Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Une mère débarquée avec son bébé d'un vol Easyjet en pleine nuit !
1 photo disponible

Une mère débarquée avec son bébé d'un vol Easyjet en pleine nuit !


Calvi

Par

Le 24 Août 2018


La jeune mère et l'enfant de 9 mois étaient déjà assises à bord d'un vol Easy-Jet Ajaccio-Lyon, avant d'être débarquées, relate notre confrère lyonnais. La mère a été laissée avec sa fille sur le tarmac de l’aéroport d'Ajaccio, malgré les informations qu’elle a pu donner, notamment que la varicelle est en phase de contagion durant toute l’éruption (stade des vésicules), et qu'elle le reste jusqu’à ce que les lésions soient recouvertes d’une croûte (la croûte n’est pas propice à la contagion), soit environ une semaine en tout après la première vésicule. C’est à cause de ces croûtes apparentes que le steward a sans doute pris peur, la maladie étant plus grave chez l'adulte, et surtout chez ceux qui n’ont pas été immunisés par la maladie dans leur enfance.

Toujours relaté par le média, la maman témoigne que le personnel de la compagnie lui a, ensuite, balancé ses bagages et laissé sur le tarmac, alors qu’il faisait nuit noire. Il était 22 heures, il ne lui restait plus qu’à verser toutes les larmes de son corps, a-t-elle confié.

EasyJet, en réponse au journal Le Progrès, a précisé que : " les passagers avec une varicelle active (au stade contagieux) ne sont pas admis à bord. Comme indiqué sur le site internet d’EasyJet, ils peuvent voyager sept jours après l'apparition du dernier nouveau bouton et sur présentation d’un certificat médical attestant du caractère non contagieux de la condition du passager. La sécurité et le bien-être de nos passagers sont notre première priorité. "

Il manquait donc la présence d’un certificat médical certes, mais la façon dont ont été traitées cette jeune maman et son enfant est très proche de la maltraitance.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Deux accidents de la circulation font 6 blessés à Monticellu

Le 19 Août 2019

Deux accidents de la circulation se sont produits dimanche à Monticellu. Ils ont fait 6 blessés dont un grave qui a dû être évacué sur l'hôpital de Bastia.

Radio Calvi Munticellu in festa pè Evan : le Lions club Balagne se mobilise

Le 19 Août 2019

A l'initiative du Lions Club de Balagne, et en collaboration avec de nombreuses associations, deux journées exceptionnelles seront organisées les 7 et 8 septembre à Munticellu pour venir en aide à Evan, 9 ans, atteint d'une leucémie aiguë

Radio Calvi Ajaccio : la doyenne des Corses s’en est allée à 112 ans. Marie Ferracci était « ma maîtresse »

Le 19 Août 2019

Elle était ma Maîtresse, celle de mon enfance dans la rue des Trois Marie. Marie Ferracci s’en est allée fêter ses 112 ans la haut, après une vie bien remplie, entourée de l’affection de tous les siens. Je l’avais rencontrée il y a quelques années dans une grande surface. Sa phénoménale mémoire m’avait littéralement surpris. J’avais régulièrement de ses nouvelles par son fils Lucien et sa petite fille Isabelle. Elle a ainsi décidé de nous quitter. Elle va beaucoup nous manquer. Je retiendrai surtout cette rencontre, cette vivacité d’esprit, sa gentillesse et son sourire que je n’oublierai jamais

Radio Calvi Un pompier en intervention agressé par un homme alcoolisé à Calvi

Le 19 Août 2019

Ce dimanche matin à l'aube dans la station touristique de Calvi, un pompier a été agressé par un homme alors qu'il venait de lui porter secours et de le transporter en ambulance au Centre Hospitalier Calvi-Balagne.

Radio Calvi Calvi : conférences à l'Oratoire Saint-Antoine

Le 14 Août 2019

La Ville de Calvi et son service culturel vous invitent à assister à deux conférences exceptionnelles le vendredi 16 août en l'Oratoire Saint-Antoine dans la citadelle de Calvi

Radio Calvi
Autres actualités :