Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Vedette de Maître GIMS : dépollution en cours à Bonifacio
1 photo disponible

Vedette de Maître GIMS : dépollution en cours à Bonifacio


Calvi

Par

Le 27 Août 2019


Rappelons qu’un barrage flottant antipollution de 150 m fourni par le port de Bonifacio, a été déployé dimanche par le canot tout-temps SNS 063 de la SNSM afin de limiter le risque d’une atteinte à l’environnement.
La sécurité nautique des opérations est assurée par une vedette de la Gendarmerie départementale (2A) G9969 et un Falcon 50 de la Marine nationale assure une surveillance en l’air afin de traquer toutes traces de pollution.
Enfin le bâtiments de soutien et d'assistance métropolitain (BSAM) Loire devrait arriver lui aussi sur la zone vers 17 heures afin de prêter main forte à l’Ailette.
Ces opérations sont coordonnées depuis la Préfecture maritime à Toulon par le Centre des Opérations Maritimes (COM) pour la Méditerranée.
Pour rappel, les opérations de lutte contre l’incendie et contre la pollution ont engagé dimanche la vedette DF 25 des Douanes avec à son bord des pompiers du SDIS 2A, la Gravona, vedette de Contrôle et de Surveillance maritime de la Gendarmerie maritime, le canot tout-temps SNS 063 de la SNSM, le patrouilleur 617 de la SNSM et enfin la vedette de la Gendarmerie départementale (2A) G109.

Les agents de la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio ont aussi apporté leur concours aux opérations.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - Nils sopra à Bastia

Le 13 Février 2026

Au-dessus de Bastia, la tempête Nils étend ses nuages lourds et assombrit l’horizon, pendant qu’une trouée de soleil vient encore accrocher la mer. Entre ciel menaçant et reflets dorés, le littoral bastiais oscille entre agitation et calme précaire, dans cette lumière changeante propre aux jours de tempête.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 13 Février 2026

Temps voilé, éclaircies et passages nuageux le matin et averses l'après-midi : Nils est passé laissant dans son sillage encore quelques rafales de Libecciu toujours sensibles le matin.

Radio Calvi À Bastia, les différends politiques mis de côté lors du dernier conseil municipal de la mandature

Le 13 Février 2026

Réunis jeudi soir pour le dernier conseil municipal de la mandature de Pierre Savelli, et son dernier en tant que maire, les élus bastiais ont adopté l’ensemble des rapports à l’unanimité. Majorité et opposition ont surtout salué l’action du maire sortant, à quelques semaines des élections municipales.

Radio Calvi Porto-Vecchio : où en sont les travaux d’extension du port de plaisance et de pêche ?

Le 13 Février 2026

Commencé en avril 2022, l’imposant chantier porto-vecchiais prévoit de livrer un port fonctionnel à l’été 2027. « Nous sommes dans les temps », assure Julien Galichet, le chargé de mission de ce projet monumental, chiffré à 145 millions d'euros. A terme, le nouveau port s’étendra sur 90 000 m², soit 75 000 m² de plus que l’ancien. Tour d’horizon des principales réalisations effectuées jusqu’à aujourd’hui.

Radio Calvi Corte : Le CPIE – A Rinascita veut remettre le bénévolat au cœur de sa stratégie

Le 13 Février 2026

Il y a encore quelques années, les bénévoles étaient particulièrement nombreux à s’engager au sien du milieu associatif. Aujourd’hui, elles et ils sont de plus en plus rares à soutenir les actions de telle ou telle association. La vocation se perd ! C’est pour cela que le CPIE – A Rinascita lance une vaste campagne d’adhésion pour redonner toute sa place au bénévolat.

Radio Calvi
Autres actualités :