Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Une mère débarquée avec son bébé d'un vol Easyjet en pleine nuit !
1 photo disponible

Une mère débarquée avec son bébé d'un vol Easyjet en pleine nuit !


Calvi

Par

Le 24 Août 2018


La jeune mère et l'enfant de 9 mois étaient déjà assises à bord d'un vol Easy-Jet Ajaccio-Lyon, avant d'être débarquées, relate notre confrère lyonnais. La mère a été laissée avec sa fille sur le tarmac de l’aéroport d'Ajaccio, malgré les informations qu’elle a pu donner, notamment que la varicelle est en phase de contagion durant toute l’éruption (stade des vésicules), et qu'elle le reste jusqu’à ce que les lésions soient recouvertes d’une croûte (la croûte n’est pas propice à la contagion), soit environ une semaine en tout après la première vésicule. C’est à cause de ces croûtes apparentes que le steward a sans doute pris peur, la maladie étant plus grave chez l'adulte, et surtout chez ceux qui n’ont pas été immunisés par la maladie dans leur enfance.

Toujours relaté par le média, la maman témoigne que le personnel de la compagnie lui a, ensuite, balancé ses bagages et laissé sur le tarmac, alors qu’il faisait nuit noire. Il était 22 heures, il ne lui restait plus qu’à verser toutes les larmes de son corps, a-t-elle confié.

EasyJet, en réponse au journal Le Progrès, a précisé que : " les passagers avec une varicelle active (au stade contagieux) ne sont pas admis à bord. Comme indiqué sur le site internet d’EasyJet, ils peuvent voyager sept jours après l'apparition du dernier nouveau bouton et sur présentation d’un certificat médical attestant du caractère non contagieux de la condition du passager. La sécurité et le bien-être de nos passagers sont notre première priorité. "

Il manquait donc la présence d’un certificat médical certes, mais la façon dont ont été traitées cette jeune maman et son enfant est très proche de la maltraitance.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Victime d'une crise d'épilepsie à Aregnu un enfant évacué par hélicoptère

Le 23 Janvier 2019

Ce mardi, en fin de matinée, un enfant de 4 ans, a été victime d'une chute qui a vraisemblablement déclenché une crise d'épilepsie alors qu'il se trouvait à l'école du Regroupement Pédagogique Intercommunal d'Aregno en Balagne. Le petit garçon âgé de 4 ou 5 ans a été secouru par les pompiers de Calvi et le médecin du SMUR avant d'être évacué par hélicoptère vers le Centre Hospitalier de Falconaja à Bastia.
 

Radio Calvi L'ACA dédie son prochain match au public féminin !

Le 23 Janvier 2019

Pour la troisième année consécutive, le club ajaccien dédie l'une de ses rencontres au public féminin. À l'occasion de la venue de Metz, leader du championnat, vendredi à Timizolu, plusieurs festivités sont proposées pour honorer les supportrices. Une initiative qui a été présentée ce mardi dans les locaux du clubs au stade François Coty. Et en présence de différents partenaires...

Radio Calvi Bastia : Le casseur de la vitrine du marchand d'or identifié

Le 23 Janvier 2019

L'auteur présumé de l'attaque au marteau menée le 18 Septembre dernier contre un marchand d'un spécialisé ans l'achat d'or et d'argent, la vente et le dépôt-vente de produits de luxe de l'avenue Maréchal-Sebastiani de Bastia a été identifié par les services de la sûreté départementale. Il s'agit d'un homme de 21 ans déjà détenu au centre pénitentiaire de Borgu pour d'autres faits.

Radio Calvi Météo : La Corse du sud reste placée en vigilance jaune orages neige/verglas

Le 23 Janvier 2019

Météo France prolonge la vigilance jaune pour les paramètres orages neige/verglas jusqu'à demain, mercredi 23 janvier, à 6 heures.

Radio Calvi Insertion par l'activité économique : 300 bénéficiaires en Haute-Corse

Le 23 Janvier 2019

Les structures de l'insertion par l'activité économique (IAE), dont 75% sont des ateliers et des chantiers d'insertion et leurs partenaires (Collectivité de Corse, Pôle emploi, Mission locale, Ville de Bastia,Corse active pour l'initiative, Cress Corsica) ont été réunies mardi matin à l'Alb'Oru de Bastia, par Loïc Poche, responsable de l'unité départementale de la Direccte de Haute-Corse, pour tout à la fois faire un point d'actualité suivi d'une rétrospective de l'année 2018 et les perspectives de 2019 et rappeler les obligations des employeurs sur le conditions de travail, d'hygiène et de sécurité vis à vis des 300 bénéficiaires de l'IAE dans le département.
 

Radio Calvi
Autres actualités :