Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Un Via Crucis "revisité" par le Svegliu Calvese
1 photo disponible

Un Via Crucis "revisité" par le Svegliu Calvese


Calvi

Par

Le 14 Mars 2019


Le Svegliu Calvese communique:
"Et la "Passion", me direz-vous ? Car, Pâques étant le 21 avril, il serait temps d’y penser !
Eh bien ! Nous avons le plaisir de vous informer que U Svegliu Calvese renoue avec la Passion. Elle sera donnée le 14 avril, dans la citadelle.
Ce ne sera pas tout à fait la Passion, ce sera plus proche d’un Via Crucis, certains tableaux ont été modifiés, des textes ont été rajoutés… Mais l’histoire reste la même, l’histoire bouleversante d’un homme, d’un homme parmi les hommes endossant toutes leurs souffrances.

Une fois encore, les rues de la citadelle deviendront les rues de Jérusalem, et les chants des confrères ponctueront les différentes étapes de la montée vers le Golgotha.


La Passion ne peut être qu'une œuvre collective : c'est pourquoi, nous vous invitons à nous rejoindre les samedi 16 et dimanche 17 mars, à partir de 17h à la Poudrière, pour une première réunion d'information.

Venez seul(e), ou avec des ami(e)s, avec vos parents, vos enfants, vos grands-parents...

Que vous soyez chanteur, acteur, ou que vous ayez simplement envie de prendre part à une œuvre commune, vous serez les bienvenus !

Une information supplémentaire destinée aux confrères : sachez que le 2 avril à 18h, nous vous invitons à une écoute des chants de la Semaine Sainte enregistrés à Calvi et à Zilia , en 1962. Cette écoute se fera dans le cadre de Estru Paisanu proposé par la Phonothèque du Musée de la Corse".



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Peri : la commune signe une convention avec la CAPA pour faire « rayonner » le nouveau centre intercommunal

Le 03 Juillet 2020

Trois ans après la pose de la première pierre, Laurent Marcangeli, président de la Communauté d’Agglomération Pays Ajaccien (CAPA) et Xavier Lacombe, maire de Peri, ont signé ce 2 juillet la convention de mise à disposition du centre intercommunal social culturel et sportif de la commune.

Radio Calvi Affaire du veau jeté vivant dans le vide : le procès renvoyé, le prévenu reste en détention

Le 03 Juillet 2020

Ce jeudi 2 juillet au tribunal correctionnel de Bastia, la cour, à la demande de l'accusé, a renvoyé au 20 juillet prochain le procès de l'homme qui a jeté un veau vivant dans le vide. En attendant son audience, Jean-Dominique Orsoni, jeune agriculteur de 20 ans résident dans le Niolu, reste incarcéré à la prison de Borgo.

Radio Calvi Crédit d'impôt investissement : Les députés nationalistes montent au créneau

Le 03 Juillet 2020

Dans le cadre du débat en séance publique sur le projet de loi de finance rectificative, les députés nationalistes sont intervenus par le biais d'un amendement pour demander le prolongement, l'élargissement et l'augmentation du Crédit d'impôt investissement pour la Corse.
L'amendement, qui prévoit une compensation à titre exceptionnel des pertes liées à l’épidémie de Covid-19 en Corse, a été adopté.
Présentation en vidéo par Michel Castellani et réponse du rapporteur qui accepte la prorogation, mais pas l'élargissement.

 

Radio Calvi Le cinéma Le Fogata à l'Ile-Rousse rouvre ses portes ce 2 juillet

Le 02 Juillet 2020

Le 2 juillet, après presque quatre mois de fermeture, le cinéma Le Fogata à l'Ile-Rousse va rouvrir ses portes. L'occasion pour Ceccè Acquaviva, le directeur, d'évoquer les mesures à venir.

Radio Calvi Municipales à Lisula : la lettre de démission de Jean-Jo Allegrini-Simonetti

Le 02 Juillet 2020

Après avoir annoncé hier sur CNI qu'il mettait un terme à sa carrière politique, et avant la mise en place ce samedi du nouveau conseil municipal , dans un communiqué, Jean-Jo Allegrini-Simonetti s'est adressé à ses concitoyens

Radio Calvi
Autres actualités :