Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Une vedette s'enflamme à 400 mètres du port de Bonifacio. Ses 6 passagers dont Maître GIMS sains et saufs
1 photo disponible

Une vedette s'enflamme à 400 mètres du port de Bonifacio. Ses 6 passagers dont Maître GIMS sains et saufs


Calvi

Par

Le 26 Août 2019


Il était 13 heures quand les 6 personnes, encore à bord de la vedette qui s'est subitement enflammée, ont lancé leur appel de détresse. Un "Mayday" entendu par le sémaphore de Pertusatu aussitôt répercuté sur le Cross Med de

La Garde qui a immédiatement  organisé la lutte contre l'incendie.

Rapidement le patrouilleur 617 de la SNSSM de Bonifacio et une vedette de la gendarmerie départementale parvenaient sur les lieux pour sécuriser le secteur.Dans le même temps la vedette des Douanes avec à son bord une équipe spécialisée du service d'incendie et de secours de la Corse-du-Sud (SIS 2A)  se rendait sur les lieux de l'incendie afin d'évaluer l'évolution de la situation.
Peu de temps arrivaient, encore en renfort, un bateau de de Mer Assistance et la Gravona, la vedette de la Gendarmerie nationale. 


Mais à l'initiative du Cross Med et du port de Bonifacio, et pour parer à tout risque de  pollution, le patrouilleur de la SNSM de la cité des falaises a posé un barrage antipollution  de  150 m autour de la vedette.

"A noter que le bâtiment de soutien et d’assistance Affrété (BSAA) Ailette a quitté le port de Toulon dimanche vers 15 heures et devrait arriver sur la zone dans le début de la matinée de lundi.
Les causes du sinistre sont pour l’heure inconnues et l’incendie semble avoir été maitrisé"
indiquait dimanche en fin d'après-midi la préfecture maritime de la Méditerranée.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Coup d'envoi du 8e Challenge Claude Papi à Porto-Vecchio

Le 12 Juin 2026

Depuis 16 heures ce vendredi après-midi, la 8e édition du Challenge Claude Papi, portée par l'association Claude Papi et le club de l'AS Porto-Vecchio est entré dans sa phase active avec la première rencontre entre le FJEB et Ghisonaccia-Prunelli.

Radio Calvi À Bastia, Nazione a mené une action dans les locaux d’un commissaire de justice en soutien à un militant

Le 12 Juin 2026

Plusieurs militants de Nazione ont investi vendredi matin les locaux d’un commissaire de justice en centre-ville de Bastia. Ils dénoncent le blocage de plusieurs milliers d’euros sur les comptes de Nicolas Pinzuti, chef d’entreprise dans le bâtiment, et estiment qu’un accord de restitution partielle conclu il y a une dizaine de jours n’a pas été respecté. Le commissaire de justice évoque de son côté un retard technique dans l’exécution des démarches bancaires.

Radio Calvi Le chantier du barrage de Figari progresse, pour mieux affronter les futures sécheresses

Le 12 Juin 2026

Les pluies abondantes de cet hiver n’ont pas fait oublier la sécheresse du dernier été et les restrictions d’usage de l’eau qui en ont découlé dans l’Extrême-Sud. C’est dans ce contexte climatique préoccupant que progresse le chantier de réhausse du barrage de Talza, à Figari. Débuté en 2024, il doit permettre à son achèvement (2028) de sécuriser l’approvisionnement en eau de la microrégion pour les vingt-cinq ans à venir. La première tranche de cet important chantier initié par la Collectivité de Corse vient d’être livrée.

Radio Calvi Le Capu Rossu entre en service : Corsica Linea célèbre un nouveau cap dans sa transition environnementale

Le 12 Juin 2026

Avec l'inauguration du Capu Rossu, son deuxième navire propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL), Corsica Linea franchit une nouvelle étape dans la modernisation de sa flotte. Présenté ce vendredi à Ajaccio avant sa première traversée commerciale, le bâtiment symbolise les ambitions environnementales de la compagnie, qui célèbre cette année ses dix ans d'existence.

Radio Calvi Le gouvernement confirme l’implantation d’un TEP Scan en Corse, mais sans donner de calendrier

Le 12 Juin 2026

Interpellé par le sénateur de Corse-du-Sud, Jean-Jacques Panunzi, lors de la séance de questions au Gouvernement, la ministre de la Santé a réaffirmé son engagement en faveur de l'installation d'un TEP Scan en Corse, un équipement essentiel pour le diagnostic et le suivi des cancers. Une annonce qui ne s'accompagne une nouvelle d'aucun calendrier précis, alors que des milliers de patients sont contraints chaque année de quitter l'île pour réaliser cet examen.

Radio Calvi
Autres actualités :