Un vacancier dans un état grave après avoir été percuté par un scooter des mers à l'Ile-Rousse


Calvi

Par

Le 22 Août 2019


Les secours ont été rapidement sur place. Gravement blessé, souffrant de multiples fractures et contusions diverses, la victime a été médicalisée sur place, à bord de l'embarcation des pompiers, avant d'être ramenée au port de l'Ile-Rousse et évacuée par hélicoptère.
Les opérations de secours ont été menées par le Capitaine Guglielmacci et le commandant de bord Laurent Cochet.
Sont également intervenus l'ambulance du centre de secours de l'Ile-Rousse, le médecin du SAMU 2B et le véhicule radio médicalise ainsi que le Dragon 2B



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A maghjina - Sopra à Canaglia

Le 30 Octobre 2026

Au-dessus de Canaglia, la vallée du Manganellu dévoile ses reliefs couverts de pins et de maquis. Un écrin de verdure au cœur des montagnes corses, baigné par la lumière d’automne.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 30 Octobre 2026

Ce vendredi, le soleil dominera sur une bonne partie de la Corse, mais des passages nuageux pourront donner quelques averses, localement orageuses l’après-midi sur la façade occidentale et en Corse-du-Sud.

Radio Calvi Autonomie - Après le rejet du Sénat, Nazione appelle « à tourner la page de Beauvau »

Le 30 Octobre 2026

Réunis jeudi soir au Palais des congrès d’Ajaccio, une soixantaine de militants ont assisté à la conférence de presse et à la réunion publique du mouvement indépendantiste. Après le rejet du projet de loi constitutionnelle par le Sénat, Nazione estime que l’échec du processus de Beauvau confirme ses mises en garde. Le mouvement appelle à refonder la stratégie nationaliste autour d’une plateforme revendicative, du droit à l’autodétermination et d’un rapport de force avec l’État.

Radio Calvi Le Crédit Agricole donne 10 000 euros à Per Campà in Pace pour rénover des logements sociaux

Le 30 Octobre 2026

Ce jeudi 29 octobre, le Crédit Agricole de la Corse a signé une convention de mécénat de 10 000 euros avec l’association Per Campà in Pace. Cette somme permettra de financer la remise en état de logements sociaux vacants, afin de les proposer à nouveau à des personnes et des familles en situation de précarité.

Radio Calvi Plus de 400 noyades mortelles l'été dernier, favorisées par les canicules à répétition

Le 30 Octobre 2026

Les canicules de l'été 2026, le plus chaud jamais enregistré depuis 1900, ont favorisé une augmentation des noyades en France : 441 personnes ont perdu la vie - en grande majorité des adultes -, avec une augmentation marquée des décès dans les piscines et dans les régions sans façade maritime.

Radio Calvi
Autres actualités :