Une vedette s'enflamme à 400 mètres du port de Bonifacio. Ses 6 passagers dont Maître GIMS sains et saufs
Calvi
Par
Le 26 Août 2019
Il était 13 heures quand les 6 personnes, encore à bord de la vedette qui s'est subitement enflammée, ont lancé leur appel de détresse. Un "Mayday" entendu par le sémaphore de Pertusatu aussitôt répercuté sur le Cross Med de
La Garde qui a immédiatement organisé la lutte contre l'incendie.
Rapidement le patrouilleur 617 de la SNSSM de Bonifacio et une vedette de la gendarmerie départementale parvenaient sur les lieux pour sécuriser le secteur.Dans le même temps la vedette des Douanes avec à son bord une équipe spécialisée du service d'incendie et de secours de la Corse-du-Sud (SIS 2A) se rendait sur les lieux de l'incendie afin d'évaluer l'évolution de la situation.
Peu de temps arrivaient, encore en renfort, un bateau de de Mer Assistance et la Gravona, la vedette de la Gendarmerie nationale.
Mais à l'initiative du Cross Med et du port de Bonifacio, et pour parer à tout risque de pollution, le patrouilleur de la SNSM de la cité des falaises a posé un barrage antipollution de 150 m autour de la vedette.
"A noter que le bâtiment de soutien et d’assistance Affrété (BSAA) Ailette a quitté le port de Toulon dimanche vers 15 heures et devrait arriver sur la zone dans le début de la matinée de lundi.
Les causes du sinistre sont pour l’heure inconnues et l’incendie semble avoir été maitrisé" indiquait dimanche en fin d'après-midi la préfecture maritime de la Méditerranée.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 14 Janvier 2026
En hiver, la plage de Farinole se dépouille de tout superflu. La mer respire lentement, le sable se fait miroir et les montagnes du Nebbiu veillent, immobiles. Un paysage simple, presque secret, où le silence a la couleur de la lumière.
U tempu in Corsica
Le 14 Janvier 2026
Les périodes ensoleillées dominent toujours malgré un ciel voilé. Les températures n'évoluent guère, les maximales atteindront 15 degrés dans l'après-midi.
Municipales - À la tête d'une union de gauche, Charlotte Cesari veut « remettre les Ajacciens au cœur des décisions »
Le 14 Janvier 2026
Enseignante de philosophie, engagée dans le monde associatif et le milieu carcéral, Charlotte Cesari a été désignée candidate de la gauche pour les élections municipales de mars 2026 à Ajaccio. Non encartée, elle incarne une volonté de rassemblement et de renouveau. Pour CNI, elle revient sur son parcours, son engagement politique et les grandes orientations de son projet pour la ville.
Cardinal François Bustillo : "la violence ne peut pas devenir une habitude
Le 14 Janvier 2026
Cardinal François Bustillo : "la violence ne peut pas devenir une habitude
Bastia : le tribunal de commerce fait sa rentrée et fixe les enjeux économiques de 2026
Le 14 Janvier 2026
Le tribunal de commerce de Bastia a accueilli acteurs économiques et institutionnels ce mardi pour sa rentrée judiciaire. Le président Gilles Filippi a dressé un bilan de l’activité de l’année passée, marqué par des tensions sur la trésorerie des entreprises et un recours encore tardif aux procédures collectives. Il a aussi mis en avant les grands défis qui attendent l’économie corse en 2026 : tourisme, énergie, numérique et accompagnement des petites entreprises.








