Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Une arrivée somptueuse à Calvi pour le 62e Corsica-Linéa - Tour de Corse WRC
1 photo disponible

Une arrivée somptueuse à Calvi pour le 62e Corsica-Linéa - Tour de Corse WRC


Calvi

Par

Le 01 Avril 2019


Cela faisait plus de 20 ans que la Station Touristique n'avait accueilli le Tour de Corse automobile, aujourd'hui baptisé Corsica Linéa - Tour de Corse WRC.
Comme chacun le sait, la Balagne a toujours été une terre de Rallye où les passionnés de sport mécanique sont très nombreux.
Ange Santini, Maire de Calvi s'est personnellement impliqué pour que notre célèbre station touristique soit enfin Ville d'arrivée de cette manche française du championnat du monde WRC.
Avec ses adjoints et conseillers municipaux, il a tout mis en oeuvre pour que cette manifestation mondiale profite à Calvi mais aussi à l'ensemble des communes de Balagne.
Et cela s'est vu durant le week-end avec la foule qui a assisté aux épreuves spéciales qui se sont déroulées près de chez nous, avec notamment l'ES du désert des Agriates mais aussi ce matin du côté de l'auberge de Tesa, de Cateri ou encore de Montemaggiore où des milliers et des milliers de spectateurs ont vécu ce rallye, sans oublier bien entendu ceux qui étaient du côté de la baie de Crovani pour ultime épreuve de la Power Stage qui s'est terminée par cet incroyable coup de théâtre qui a le prétendant à la couronne tout perdre à cause d'une crevaison.
Que dire aussi de ce village du Tour qui s'est créé au pied des remparts de la citadelle où les spectateurs ont pu voir de près les bolides et leurs pilotes, sans oublier les stands, les radios, les télévisions qui se sont installés sur place, créant ainsi une formidable ambiance.
Oui, Calvi a gagné son pari en dynamisant hors saison sa station touristique et ce pour la plus grande joie des professionnels du tourisme, des hôteliers, restaurateurs et cafetiers de la cité de Colomb mais aussi du littoral balanin.
Ceux qui ne pouvaient être présents ont pu se consoler devant leur poste de télévision en assistant à la retransmission par Canal + de la Power Stage, suivie de la remise des prix d'un premier podium avant la cérémonie officielle à 15 heures.
Des images qui ont été transmises à travers le monde.
Aujourd'hui, Calvi ambitionne de devenir Ville de Départ. Un nouveau challenge qui s'ouvre.
Un événement en appelant un autre, comme le soulignait devant les médias Didier Bicchieray, Calvi va poursuivre sur sa lancée en organisant du 8 au 14 avril prochain, le 1er Ladies Open Calvi -Eaux de Zilia, compétition de tennis doté de 25 000$ de prix et qui verra la participation d'une soixantaine de joueuses professionnelles française et étrangères.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Jérôme Ferrari, prix Méditerranée 2019

Le 18 Avril 2019

Le prix Méditerranée 2019 a été attribué a remporté ce mercredi à Jérôme Ferrari pour son roman "À son image" publié chez Actes Sud.

Radio Calvi Monaco-Saint Etienne le 5 Mai : Le coup de gueule de Ghislain Printant

Le 18 Avril 2019

Ghislain Printant, entraîneur du Sporting de 2014 à 2016 est aujourd'hui l'adjoint de Jean-Louis Gasset à Saint-Etienne. Mais Printant, dont l'avènement à la tête de l'équipe bastiaise a été notamment marqué par une finale de la coupe de la Ligue, est toujouirs très attaché, trois ans après son"départ" de Corse à tout qui touche à Bastia, à l'Île et à son football. Il ne manque jamais de le prouver comme en témoigne, encore, cette prise de position après la décision de la ligue football professionnel de faire jouer la rencontre de Ligue 1 Monaco-Saint Etienne le dimanche 5 Mai prochain, jour anniversaire de la catastrophe de Furiani

Radio Calvi Thierry Corbalan sans tabous à l'hôpital de Casteluccio

Le 18 Avril 2019

Amputé il y trente ans des membres supérieurs à la suite d'une partie de pêche au cours de laquelle il est électrisé par un caténaire, Thierry Corbalan, grand sportif, n'arrête pourtant pas le sport. Il se lance de nombreux défis qui lui valent le surnom de dauphin corse. Ce mercredi le champion était à l'hôpital de Casteluccio pour partager sans tabous son histoire avec les patients et le personnel.

Radio Calvi Déchets : Le Collectif de Moltifau, inquiet du choix du site d’enfouissement

Le 18 Avril 2019

Trouver de nouveaux sites d’enfouissement, de stockage et de compostage des déchets inertes est présenté comme l’une des solutions à la crise des déchets qui menace l’île. L’Exécutif corse a demandé aux intercommunalités ou groupe d’intercommunalités regroupées en cinq territoires de faire des propositions en la matière. Ce qu’elles ont fait lors de la dernière réunion de Corti. Les études menées sur le site du Centre Corse, situé sur la commune de Moltifau, au confluent de trois rivières, inquiète les populations locales. Un Collectif s'est créé pour demander l’étude d’autres sites sur la microrégion. Explications, pour Corse Net Infos, de Catherine Cognetti-Turchini, conseillère territoriale du groupe Andà per Dumane, et conseillère municipale de Merusaglia.

Radio Calvi 2ème édition du festival Lisula CineMusica

Le 17 Avril 2019

Les Rencontres Cinéma et Musique de l’Ile Rousse auront lieu du 24 au 28 avril 2019. De nombreuses rencontres conviviales et festives autour du Cinéma et de la Musique.

Radio Calvi
Autres actualités :