Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Une arrivée somptueuse à Calvi pour le 62e Corsica-Linéa - Tour de Corse WRC
1 photo disponible

Une arrivée somptueuse à Calvi pour le 62e Corsica-Linéa - Tour de Corse WRC


Calvi

Par

Le 01 Avril 2019


Cela faisait plus de 20 ans que la Station Touristique n'avait accueilli le Tour de Corse automobile, aujourd'hui baptisé Corsica Linéa - Tour de Corse WRC.
Comme chacun le sait, la Balagne a toujours été une terre de Rallye où les passionnés de sport mécanique sont très nombreux.
Ange Santini, Maire de Calvi s'est personnellement impliqué pour que notre célèbre station touristique soit enfin Ville d'arrivée de cette manche française du championnat du monde WRC.
Avec ses adjoints et conseillers municipaux, il a tout mis en oeuvre pour que cette manifestation mondiale profite à Calvi mais aussi à l'ensemble des communes de Balagne.
Et cela s'est vu durant le week-end avec la foule qui a assisté aux épreuves spéciales qui se sont déroulées près de chez nous, avec notamment l'ES du désert des Agriates mais aussi ce matin du côté de l'auberge de Tesa, de Cateri ou encore de Montemaggiore où des milliers et des milliers de spectateurs ont vécu ce rallye, sans oublier bien entendu ceux qui étaient du côté de la baie de Crovani pour ultime épreuve de la Power Stage qui s'est terminée par cet incroyable coup de théâtre qui a le prétendant à la couronne tout perdre à cause d'une crevaison.
Que dire aussi de ce village du Tour qui s'est créé au pied des remparts de la citadelle où les spectateurs ont pu voir de près les bolides et leurs pilotes, sans oublier les stands, les radios, les télévisions qui se sont installés sur place, créant ainsi une formidable ambiance.
Oui, Calvi a gagné son pari en dynamisant hors saison sa station touristique et ce pour la plus grande joie des professionnels du tourisme, des hôteliers, restaurateurs et cafetiers de la cité de Colomb mais aussi du littoral balanin.
Ceux qui ne pouvaient être présents ont pu se consoler devant leur poste de télévision en assistant à la retransmission par Canal + de la Power Stage, suivie de la remise des prix d'un premier podium avant la cérémonie officielle à 15 heures.
Des images qui ont été transmises à travers le monde.
Aujourd'hui, Calvi ambitionne de devenir Ville de Départ. Un nouveau challenge qui s'ouvre.
Un événement en appelant un autre, comme le soulignait devant les médias Didier Bicchieray, Calvi va poursuivre sur sa lancée en organisant du 8 au 14 avril prochain, le 1er Ladies Open Calvi -Eaux de Zilia, compétition de tennis doté de 25 000$ de prix et qui verra la participation d'une soixantaine de joueuses professionnelles française et étrangères.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
23eme open international de L'Ile Rousse: des huitièmes sans surprise

Le 25 Juin 2019

Il n'y a pas eu de réelles surprises pour les huitièmes de finale du 23èmes Open International de Squash de l'Ile-Rousse où tous les favoris sont présents

Radio Calvi Bastia : première action de la branche corse de "Extinction Rébellion"

Le 25 Juin 2019

Une branche du mouvement international « Extinction Rébellion » vient de se créer en Corse. Dimanche matin une vingtaine de militants a mené une première action à Bastia.

Radio Calvi Savannah : Une minute de "silence et de colère" devant le tribunal d ‘Ajaccio

Le 25 Juin 2019

De nombreuses personnes de l'association Femmes Solidaires, et des proches de la famille, sont venues soutenir ce lundi Mylène Jacquet, la mère de Savannah Torrenti pour le deuxième jour du procès de Alex Bouchard, accusé d’avoir tué la jeune ajaccienne en 2016. Une journée émouvante pour la famille de la victime.
 

Radio Calvi Incidents sur le port de Bastia : deux passagers poursuivis pour "violences"

Le 25 Juin 2019

Nous avons relaté les incidents qui se sont produits dimanche vers 22 heures sur le port de Bastia où des grévistes ont été visés par des fusées de détresse tirées depuis le bord du Pascal-Lota, le navire de la Corsica Ferries à quai à Bastia en raison de la grève de La Méridionale. Deux passagers ont été placés en garde à vue. Ils seront poursuivis pour "violences".

Radio Calvi Desserte maritime : Le Conseil d’Etat déboute La Méridionale sur les lignes d’Ajaccio et de Propriano

Le 25 Juin 2019

L’arrêt du Conseil d’Etat est tombé, comme prévu, lundi après-midi, et il est sans appel. Il rejette le pourvoi de La Méridionale qui contestait son éviction de la Délégation de service public (DSP) maritime transitoire sur les lignes Ajaccio et Propriano. Le Conseil d’Etat donne raison à la Collectivité de Corse (CdC), ce qui clôt le contentieux sur ces deux dessertes, empêche toute annulation de l’appel d’offres, et confirme l’attribution à l’autre compagnie en lice : Corsica Linea.
 

Radio Calvi
Autres actualités :