Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Une vedette s'enflamme à 400 mètres du port de Bonifacio. Ses 6 passagers dont Maître GIMS sains et saufs
1 photo disponible

Une vedette s'enflamme à 400 mètres du port de Bonifacio. Ses 6 passagers dont Maître GIMS sains et saufs


Calvi

Par

Le 26 Août 2019


Il était 13 heures quand les 6 personnes, encore à bord de la vedette qui s'est subitement enflammée, ont lancé leur appel de détresse. Un "Mayday" entendu par le sémaphore de Pertusatu aussitôt répercuté sur le Cross Med de

La Garde qui a immédiatement  organisé la lutte contre l'incendie.

Rapidement le patrouilleur 617 de la SNSSM de Bonifacio et une vedette de la gendarmerie départementale parvenaient sur les lieux pour sécuriser le secteur.Dans le même temps la vedette des Douanes avec à son bord une équipe spécialisée du service d'incendie et de secours de la Corse-du-Sud (SIS 2A)  se rendait sur les lieux de l'incendie afin d'évaluer l'évolution de la situation.
Peu de temps arrivaient, encore en renfort, un bateau de de Mer Assistance et la Gravona, la vedette de la Gendarmerie nationale. 


Mais à l'initiative du Cross Med et du port de Bonifacio, et pour parer à tout risque de  pollution, le patrouilleur de la SNSM de la cité des falaises a posé un barrage antipollution  de  150 m autour de la vedette.

"A noter que le bâtiment de soutien et d’assistance Affrété (BSAA) Ailette a quitté le port de Toulon dimanche vers 15 heures et devrait arriver sur la zone dans le début de la matinée de lundi.
Les causes du sinistre sont pour l’heure inconnues et l’incendie semble avoir été maitrisé"
indiquait dimanche en fin d'après-midi la préfecture maritime de la Méditerranée.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Bastia - Nazione occupe symboliquement les locaux d'Erilia pour dénoncer la politique du logement social

Le 31 Juillet 2026

Réunis autour de leur porte-parole Éric Simoni, des militants de Nazione ont mené, ce vendredi, une occupation symbolique de l'agence Erilia. Le mouvement nationaliste entend dénoncer les difficultés d'accès au logement pour les Corses et réclame une réforme de la politique du logement social sur l'île.

Radio Calvi À la Plateforme de Distribution de Courriers de Sagone, une vague d'arrêts maladie met en lumière un profond malaise

Le 31 Juillet 2026

Les facteurs de la PDC de Sagone - qui regroupe depuis septembre 2024 les anciens bureaux de Sagone, Vico, Cargèse et Calcatoggio - dénoncent une dégradation continue de leurs conditions de travail. Dans une pétition adressée à la direction de La Poste et aux habitants du territoire, ils pointent un manque d'effectifs, une organisation qu'ils jugent inadaptée et un malaise qui a conduit plusieurs d'entre eux au burn-out lors des dernières semaines.

Radio Calvi Corte - Retour gagnant pour « I Chjami Aghjalesi »

Le 31 Juillet 2026

Le groupe emblématique de l’île, « I Chjami Aghjalesi », ne s’était plus produit à Corte depuis plus de dix ans ! Ce manque a été comblé jeudi soir grâce à la Fédération des Commerçants et Artisans de Corte qui a invité les chanteurs et musiciens insulaires sur la scène installée sur le parvis du Musée de la Corse. Plusieurs centaines de personnes étaient présentes pour ce retour gagnant. Signe que le groupe avait manqué aux Cortenais…

Radio Calvi Scola Corsa : « L'État ne respecte pas ses engagements »

Le 31 Juillet 2026

À un peu plus d'un mois de la rentrée scolaire, Scola Corsa affirme qu'il lui manque 270 000 euros pour boucler son budget et accuse l'État de ne pas avoir respecté les engagements pris en juin dernier pour assurer le financement de son réseau d'écoles immersives.

Radio Calvi Bastia-Poretta : hommage à Antoine de Saint-Exupéry, 82 ans après sa disparition

Le 31 Juillet 2026

Ce vendredi 31 juillet 2026, à l'occasion du 82e anniversaire de la disparition du commandant de réserve Antoine de Saint-Exupéry, une cérémonie commémorative s'est tenue à l'aéroport de Bastia-Poretta.

Radio Calvi
Autres actualités :