Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Une vedette s'enflamme à 400 mètres du port de Bonifacio. Ses 6 passagers dont Maître GIMS sains et saufs
1 photo disponible

Une vedette s'enflamme à 400 mètres du port de Bonifacio. Ses 6 passagers dont Maître GIMS sains et saufs


Calvi

Par

Le 26 Août 2019


Il était 13 heures quand les 6 personnes, encore à bord de la vedette qui s'est subitement enflammée, ont lancé leur appel de détresse. Un "Mayday" entendu par le sémaphore de Pertusatu aussitôt répercuté sur le Cross Med de

La Garde qui a immédiatement  organisé la lutte contre l'incendie.

Rapidement le patrouilleur 617 de la SNSSM de Bonifacio et une vedette de la gendarmerie départementale parvenaient sur les lieux pour sécuriser le secteur.Dans le même temps la vedette des Douanes avec à son bord une équipe spécialisée du service d'incendie et de secours de la Corse-du-Sud (SIS 2A)  se rendait sur les lieux de l'incendie afin d'évaluer l'évolution de la situation.
Peu de temps arrivaient, encore en renfort, un bateau de de Mer Assistance et la Gravona, la vedette de la Gendarmerie nationale. 


Mais à l'initiative du Cross Med et du port de Bonifacio, et pour parer à tout risque de  pollution, le patrouilleur de la SNSM de la cité des falaises a posé un barrage antipollution  de  150 m autour de la vedette.

"A noter que le bâtiment de soutien et d’assistance Affrété (BSAA) Ailette a quitté le port de Toulon dimanche vers 15 heures et devrait arriver sur la zone dans le début de la matinée de lundi.
Les causes du sinistre sont pour l’heure inconnues et l’incendie semble avoir été maitrisé"
indiquait dimanche en fin d'après-midi la préfecture maritime de la Méditerranée.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Lucciana : un sixième mandat pour José Galletti

Le 24 Mars 2026

Sans surprise, José Galletti a été réélu maire de Lucciana dimanche, lors de la séance d’installation du nouveau conseil municipal. Organisée dans le bâtiment communal, lieu symbolique de la vie municipale depuis 1948, la réunion s’est déroulée devant un public nombreux, venu assister à cette nouvelle étape de la vie politique locale.

Radio Calvi A màghjina - u ballu di i flamanti rosa nantu à u stagnu di Palu

Le 24 Mars 2026

Sur l'étang de Palu, en plaine orientale, plusieurs flamants roses alternent entre marche et envol à la surface de l’eau. Leurs mouvements, parfois synchronisés, dessinent un ballet naturel au pied des roselières, dans un paysage calme caractéristique des zones humides du littoral

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 24 Mars 2026

Toute la région profite d'une nouvelle belle journée. Le temps est calme ensoleillé et doux - les températures maximales atteignent localement 20 degrés - mais attention cela ne va pas durer…

Radio Calvi De la Casinca à Bastia… puis à Milan : un projet bilingue au cœur de la langue corse

Le 24 Mars 2026

Depuis la classe de 6ème, les élèves bilingues du collège Henri Tomasi de la Casinca et du collège Simon-Vinciguerra de Bastia participent au projet Scambiu cità-paese, une démarche pédagogique construite conjointement par les équipes des deux établissements.

Radio Calvi Les hommages de la classe politique corse après la mort de Lionel Jospin

Le 24 Mars 2026

L’ancien Premier ministre Lionel Jospin est décédé dimanche à l’âge de 88 ans. Figure majeure du Parti socialiste et artisan de la « gauche plurielle » à la fin des années 1990, il a marqué la vie politique nationale par ses réformes emblématiques et son sens de l’État. En Corse, son nom reste associé au processus de Matignon, une démarche de dialogue politique inédite qui a ouvert la voie à une évolution institutionnelle de l’île

Radio Calvi
Autres actualités :