Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Une nouvelle opération pour Enzo amputé d'un doigt à la suite d un accident sur la patinoire de Calvi
1 photo disponible

Une nouvelle opération pour Enzo amputé d'un doigt à la suite d un accident sur la patinoire de Calvi


Calvi

Par

Le 11 Janvier 2019


Ainsi que nous l'avons relaté, le jeune Enzo, 8 ans, le 8 décembre dernier à 15 heures, a ait une chute sur la patinoire de Calvi installée dans le cadre de "Natale in Calvi" et gérée par une entreprise privée.
Transporté dans un premier temps par l'ambulance des pompiers au Centre Hospitalier Calvi-Balagne, c'est la maman qui, dans des conditions pour le moins rocambolesques, a été contrainte d'accompagner son fils, de Calvi à l'aéroport de Bastia-Poretta en ambulance privée, avant de s'envoler vers Nice et de prendre un taxi pour se rendre à l'Hôpital Lenval où Enzo devait être opéré en soirée.
Malheureusement, Enzo devait perdre une partie de son majeur de la main droite.


Le 30 décembre dernier, sa maman Claudia, a lancé sur CNI un appel à témoins pour tenter de déterminer avec précision les circonstances de cet accident et établir les responsabilités de chacun et s'est assurée les services d'une avocate pour l'aider dans sa démarche.
Cet accident a ému beaucoup de monde et nombreux sont ceux à demander des nouvelles du petit Enzo malheureusement confronté à des complications.
C'est sa maman, Claudia qui par notre intermédiaire a fait le point sur sa situation:

"Enzo a été à nouveau opéré le lundi 7 janvier. Cette opération consistait à lui faire une greffe de peau sur l’extrémité du doigt, avec pose d’une broche, car il y avait l’os de la phalange qui était saillant et en partie nécrosé...".
Et de poursuivre
"Nous retournons à l’hôpital Lenval ce jour afin de contrôler si la greffe a bien pris car si malheureusement ce n’est le cas, il faudra être envisager une troisième opération. Enzo doit rester près de l’hôpital pour un suivi très minutieux pour une durée minimale d'un mois".

Puis, de conclure:

" Du fond du cœur je remercie toutes les personnes présentes Enzo, la ville de Calvi et celle de Bastia, pour leur aide et leur soutien ainsi que toutes les personnes qui se manifestent au quotidien et qui nous apportent chaleur et douceur.... De tout cœur Merci pour cette solidarité.
Une fois encore je remercie du fond du coeur pour l’intérêt que vous portez à Enzo, ce qui n'est hélas pas le cas de la patinoire et de ses responsables qui ne prennent aucune nouvelle de mon enfant".
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Acqua Synchro Bastia : Des lauriers nationaux à Angers !

Le 21 Janvier 2019

C'est dans le complexe sportif Jean-Bouin d’Angers que ce sont déroulés les championnats de France N1/Elite Hiver de natation artistique. Une nouvelle fois, la Corse s’est illustrée grâce aux nageuses et au nageur de l’Acqua Synchro Bastia qui était le seul club de l’île de beauté qualifié pour cette compétition.

Radio Calvi Sant'Antone Abbate et ses oranges merveilleuses à Aregnu

Le 21 Janvier 2019

Comme la tradition le veut à Aregnu, le dimanche suivant la Saint Antoine, est un dimanche de grande fête pour le village. Sant'Antone Abbate y a une nouvelle fois été célébré dans la plus grande ferveur

Radio Calvi Urbalaconu : Ghjaseppu-Maria Arrighi, 100 ans au service d’hémodialyse de l’hôpital d’Ajaccio

Le 21 Janvier 2019

Ce 20 décembre, ce patient a découvert au-dessus de son lit, une affiche sur laquelle on peut lire ‘’Felice Anniversariu’’. L’équipe de soins du service d’hémodialyse de l’hôpital de la Miséricorde d’Ajaccio ne l’a pas oublié : « aujourd’hui nous fêtons les 100 ans de notre ‘’ mascotte’’, Joseph-Marie Arrighi. »

Radio Calvi Election municipale à Prunelli di Fiumorbu : Le Dr André Rocchi rate la victoire de 5 voix

Le 21 Janvier 2019

La liste d’opposition municipale « Inseme Per Prunelli » conduite par André Rocchi, sans étiquette à tendance nationaliste, a raté de 5 voix la victoire dès le 1er tour de l’élection municipale partielle qui s’est déroulée ce dimanche à Prunelli di Fiumorbu, suite à la condamnation du maire Pierre Simeon De Buochberg à 5 ans d’inégibilité. La liste « Prunelli Toujours Mieux » de Stephane Francovitch, représentant la municipalité sortante, arrive en seconde position, suivie par la liste « Per Prunelli » d’Esteban Saldana, militant de Corsica Libera. La participation a avoisiné 75 %

Radio Calvi Bastia : «Fiure, Images & Cartoons» signés Battì à L’Alb’Oru

Le 18 Janvier 2019

Jeudi soir a été inaugurée au centre culturel L’Alb’Oru à Bastia une exposition temporaire de Battì Manfruelli intitulée «Fiure, Images & Cartoons». Avec son coup de crayon et son humour reconnaissables entre mille, Battì Manfruelli y présente sa nouvelle exposition jusqu'au 28 février.

Radio Calvi
Autres actualités :