Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Vainqueur à Manosque, le CRAB XV Lumio-Balagne leader
1 photo disponible

Vainqueur à Manosque, le CRAB XV Lumio-Balagne leader


Calvi

Par

Le 30 Octobre 2017


En s'imposant sur le score de 31 à 5 à Manosque ce samedi après-midi, le club de rugby du CRAB XV Lumio-Balagne a réussi une belle performance qui lui permet de s'installer dans le fauteuil de leader.
Un fauteuil largement mérité au vu des prestations fournies depuis l'ouverture du championnat par les Balanins qui n'ont pas été longs à se mettre en dans le bon sens de la marche..
A la 8 ème minute Jean-Gabriel Mariani concrétisait cette pression en signant le premier essai qu'il transformait. 7 à 0.
Nullement découragés, les Manosquins repartaient de l'avant et multipliaient les attaques mais se faisaient contrer. Sur une mêlée à 5 mètres Dimitri Galano aplatissait. La transformation était réussi par Jean-Gabriel Mariani
14 à 0 en 15 minutes : les Corses se comportaient, déjà, en patron.
Face à ce coriace adversaire, les hauts alpins usaient de leurs avant pour revenir dans le match et ramenant le score à 14 à 5 (18e)
Dès lors, la rencontre devenait plus brouillonne
Au retour des vestiaires, ne tardaient pas à reprendre leur marche en avant. Jeremy Lavabre traversait la ligne adverse et aplatissait..
Taki qui reprenait du service effectuait plusieurs percées avant de servir Antoine Buffet pour le 3e essai. Lisandru Mariani joueur-entraîneur, transformait.
Bien que réduit à 13 suite à la sortie de Fernando, sur carton blanc et Romain Prat sur carton rouge, le CRAB XV finissait en beauté avec un essai signé Sisti.
31 à 5, ce devait être le score final.
Au-delà du score, c'est surtout le jeu proposé par les joueurs du CRAB qui satisfait les entraîneurs Lisandru Mariani, Jacques-André Mariani, Jean Luc Tolofua et le capitaine Jean-Gabriel Mariani.
De quoi donner le sourire au président Alain Bergier et au manager général
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Tir a l’arc et Ultimate frisbee pour la classe de CP bilingue de l’école Modeste-Venturi de Bastia

Le 22 Juin 2018

Récemment la classe de CP bilingue de l’école Modeste Venturi de Bastia, a pu bénéficier d’une initiation tir à l’arc et ultimate frisbee.

Radio Calvi Bastia : Le dernier livre d’Antoine Graziani présenté à Una Volta

Le 22 Juin 2018

Jeudi soir, le centre culturel Una Volta à Bastia recevait Antoine Graziani pour la présentation de son dernier livre de poésie « Fugues, Pulsations » (Albiana).

Radio Calvi Bastia : La "Messe solennelle" de Rossini en la cathédrale Sainte Marie

Le 22 Juin 2018

Dans le cadre des manifestations célébrant le 150ème anniversaire de la mort de Gioachino Rossini, Michel Piquemal dirigera le Chœur de l'Ensemble Vocal de Cardo et 4 solistes dans l'œuvre sacrée maîtresse de Rossini : la Petite Messe Solennelle.

Radio Calvi Natation synchronisée : Manon Venturi intègre le pôle d'Aix-en-Provence

Le 22 Juin 2018

Ce n’est pas seulement une première place au classement des 2006 et une qualification en final des jeunes que Manon Venturi a remporté le week end dernier à Nice. Elle a également réalisé un véritable rêve de petite fille en décrochant une place au pôle espoir du Pays d’Aix Natation à la rentrée prochaine.

Radio Calvi Julie Benetti, nouvelle rectrice de l’Académie : « Il faut construire l’avenir de la jeunesse corse »

Le 22 Juin 2018

Julie Benetti, professeure des universités, à donc pris ses fonctions lundi dernier. Agrégée des facultés de droit, professeur à l’Université de Reims Champagne-Ardenne, elle occupe son premier poste et succède à Philippe Lacombe qui était en place depuis deux ans. Originaire de notre île, elle a contribué à la rédaction du rapport du regretté Guy Carcassone, relatif à l'avenir institutionnel de la Corse. Elle a été également membre de la Commission Jospin de rénovation et de déontologie de la vie publique.

Radio Calvi
Autres actualités :