Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Vela Corsica Cup dans la baie de Calvi ce week-end
1 photo disponible

Vela Corsica Cup dans la baie de Calvi ce week-end


Calvi

Par

Le 12 Octobre 2018



Le spectacle est garanti ce week-end dans la Baie de Calvi avec la Vela Coesica Cup qui se déroulera samedi et dimanche.
Pour l'heure, il y a déjà 65 inscrits mais ce chiffre peut évoluer dans les prochaines heures..
Toute la baie de Calvi va être monopolisée pour cet événement qui comprendra deux zones de courses distincts pour répartir les nombreux bateaux.
Les participants sont attendus des des quatre coins de la Corse: CN Bonifacio Mare e Vela (Coti-Chiavari) SLN Porticcio SN Ajaccio CN île rousse Et bien sur des coureurs de Calvi .
Des participants de renom tel que Emmanuel Santelli (champion d’Europe IRC) du CNC, Lizandru Bunel et Thomas Kuntze Champion de France de RS Feva (dériveur double) de Mare e Vela

Le programme

Samedi 13 octobre : 09h00 – 11h30 : Confirmation des inscriptions 12h00 : Briefing des coureurs 13h30 : Heure du premier signal d’avertissement, courses à suivre 19h : Soirée BBQ Dimanche 14 octobre : 10h00 : Premier signal d’avertissement, courses à suivre Aucun départ après 15h30 le dimanche 14 octobre Remise des prix et lecture du palmarès prévu à partir de 17h00.

Ultime réunion de préparation ce vendredi
Une dernière réunion aura lieu ce Vendredi 12 octobre à 18 heures au Club Nautique.
Celle-ci à pour objectif de définir les rôles de chacun ainsi que les tâches à effectuer.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Rentrée scolaire : le lycée de Balagne franchit un nouveau cap avec un record de 464 élèves

Le 04 Septembre 2026

Avec 464 élèves, un effectif jamais atteint jusqu’ici, le lycée polyvalent de Balagne aborde la rentrée 2026-2027 avec de nouvelles formations et des résultats au baccalauréat qui confortent son attractivité. L’établissement poursuit également sa stratégie d’ancrage territorial, avec l’ouverture de deux nouveaux CAP en apprentissage dans les secteurs du grand âge et de la petite enfance.

Radio Calvi A màghjina - Palumbaghja, quandu u ghjornu si ne và

Le 04 Septembre 2026

À Palombaggia, le jour s’efface lentement sur une mer presque immobile. 

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 04 Septembre 2026

Temps calme, ciel dégagé, soleil omniprésent : il va faire beau et chaud sur l'ensemble de l'île avec des températures maximales de l'ordre de 35 degrés dans le Sud.

Radio Calvi Face à la multiplication des incendies volontaires, le SIS 2B au bord de la « rupture »

Le 04 Septembre 2026

Depuis le début de la campagne estivale, jusqu’à dix incendies d’origine malveillante sont recensés chaque semaine en Haute-Corse. Face à une pression devenue « insoutenable » pour les sapeurs-pompiers, le président du SIS 2B, Hyacinthe Vanni, tire l'alarme sur une « menace réelle et directe de rupture capacitaire » et appelle à une mobilisation générale.

Radio Calvi La SNSM d'Ajaccio porte assistance à un bateau échoué dans le secteur de la pointe de la Castagna

Le 04 Septembre 2026

Les sauveteurs en mer d'Ajaccio ont porté assistance à un bateau de près de 12 mètres qui s’est échoué mercredi soir dans le secteur de la pointe de la Castagna. Ses deux occupants ont pu regagner la terre ferme avant l’arrivée de la SNSM.

Radio Calvi
Autres actualités :