Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Vainqueur à Manosque, le CRAB XV Lumio-Balagne leader
1 photo disponible

Vainqueur à Manosque, le CRAB XV Lumio-Balagne leader


Calvi

Par

Le 30 Octobre 2017


En s'imposant sur le score de 31 à 5 à Manosque ce samedi après-midi, le club de rugby du CRAB XV Lumio-Balagne a réussi une belle performance qui lui permet de s'installer dans le fauteuil de leader.
Un fauteuil largement mérité au vu des prestations fournies depuis l'ouverture du championnat par les Balanins qui n'ont pas été longs à se mettre en dans le bon sens de la marche..
A la 8 ème minute Jean-Gabriel Mariani concrétisait cette pression en signant le premier essai qu'il transformait. 7 à 0.
Nullement découragés, les Manosquins repartaient de l'avant et multipliaient les attaques mais se faisaient contrer. Sur une mêlée à 5 mètres Dimitri Galano aplatissait. La transformation était réussi par Jean-Gabriel Mariani
14 à 0 en 15 minutes : les Corses se comportaient, déjà, en patron.
Face à ce coriace adversaire, les hauts alpins usaient de leurs avant pour revenir dans le match et ramenant le score à 14 à 5 (18e)
Dès lors, la rencontre devenait plus brouillonne
Au retour des vestiaires, ne tardaient pas à reprendre leur marche en avant. Jeremy Lavabre traversait la ligne adverse et aplatissait..
Taki qui reprenait du service effectuait plusieurs percées avant de servir Antoine Buffet pour le 3e essai. Lisandru Mariani joueur-entraîneur, transformait.
Bien que réduit à 13 suite à la sortie de Fernando, sur carton blanc et Romain Prat sur carton rouge, le CRAB XV finissait en beauté avec un essai signé Sisti.
31 à 5, ce devait être le score final.
Au-delà du score, c'est surtout le jeu proposé par les joueurs du CRAB qui satisfait les entraîneurs Lisandru Mariani, Jacques-André Mariani, Jean Luc Tolofua et le capitaine Jean-Gabriel Mariani.
De quoi donner le sourire au président Alain Bergier et au manager général
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le sanctuaire de Lavasina prépare la fête du 8 septembre

Le 07 Septembre 2018

Les 7 et 8 septembre le sanctuaire de Lavasina est en fête. Mais alors que célèbre t-on ? Pourquoi ce lieu est-il si réputé en Corse ? Le père Magdeleine et CNI répondent à vos interrogations.

Radio Calvi "Studio Ballet" de Furiani : Rencontre avec Tiphaine Appelhans et Simon Ripert danseurs au ballet Preljocaj

Le 07 Septembre 2018

Il y a une dizaine de jours, Tiphaine Appelhans et Simon Ripert, deux danseurs expérimentés ont donné des cours lors d'un stage au studio Ballet de Furiani... CNI est parti à leur rencontre pour comprendre les enjeux contemporains du monde de la danse.

Radio Calvi Le collège de Calvi obtient gain de cause

Le 07 Septembre 2018

Mercredi, l'équipe pédagogique du collège de Calvi était montée au créneau à la suite de la suppression du demi poste de conseiller principal d'éducation (CPE), réduisant ainsi l'effectif à un seul pour 500 élèves.

Radio Calvi Mouvement de grève et blocage des cours au collège Pasquale Paoli de Lisula

Le 07 Septembre 2018

Le personnel du collège de Lisula est en grève depuis jeudi matin, suite à la suppression d'un poste d'adjoint administratif d'intendance.
 

Radio Calvi Bastia : Le président de l’Assemblée de Corse et le maire de la ville au plus près de la rentrée scolaire…

Le 07 Septembre 2018

A l’occasion de la rentrée scolaire ce jeudi 6 septembre, le président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, le maire de Bastia, Pierre Savelli, leurs directeurs de cabinet respectifs et Ivana Polisini, ajointe à l'éducation, se sont rendus dans plusieurs établissements : école Venturi en centre ville, école Georges-Charpak à Toga et collège de Montesoro dans les quartiers sud.

Radio Calvi
Autres actualités :