Vela Corsica Cup dans la baie de Calvi ce week-end
Calvi
Par
Le 12 Octobre 2018
Le spectacle est garanti ce week-end dans la Baie de Calvi avec la Vela Coesica Cup qui se déroulera samedi et dimanche.
Pour l'heure, il y a déjà 65 inscrits mais ce chiffre peut évoluer dans les prochaines heures..
Toute la baie de Calvi va être monopolisée pour cet événement qui comprendra deux zones de courses distincts pour répartir les nombreux bateaux.
Les participants sont attendus des des quatre coins de la Corse: CN Bonifacio Mare e Vela (Coti-Chiavari) SLN Porticcio SN Ajaccio CN île rousse Et bien sur des coureurs de Calvi .
Des participants de renom tel que Emmanuel Santelli (champion d’Europe IRC) du CNC, Lizandru Bunel et Thomas Kuntze Champion de France de RS Feva (dériveur double) de Mare e Vela
Le programme
Samedi 13 octobre : 09h00 – 11h30 : Confirmation des inscriptions 12h00 : Briefing des coureurs 13h30 : Heure du premier signal d’avertissement, courses à suivre 19h : Soirée BBQ Dimanche 14 octobre : 10h00 : Premier signal d’avertissement, courses à suivre Aucun départ après 15h30 le dimanche 14 octobre Remise des prix et lecture du palmarès prévu à partir de 17h00.
Ultime réunion de préparation ce vendredi
Une dernière réunion aura lieu ce Vendredi 12 octobre à 18 heures au Club Nautique.
Celle-ci à pour objectif de définir les rôles de chacun ainsi que les tâches à effectuer.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 18 Novembre 2025
Le Monte Tretorre se trouve au carrefour des territoires des communes d'Azzana, de Guagnu et de Poggiolu sur la crête sud dominant Guagnu et a la particularité d'être composé d'un sommet trifide (trois pains de sucre).
Si, comme Françoise Geronimi, vous avez capturé un cliché, une photo que vous avez vous-même réalisée, mettant en valeur votre village ou un coin de Corse, partagez-le avec nous. Envoyez-le à l’adresse : corsenetinfos@gmail.com. Cliquez sur l’image pour en apprécier toute la beauté.
U tempu in Corsica
Le 18 Novembre 2025
Le temps est mitigé avec des averses passagères, plus fréquentes et marquées sur le nord-est de l'île. Un petit vent de nord-est contribue à une baisse sensible des températures qui ne dépassent pas 17 degrés.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo
Bastia : du Café Riche, la fresque restera
Le 18 Novembre 2025
Alors que le Café Riche a été entièrement démoli, seule la fresque peinte par Claude Cavert de la Tour qui ornait son intérieur survivra à l’histoire. Le 13 novembre dernier, le conseil municipal de Bastia a décidé de la restaurer et de l’installer dans le futur square végétalisé qui remplacera l’établissement emblématique du boulevard Paoli.
Nanette Maupertuis : « La Corse peut servir de laboratoire dans le cadre du Pacte pour la Méditerranée »
Le 18 Novembre 2025
Le mercredi 12 novembre s’est tenue à Bastia, dans le cadre de Corsica Pruspettiva 2050, une conférence sur le Plan bleu de l’ONU qui décline les scénarii envisagés et les défis à relever pour la Méditerranée. Les 6 et 7 novembre à Palerme, lors de l’Assemblée régionale et locale euro-méditerranéenne (ARLEM), la présidente de l’Assemblée de Corse, Nanette Maupertuis, membre du Comité européen des régions (CdR), a été désignée corapporteur avec la Jordanie sur le Pacte pour la Méditerranée, soutenu par l’Union européenne. Elle explique à CNI les enjeux concrets pour la Méditerranée et la Corse, notamment en termes d’eau, d’agriculture, de foncier, mais aussi de connectivité numérique et de transport.
Dermatose nodulaire contagieuse : la préfecture appelle à accélérer la campagne de vaccination en Corse
Le 18 Novembre 2025
Dans un communiqué transmis ce lundi à la presse, la préfecture de Corse souligne que l’île reste, au 17 novembre, indemne de Dermatose Nodulaire Contagieuse (DNC). Mais la proximité avec la Sardaigne et l’évolution de la maladie en Europe poussent les autorités à demander une accélération de la vaccination, alors que seulement 32% du cheptel corse est aujourd'hui vacciné.








