Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Une calvaise, Elisa Di Giacomo-Siméoni grand espoir du handball
1 photo disponible

Une calvaise, Elisa Di Giacomo-Siméoni grand espoir du handball


Calvi

Par

Le 31 Mai 2018


Toute petite déjà Elisa Di Giacomo-Siméoni avait la passion pour le handball. Il est vrai aussi que sa maman Vanina qui a été une joueuse de bon niveau au club de Calvi où par la suite elle a intégré le staff y est pour beaucoup.
C'est donc tout naturellement qu'à l'âge légal, elle ai pris une licence dans ce club de l'AJ Calvi.
Rapidement Elisa a montré des pré dispositions pour cette discipline sportive.
Par la suite, elle a eu la chance d'avoir des parents qui se sont sacrifiés pour qu'elle puisse aller au bout de sa passion.


Saison 2016/2017, elle traverse la mer et tente sa chance dans le club de Cannes – Mandelieu qui est une véritable institution.
Elle s'intègre très vite dans ce club et progresse de façon remarquable. Avec de l'acharnement, du travail et beaucoup de courage, elle montre qu'elle a un potentiel énorme et qu'elle est taillé pour jouer à un bon niveau.
Cette saison 2017/2018 qui vient de s'achever est pour elle un tournant.
Avec ses coéquipières, elle s'est retrouvée en finale du championnat U17 Elite.
Cette régularité et cette progression lui vaudront de franchir un nouveau palier en évoluant la saison prochaine en National 3.


Un élément moteur de l'équipe U17 Elite de Cannes-Mandelieu
Son entraîneur, Sarah Mathieu ne tarit pas d'éloges sur sa protégées :
« Arrivée au club depuis 2 saisons, Elisa Di Giacomo a très vite pris ses marques.
Cette dernière saison en U17F PACA EEiteau poste d’ailière gauche, elle s'est révélée être un élément moteur, capable d'élever son niveau de jeu match après match. Rien de surprenant quand on voit son investissement et son assiduité aux entraînements.
Sa principale force ? Sans aucun doute, sa hargne et la motivation qu'elle transmet au groupe. Le genre de joueuse à ne jamais rien lâcher.Des qualités, certainement liées à ses origines, et la passion qui anime la famille Di Giacomo-Simeoni ».


Un grand espoir pour porter haut les couleurs de la Corse
Renaud Baldachi , président de la Ligue Corse de hand est tout aussi flatteur pour cette pépite insulaire qu'est Elisa/
« J'ai le souvenir de l'avoir vue déjà tout bébé au bord des terrains
Ce n'est pas facile de partir loin de sa famille pour assouvir sa passion et de tout faire pour progresser encore plus
Cela prouve sa détermination
Je compte sur elle dans l'avenir pour intégrer notre équipe fanion insulaire et porter haut les couleurs de la Corse ».En attendant de retrouver les parquets, Elisa se ressource chez elle à Calvi, auprès des siens.
Nul doute que l'on reparlera d'elle très vite au plus haut niveau.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Ascu : sur les traces du "ghjattu-volpe", très discret félin de Corse

Le 14 Juin 2019

Poil gris-fauve, queue à anneaux, le "ghjattu-volpe" ("chat-renard" en corse) gronde dans sa cage. Dans la forêt d'Ascu, deux agents de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) montrent à l'AFP ce qu'ils pensent être une nouvelle espèce de félin.

Radio Calvi Transports maritimes : Le préavis de grève illimitée met en cause la direction de la Méridionale

Le 14 Juin 2019

Pour protester contre l’élimination de La Méridionale de la Délégation de service publique (DSP) qui assure la desserte maritime entre la Corse et le continent, les syndicats CGT, STC et CFTC ont déposé un préavis de grève illimitée à compter du 21 juin dans tous les ports de la continuité territoriale corse, les ports de Toulon et Nice et toutes les destinations où la compagnie officie. Ils mettent en cause leur direction et demandent l’arrêt de la procédure d’appel d’offres. Un rapport de l’Exécutif territorial dévoile les raisons de cette disqualification.

Radio Calvi La Ligue des Droits de l'Homme pointe l'urgence sociale et environnementale et appelle à l'action citoyenne

Le 13 Juin 2019

L’antenne départementale de la Ligue des Droits de l’Homme de la Corse du Sud donnait une conférence de presse, ce mercredi au bar-restaurant de l’Octroi, à Ajaccio afin d’apporter son soutien au collectif « Terra », qui organise, ce samedi devant les grilles de la Préfecture de Région, un rassemblement lié aux enjeux de l’environnement. Cette démarche avait, également et de manière transversale pour objectif de sensibiliser l’opinion publique et d’interpeller les institutions sur les modèles économiques actuels. Un appel, à quelque sorte, à une mobilisation citoyenne.

Radio Calvi Une nouvelle alerte à la pollution aux particules fines en Corse prévue pour ce week-end

Le 13 Juin 2019

Après un retour à la normale de 24 heures, l’alerte à la pollution aux particules fines en Corse est relancée à compter de demain jeudi 14 juin.

Radio Calvi Huitres et oursins : Le projet de Stella Mare au service de la bioéconomie marine

Le 13 Juin 2019

En préambule de la prochaine présidence finlandaise de l'Union Européenne et du nouveau programme stratégique 2019-2024, le CESE (Comité Économique et Social Européen) a pour objectif d'élaborer un avis exploratoire sur le thème de la "bioéconomie bleue". À cette occasion, le laboratoire Stella Mare de l'Université de Corse a mis en place, ce mercredi 12 juin, une expérimentation grandeur nature en compagnie de ces nombreux collaborateurs et de la Municipalité de Bastia : l'introduction de deux espèces spécifiques dans le vieux port de Bastia, qui devrait permettre un suivi de la qualité de l'eau dans différents secteurs.

Radio Calvi
Autres actualités :