Une femme de 35 ans perd la vie dans un accident de la route à Lozari
Calvi
Par
Le 03 Octobre 2018
Ce mardi matin à 8 heures, un terrible accident de la circulation s'est produit au lieu-dit "Licciola" à Lozari.
Selon les premiers éléments, la conductrice qui circulait sur "A Balanina", dans le sens de Ile-Rousse - Calvi a subitement perdu le contrôle de son véhicule sur une chaussée détrempée par les pluies diluviennes qui se sont abattues tout au long de la nuit sur la Balagne.
Au même moment, un fourgon est venu percuter la voiture renvoyée sous l'effet du choc contre un muret.
D'importants moyens de secours étaient dépêchés sur place mais hélas, il n'y avait plus rien à faire pour la malheureuse conductrice vraisemblablement tuée sur le coup.
Dans le fourgon on notait deux blessés, un homme de 50 ans qui était évacué par hélicoptère et un jeune de 18 ans transporté par l'ambulance des pompiers du CS de Belgodère vers le Centre Hospitalier Calvi-Balagne.
La circulation était coupée pour permettre aux secours d'intervenir en toute sécurité.
Sur place, les gendarmes procédaient aux constatations.
Très rapidement, on apprenait que la victime était Emilie Colombani, née Orticoni, 35 ans.
Cette dernière qui exerçait le métier de psychologue, était l'épouse du lieutenant Pascal Colombani, chef du Centre de Secours de l'Ile-Rousse et mère d'un petit garçon âgé de 4 ans.
Dans la cité paoline . l'annonce de son décès jetait un immense voile de tristesse.
En cette dramatique circonstance, la rédaction de Corse Net Infos présente à son époux, à ses parents et à toutes les personnes que ce deuil afflige ses sincères condoléances.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 06 Février 2026
Aux premières lueurs du jour, Bastia se dévoile lentement entre mer et montagne. Le port commence à s’animer tandis que les lumières de la ville s’estompent face au lever du soleil
U tempu in Corsica
Le 06 Février 2026
Après la pluie de la nuit, le libecciu prend le relais. Quelques averses sont encore possibles en journée avec du vent fort aux extrémités avec des pointes de 80 à 100 km/h en matinée, localement davantage, puis 60 à 70 km/h l'après-midi. Il va soulever des paquets de mer et être à l'origine de vagues-submersion, paramètre pour lequel le littoral occidental de la Corse-du-Sud a été placé en vigilance orange.
La Moby Lines annonce que son ferry le « Bunifazziu » reprendra du service ce vendredi
Le 06 Février 2026
Interrompue depuis fin janvier, la liaison maritime entre Bonifacio et Santa-Teresa-di-Gallura va reprendre ce vendredi, sous réserve de conditions météorologiques favorables, précise la compagnie maritime italienne.
Bastia : l’ancien « Café Riche » transformé en une place végétalisée
Le 06 Février 2026
Après plusieurs mois de travaux, l’ancien « Café Riche » à Bastia a laissé place à une petite place ouverte au public, végétalisée et agrémentée de bancs. Une volonté de la municipalité de réaménager le site, resté à l’abandon après la fermeture de l’établissement il y a plusieurs années. Seule trace de l’établissement, une fresque historique a été conservée et restaurée.
Echecs - Encore trois tournois pour les qualifications aux championnats de Corse jeunes d’échecs
Le 06 Février 2026
Après les étapes déjà disputées à Ghisonaccia, Aiacciu et Calvi, qui ont rassemblé plus de 350 jeunes joueurs, la Ligue Corse des Échecs organise les trois derniers tournois qualificatifs pour les finales des championnats de Corse jeunes.








