Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Une compétition d'équitation grandiose sur la plage et dans la pinède de Calvi
1 photo disponible

Une compétition d'équitation grandiose sur la plage et dans la pinède de Calvi


Calvi

Par

Le 16 Octobre 2018


L'équitation se pratique de plusieurs façons, pour preuve cette double manifestation proposée dimanche par l'association de cavaliers indépendants pour la protection et le sauvetage des équidés, Equitable-Corse qui œuvre pour la protection et le sauvetage des équidés.


L'équifeel qui a eu pour cadre la plage de Calvi et qui s'est déroulée le matin, c'est quoi?
Des tests ludiques à pied où le cavalier choisit des niveaux de difficulté de contrat pour mettre en valeur sa complicité avec son poney ou son cheval.
Le but de l’Equifeel est de donner au cavalier d’avantage de compréhension du poney ou du cheval, de réflexion et de ressenti dans ses interactions avec lui.
Couplé à cette manifestation, c'est un concours de TREC qui était proposé dans le décor exceptionnel de la pinède de Calvi toute ensoleillée.
La aussi, curieux, le public s'est installé dans la pinède et a découvertcette discipline.


Le TREC est l’acronyme de Techniques de Randonnée Équestre de Compétition. Il s’agit d’une discipline qui se compose de 3 tests destinés à faire progresser cavaliers et chevaux pour leur permettre d’acquérir l’autonomie du voyage à cheval en toute sécurité.
Le TREC allie la saine émulation de la compétition aux sensations de liberté de l’équitation de pleine nature.
La remise des prix devait suivre.


Les résultats

Equifeel club 1 :
1ère Chloé Berthelot sur Oxygène (FAE Equiloisirs)
2e Clémentine Hiroux sur Julius de la Picterie (Equitable-Corse)
3e Sandra Aleksy sur Ushuaya (FAE Equiloisirs)

TREC Spéciale PTV Club Elite :
1ère Viviane Gabrielli sur Winter Gun Doc Ghost (CE d'Anghione)
2e Nina Merlino sur Bella ( CE l'Ypsos)
3e Océane Faivre sur Be Schelti (CE Balagne)

TREC Spéciale PTV Club 1 :
1erThomas Guttierez sur Mosquito (CE Balagne)
2e Laura-Stella Lovisi sur Alzu (Equitable-Corse)
3e Clémentine Hiroux sur Alzu (Equitable-Corse)



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Corbara : nageurs en difficulté sur la plage de Bodri

Le 05 Août 2020

Un homme de 50 ans et son fils de 25 ans se trouvés en difficulté sur la plage de Bodri à Corbara ce mardi après-midi. Les deux hommes, qui avaient inhalé de l'eau, ont été pris en charge par les hommes du poste de secours puis évacués sur le centre hospitalier de Calvi.

Radio Calvi Haute-Corse : Paulu Santu Parigi est le candidat de Femu a Corsica aux Sénatoriales

Le 05 Août 2020

Le Parti nationaliste modéré Femu a Corsica a désigné, lundi soir à Corti, ses candidats aux élections sénatoriales de Haute-Corse qui auront lieu le 27 septembre. Le maire de Santa Lucìa di Mercuriu et conseiller territorial, Paulu Santu Parigi, a recueilli la majorité de suffrages devant trois autres prétendants. C’est le premier candidat officiel à la succession de Joseph Castelli, en place depuis 2014 et qui a décidé de ne pas se représenter. Sa suppléante est l’avocate balanine, Livia Ceccaldi-Volpei. Le 10 juillet, les communes et collectivités ont choisi 576 grands électeurs qui voteront au suffrage universel indirect lors d’un scrutin majoritaire à deux tours.

Radio Calvi COVID-19 : Masque obligatoire à Bonifacio dès ce mercredi

Le 05 Août 2020

Le maire de Bonifacio a pris un arrêté au terme duquel le port du masque devient obligatoire dans certains secteurs de la ville dès ce mercredi 5 Août. L’annonce en a été faite ce mardi 4 août de la sorte par la ville de Bonifacio. C'est la première cité de Corse qui prend une telle disposition

Radio Calvi Covid-19 : 6 cas supplémentaires en Corse

Le 05 Août 2020

452 personnes ont été testées en Corse au cours des dernières heures : 320 en Corse-du-Sud et 132 en haute-Corse. 6 d'entre elles (dont 5 en Corse-du-Sud) se sont révélées positives aux prélèvements RT-PCR, selon la communication quotidienne de l'agence régionale de la Santé de Corse

Radio Calvi Felicetu : incendie maîtrisé, un forestier-sapeur blessé

Le 05 Août 2020

Le feu de Felicetu, qui a ravagé 30 hectares, a été maîtrisé par les services de secours dans le courant de la journée de ce mardi 4 août 2020. Mais pour ce faire il aura fallu engager d'impressionnants moyens avec les Canadair, le Puma 20 et le HBE qui ont procédé à plusieurs largages entre Felicetu et Muru. De nombreux personnels ont également travaillé au sol pour tenter de juguler l'incendie ce qui était pratiquement chose faite en milieu d'après-midi de ce mardi.
Le site est resté malgré tout sur surveillance et au-delà des 30 hectares parcourus par les flammes, le SIS 2B faisait d'un homme blessé parmi les sauveteurs : il s'agit d'un forestier-sapeur de 45 ans qui, brûlé à un pied, a été évacué et admis au centre hospitalier de Calvi.

Radio Calvi
Autres actualités :