Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Une calvaise, Elisa Di Giacomo-Siméoni grand espoir du handball
1 photo disponible

Une calvaise, Elisa Di Giacomo-Siméoni grand espoir du handball


Calvi

Par

Le 31 Mai 2018


Toute petite déjà Elisa Di Giacomo-Siméoni avait la passion pour le handball. Il est vrai aussi que sa maman Vanina qui a été une joueuse de bon niveau au club de Calvi où par la suite elle a intégré le staff y est pour beaucoup.
C'est donc tout naturellement qu'à l'âge légal, elle ai pris une licence dans ce club de l'AJ Calvi.
Rapidement Elisa a montré des pré dispositions pour cette discipline sportive.
Par la suite, elle a eu la chance d'avoir des parents qui se sont sacrifiés pour qu'elle puisse aller au bout de sa passion.


Saison 2016/2017, elle traverse la mer et tente sa chance dans le club de Cannes – Mandelieu qui est une véritable institution.
Elle s'intègre très vite dans ce club et progresse de façon remarquable. Avec de l'acharnement, du travail et beaucoup de courage, elle montre qu'elle a un potentiel énorme et qu'elle est taillé pour jouer à un bon niveau.
Cette saison 2017/2018 qui vient de s'achever est pour elle un tournant.
Avec ses coéquipières, elle s'est retrouvée en finale du championnat U17 Elite.
Cette régularité et cette progression lui vaudront de franchir un nouveau palier en évoluant la saison prochaine en National 3.


Un élément moteur de l'équipe U17 Elite de Cannes-Mandelieu
Son entraîneur, Sarah Mathieu ne tarit pas d'éloges sur sa protégées :
« Arrivée au club depuis 2 saisons, Elisa Di Giacomo a très vite pris ses marques.
Cette dernière saison en U17F PACA EEiteau poste d’ailière gauche, elle s'est révélée être un élément moteur, capable d'élever son niveau de jeu match après match. Rien de surprenant quand on voit son investissement et son assiduité aux entraînements.
Sa principale force ? Sans aucun doute, sa hargne et la motivation qu'elle transmet au groupe. Le genre de joueuse à ne jamais rien lâcher.Des qualités, certainement liées à ses origines, et la passion qui anime la famille Di Giacomo-Simeoni ».


Un grand espoir pour porter haut les couleurs de la Corse
Renaud Baldachi , président de la Ligue Corse de hand est tout aussi flatteur pour cette pépite insulaire qu'est Elisa/
« J'ai le souvenir de l'avoir vue déjà tout bébé au bord des terrains
Ce n'est pas facile de partir loin de sa famille pour assouvir sa passion et de tout faire pour progresser encore plus
Cela prouve sa détermination
Je compte sur elle dans l'avenir pour intégrer notre équipe fanion insulaire et porter haut les couleurs de la Corse ».En attendant de retrouver les parquets, Elisa se ressource chez elle à Calvi, auprès des siens.
Nul doute que l'on reparlera d'elle très vite au plus haut niveau.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Urban Trail Aiaccina : Une course solidaire contre le cancer

Le 17 Août 2018

2018 est l’année du centenaire de la Ligue contre le cancer. C’est aussi l’année de la 3ème édition de l’Urban Trail AIACCINA, avec son nouveau parcours organisé le 23 septembre par le comité de La Corse du Sud, en partenariat avec la Ville d’Ajaccio. Les inscriptions sont ouvertes sur www.aiccina.com. Le nombre total d’inscriptions étant limité, il est conseillé aux coureurs de valider leurs dossards rapidement.

Radio Calvi Chapelle Impériale : Les Bonaparte, pour l’éternité

Le 17 Août 2018

Formant l'aile droite du Palais Fesch, située au centre de la rue Fesch, cette chapelle, classée monument historique, a été bénie le 9 septembre 1860. On doit son édification à Napoléon III qui honora les clauses testamentaires du cardinal Fesch dont le vœu était de rassembler dans un unique lieu saint les sépultures de la famille Bonaparte.
 

Radio Calvi EXCLUSIF : Qui est Miss Bastia 2018 ?

Le 17 Août 2018

Samedi dernier, Solène Cuvereaux a remporté le titre de Miss Bastia. Corse Net Infos l'a interviewé en exclusivité pour vous.

Radio Calvi Commando Erignac : La justice refuse la levée du statut DPS de Pierre Alessandri

Le 17 Août 2018

Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour l'assassinat du préfet Claude Erignac, à Ajaccio en 1998 et incarcéré à Réau au centre pénitentiaire du Sud Francilien, Pierre Alessandri reste sous statut DPS, Détenu particulièrement signalé. La levée de son inscription à ce registre a été refusée, une nouvelle fois, par le ministre de la justice, empêchant, de fait, son rapprochement à la prison de Borgo.

Radio Calvi Economie corse : Le boom estival des transports et le recul de la restauration

Le 17 Août 2018

L’activité économique est, malgré un certain fléchissement, restée soutenue en juillet en Corse, d’après le point de conjoncture livré chaque mois par la Banque de France donnant les tendances régionales. Les secteurs des transports et des autres produits industriels bénéficient à plein de la saison estivale tandis que l’industrie, l’agroalimentaire et les services marchands, notamment l’hébergement et la restauration, marquent le pas. Décryptage.
 

Radio Calvi
Autres actualités :