Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Vainqueur à Manosque, le CRAB XV Lumio-Balagne leader
1 photo disponible

Vainqueur à Manosque, le CRAB XV Lumio-Balagne leader


Calvi

Par

Le 30 Octobre 2017


En s'imposant sur le score de 31 à 5 à Manosque ce samedi après-midi, le club de rugby du CRAB XV Lumio-Balagne a réussi une belle performance qui lui permet de s'installer dans le fauteuil de leader.
Un fauteuil largement mérité au vu des prestations fournies depuis l'ouverture du championnat par les Balanins qui n'ont pas été longs à se mettre en dans le bon sens de la marche..
A la 8 ème minute Jean-Gabriel Mariani concrétisait cette pression en signant le premier essai qu'il transformait. 7 à 0.
Nullement découragés, les Manosquins repartaient de l'avant et multipliaient les attaques mais se faisaient contrer. Sur une mêlée à 5 mètres Dimitri Galano aplatissait. La transformation était réussi par Jean-Gabriel Mariani
14 à 0 en 15 minutes : les Corses se comportaient, déjà, en patron.
Face à ce coriace adversaire, les hauts alpins usaient de leurs avant pour revenir dans le match et ramenant le score à 14 à 5 (18e)
Dès lors, la rencontre devenait plus brouillonne
Au retour des vestiaires, ne tardaient pas à reprendre leur marche en avant. Jeremy Lavabre traversait la ligne adverse et aplatissait..
Taki qui reprenait du service effectuait plusieurs percées avant de servir Antoine Buffet pour le 3e essai. Lisandru Mariani joueur-entraîneur, transformait.
Bien que réduit à 13 suite à la sortie de Fernando, sur carton blanc et Romain Prat sur carton rouge, le CRAB XV finissait en beauté avec un essai signé Sisti.
31 à 5, ce devait être le score final.
Au-delà du score, c'est surtout le jeu proposé par les joueurs du CRAB qui satisfait les entraîneurs Lisandru Mariani, Jacques-André Mariani, Jean Luc Tolofua et le capitaine Jean-Gabriel Mariani.
De quoi donner le sourire au président Alain Bergier et au manager général
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Tempête en Balagne : Dégâts importants à la patinoire et aux chalets de Noël à Calvi

Le 13 Décembre 2017

Malgré l'alerte météo, personne en Balagne ne s'attendait lun di soir à une tempête aussi violente. Rafales de vent à plus de 120 km/h, pluie, toitures arrachées, rambardes de la patinoire de Calvi emportées, les dégâts sont très importants

Radio Calvi Eva Colas : De Miss Corse à Miss France et peut-être reine de beauté 2018

Le 13 Décembre 2017

Le 16 décembre l’élection de Miss France 2018 se déroulera en direct de Châtauroux et sera retransmise sur TF1 à partir de 21 heures. Une élection qui aurait dû se dérouler en Guyanne, si l’on devait respecter le règlement de comité Miss France, qui stipule le comité régional vainqueur de l'élection Miss France gagne aussi le droit d'organiser l'élection suivante. Notre Miss Corse 2018, Eva Colas, est déjà une des favorites de cette prochaine élection.

Radio Calvi Leroy-Merlin Ajaccio ouvre ses portes : Habitat et cadre de vie dans 9000 M²

Le 13 Décembre 2017

Leroy-Merlin vous connaissez ? Bien sûr, c’est l’enchanteur des bricoleurs et autres touches à tout, ceux qui ont les doigts en or et décorent leur maison de leurs mains. Sa réputation s’est rapidement faite en Haute-Corse depuis des années, si bien que les amateurs venaient de tout le sud pour y découvrir la substantifique moelle afin de compléter leurs travaux. Aujourd’hui c’est fait. L’établissement ouvre ses portes ce jour pour le plus grand plaisir des nombreux bricoleurs et amateurs de nouveautés. Charles Cappia et Noël Devichi ont réussi leur pari. Mardi, ils étaient aux anges

Radio Calvi Fusillade de Poretta : la deuxième victime est décédée

Le 13 Décembre 2017

Jean-Luc Codaccioni, gravement blessé sur le parking de l'aéroport de Poretta mardi dernier, est décédé à l'hôpital de Bastia, une semaine après la fusillade qui avait, déjà, coûté la vie à Antoine Quilichini.

Radio Calvi Trafic de cannabis entre la Corse et Marseille : Une quinzaine d'interpellations

Le 13 Décembre 2017

Une quinzaine de personnes ont été interpellées mardi dans les région bastiaise et ajaccienne et à Marseille dans une affaire de trafic de stupéfiants. Ces interpellations concerneraient un " gros trafic de cannabis" entre la Corse et Marseile ont été opérées sur commission rogatoire de juridiction interrégionale spécialisée de la cité phocéenne.

Radio Calvi
Autres actualités :