Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Une femme de 35 ans perd la vie dans un accident de la route à Lozari
1 photo disponible

Une femme de 35 ans perd la vie dans un accident de la route à Lozari


Calvi

Par

Le 03 Octobre 2018



Ce mardi matin à 8 heures, un terrible accident de la circulation s'est produit au lieu-dit "Licciola" à Lozari.
Selon les premiers éléments, la conductrice qui circulait sur "A Balanina", dans le sens de Ile-Rousse - Calvi a subitement perdu le contrôle de son véhicule sur une chaussée détrempée par les pluies diluviennes qui se sont abattues tout au long de la nuit sur la Balagne.
Au même moment, un fourgon est venu percuter la voiture renvoyée sous l'effet du choc contre un muret.
D'importants moyens de secours étaient dépêchés sur place mais hélas, il n'y avait plus rien à faire pour la malheureuse conductrice vraisemblablement tuée sur le coup.
Dans le fourgon on notait deux blessés, un homme de 50 ans qui était évacué par hélicoptère et un jeune de 18 ans transporté par l'ambulance des pompiers du CS de Belgodère vers le Centre Hospitalier Calvi-Balagne.
La circulation était coupée pour permettre aux secours d'intervenir en toute sécurité.
Sur place, les gendarmes procédaient aux constatations.


Très rapidement, on apprenait que la victime était Emilie Colombani, née Orticoni, 35 ans.
Cette dernière qui exerçait le métier de psychologue, était l'épouse du lieutenant Pascal Colombani, chef du Centre de Secours de l'Ile-Rousse et mère d'un petit garçon âgé de 4 ans.
Dans la cité paoline . l'annonce de son décès jetait un immense voile de tristesse.
En cette dramatique circonstance, la rédaction de Corse Net Infos présente à son époux, à ses parents et à toutes les personnes que ce deuil afflige ses sincères condoléances.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - Strada d’Altiani, strada di i cervi

Le 05 Janvier 2026

Rencontre nocturne insolite près du pont d’Altiani : un cerf, immobile au milieu de la chaussée, surpris par les phares d’un véhicule. Une scène rare mais qui rappelle la présence de la faune sauvage et la nécessité de redoubler de prudence lors des déplacements de nuit.
Si, comme Pierre Leoni, vous avez capturé un cliché, une photo que vous avez vous-même réalisée partagez-le avec nous. Envoyez-le à l’adresse : corsenetinfos@gmail.com. C

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 05 Janvier 2026

Le ciel sera souvent très nuageux à couvert, avec des pluies éparses, plus fréquentes sur les reliefs et par moments sur la façade orientale. Quelques éclaircies resteront possibles, notamment en plaine, mais elles seront brèves. Le vent, modéré à parfois soutenu, soufflera principalement sur le littoral et les caps exposés, accentuant la sensation de fraîcheur. Les températures resteront basses pour la saison : froid le matin, avec une fraîcheur persistante en journée, surtout à l’intérieur et en altitude.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi Nouvelle année : comment tenir votre résolution de faire du sport ? Les conseils des coachs corses

Le 05 Janvier 2026

Nouvelle année, nouvelles résolutions… et souvent les mêmes abandons. Chaque mois de janvier, la promesse de faire plus de sport refait surface, avant de s’essouffler rapidement. Comment transformer une bonne intention en véritable habitude ? Des coachs sportifs corses livrent leurs conseils pour tenir sa résolution sportive sur la durée.

Radio Calvi Grève des médecins du 5 au 15 janvier : la Corse aussi concernée, voici pourquoi

Le 05 Janvier 2026

Les médecins seront en grève nationale du 5 au 15 janvier, à l’appel du collectif Médecins Pour Demain. Une mobilisation qui concernera aussi la Corse, avec des perturbations attendues dans les cabinets de ville. Une manifestation nationale est également annoncée à Paris, le samedi 10 janvier à 13 heures.

Radio Calvi Les Corses et la sexualité (4/5) : les personnes âgées

Le 05 Janvier 2026

Pour ce quatrième volet Corse Net Infos explore un autre tabou : la sexualité des personnes âgées. Contrairement aux idées reçues, les seniors corses continuent d’aimer, de désirer et de vivre une intimité active et évolutive. Entre transformations du corps, besoin de tendresse, difficultés physiques et manque d’information, Laurélène Cavallini-Negrel, sexothérapeute à Porto-Vecchio, et Anaïs Mattei, sexothérapeute à Bastia, lèvent le voile sur une sexualité trop souvent invisibilisée.

Radio Calvi
Autres actualités :