Une vedette s'enflamme à 400 mètres du port de Bonifacio. Ses 6 passagers dont Maître GIMS sains et saufs
Calvi
Par
Le 26 Août 2019
Il était 13 heures quand les 6 personnes, encore à bord de la vedette qui s'est subitement enflammée, ont lancé leur appel de détresse. Un "Mayday" entendu par le sémaphore de Pertusatu aussitôt répercuté sur le Cross Med de
La Garde qui a immédiatement organisé la lutte contre l'incendie.
Rapidement le patrouilleur 617 de la SNSSM de Bonifacio et une vedette de la gendarmerie départementale parvenaient sur les lieux pour sécuriser le secteur.Dans le même temps la vedette des Douanes avec à son bord une équipe spécialisée du service d'incendie et de secours de la Corse-du-Sud (SIS 2A) se rendait sur les lieux de l'incendie afin d'évaluer l'évolution de la situation.
Peu de temps arrivaient, encore en renfort, un bateau de de Mer Assistance et la Gravona, la vedette de la Gendarmerie nationale.
Mais à l'initiative du Cross Med et du port de Bonifacio, et pour parer à tout risque de pollution, le patrouilleur de la SNSM de la cité des falaises a posé un barrage antipollution de 150 m autour de la vedette.
"A noter que le bâtiment de soutien et d’assistance Affrété (BSAA) Ailette a quitté le port de Toulon dimanche vers 15 heures et devrait arriver sur la zone dans le début de la matinée de lundi.
Les causes du sinistre sont pour l’heure inconnues et l’incendie semble avoir été maitrisé" indiquait dimanche en fin d'après-midi la préfecture maritime de la Méditerranée.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 11 Septembre 2026
Aux abords du défilé de l’Inzecca, la nuit dévoile toute la profondeur du ciel insulaire. Dans la constellation du Sagittaire, la Voie lactée déploie une région particulièrement dense, peuplée de milliards d’étoiles, de nébuleuses et de vastes nuages de gaz traversés de poussières cosmiques. Au-dessus des reliefs plongés dans l’obscurité, le paysage terrestre semble se prolonger dans un univers en perpétuelle effervescence.
U tempu in Corsica
Le 11 Septembre 2026
Le ciel est voilé. L'après-midi quelques nuages se développent sur le nord de la l'île où ils peuvent donner une averse. Le vent ventile modérément la Balagne et l'Extrême-Sud avec des pointes à 40-50 km/h. Les températures restent stables autour de 30 degrés.
SC Bastia : et de trois à Bourg-en-Bresse ?
Le 11 Septembre 2026
À la peine à Furiani mais toujours victorieux à l’extérieur, le SC Bastia tentera de poursuivre sa série loin de ses bases ce samedi à 14h45 à Bourg-en-Bresse, pour la 6e journée de Ligue 3. Après Aubagne et Caen, les Turchini visent une troisième victoire en déplacement et surtout une réaction après le fiasco face à Amiens.
France 3 Corse ViaStella fait sa rentrée entre nouveautés, grands rendez-vous politiques et essor du numérique
Le 11 Septembre 2026
France 3 Corse ViaStella a présenté, ce jeudi 10 septembre dans ses locaux ajacciens, les grandes lignes de sa grille de rentrée 2026-2027. Une saison qui s’annonce particulièrement dense, entre la séquence politique et institutionnelle autour de l’autonomie de la Corse, les prochaines échéances électorales et la couverture des grands événements insulaires. La chaîne régionale mise également sur plusieurs nouveaux programmes, renforce son offre numérique pour toucher de nouveaux publics et réaffirme la place centrale de l’information de proximité et de la langue corse dans son identité.
À l’hôpital d’Ajaccio, un nouvel espace pour accompagner les femmes face au cancer
Le 11 Septembre 2026
Inauguré ce jeudi 10 septembre à l’hôpital d’Ajaccio, le nouvel espace d’accueil et d’écoute de l’Institut du sein ajaccien a été pensé comme une parenthèse dans le parcours médical des patientes. Financé par l’association La Marie Do, il leur offre un cadre plus chaleureux pour être accueillies, écoutées et accompagnées au-delà des seuls soins.








