Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Vela Corsica Cup: Le Calvi Nautique Club maître chez lui
1 photo disponible

Vela Corsica Cup: Le Calvi Nautique Club maître chez lui


Calvi

Par

Le 16 Octobre 2018


Il régnait une forte ambiance dimanche sur le coup de 17 heures lorsque Emmanuel Ancet, chef de base du Calvi Nautique Club, prenait la parole pour la traditionnelle remise des prix de cette Vela Cup Corsica qui s'est déroulée durant le week-end sur le plan d'eau de la ville de Cavi.
Le chef de base a tout d'abord remercié l'ensemble des participants, toutes son équipe du CNO, l'ensemble des bénévoles, la Municipalité de Calvi, qui répond toujours présente lorsqu'elle est sollicitée, et tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à cette manifestation.
Il a ensuite passé la parole au président de la Ligue Corse de Voile Christophe Dumoulin pour la proclamation des résultats, remise de coupes et de médailles.


En dériveurs intersérie, victoire d'Emmanuel Santelli du YCM devant Nino Laroque du CNC et Didier Maudru (les Glenans). Robin Cauer du CNC a pris la 'e place, devant les deux sociétaires du CV Bonifacio Luc Siméon et Claire Peysalle et l'ajaccien François Xavier Lemeure. Nicolas Durand de Bonifacio prend la 8e place.


En Optimist Division 1, le SEN Porticcio fait carton plein et s'adjugeant les 3 premières places : Pierre-Marie Santoni, Benjamin Viain et Baptiste Grouex. Maxime Donazzon prend la 4e place.


En Optimist Division 2, c'est Marino Conan du SLN Porticcio qui s'impose devant Leria Morrachini du CNC et Emma Joly du SLN Porticcio.
En Open bic, victoire de Lennie Marinacce (BN Mare e vela), devant Hugo Petit Laurent (SN Ajaccio), Antoine Partinot (CV Bonfifacio), Dylan Vacher (CV Bonfifacio),Lucas Hunziker (BN Mare e vela), et M. Maudru-Campana (CV Bonfifacio).


Enfin, en catamarans, doublé de la BN Mare e Vela avec 1er l'équipage Lisandru Bunel-Thomas Kuntze et en 2, Raphael Cardi Cardi-Cadena - Riad Bahi.
En 3, on retrouve Lisandru et Ange Bourdillon de Porticcio et enfin l'équipage du CNC Noe Heurtin-Acquaviva - Thomas Vitani.
Une collation et un buffet devaient suivre.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le poignant hommage de Calvi et de la Corse au docteur Alain-Charles Astolfi

Le 22 Novembre 2019

Décédé subitement le 16 novembre dernier, le Docteur Alain-Charles Astolfi, médecin urgentiste, médecin chef au 2e REP,Conseiller municipal de Calvi a reçu les honneurs militaires ce jeudi sur la place d'armes de la citadelle à l'issue de la cérémonie religieuse en la Cathédrale Saint-Jean-Batiste de Calvi

Radio Calvi François Pareau, de la Fédération Française de Tennis, en visite à Calvi

Le 22 Novembre 2019

François Pareau, responsable du Département des épreuves professionnelles à la Fédération française de Tennis est arrivé ce jeudi à Calvi pour une visite de 24 heures, au cours de laquelle il rencontrera de nombreuses personnes en vu du 2e Open International féminin de tennis, ville de Calvi - Eaux de Zilia

Radio Calvi Les obsèques du Docteur Philippe Renault célébrées ce vendredi

Le 22 Novembre 2019

Les obsèques du Docteur Philippe Renault, médecin généraliste à Calvi, décédé brutalement à son domicile auront lieu ce vendredi 22 novembre en l'église Sainte Marie Majeure de Calvi

Radio Calvi Marc Muselli : « Il faut repenser le modèle de l’université de Corse avec un mot-clé : l’attractivité »

Le 22 Novembre 2019

En janvier, aura lieu l’élection pour la présidence de l’Université de Corse. Le président sortant, Paul Romani, ne se représentant pas, trois candidats sont en lice, dont le vice-président de la Commission recherche de l’université, Marc Muselli. Ce professeur de physique énergétique, dont le laboratoire de recherche est basé à Ajaccio, travaille sur la production et le stockage de l’énergie à partir des sources renouvelables d’énergie. Entouré de nombreux soutiens, il présentait, jeudi après-midi à Corte, son projet et sa vision. Il, explique à Corse Net Infos, qu’il faut repenser le modèle de l’université de Corse qui ne permet plus de répondre aux enjeux de demain. Il défend un nouveau modèle basé sur l’internationalisation, la spécialisation, la création de diplômes à double compétence, et la recherche. Avec un mot-clé : l’attractivité. Et un enjeu : la transformation de la société corse.

Radio Calvi Flux Vision : l’offre « big data » d’Orange s’étend à la Communauté de Communes Ile-Rousse-Balagne

Le 21 Novembre 2019

 

Lionel Mortini, président de la Communauté de Communes de l'Ile-Rousse-Balagne a signé ce mercredi 20 novembre, au salon des maires et des collectivités locales à Paris un contrat Flux Vision avec l'opérateur Orange. Cet outil indispensable pour l'Office Intercommunal de Tourisme permet d’évaluer la fréquentation globale d’un site, d’identifier les moments de forte affluence, de connaître les durées de visites, d’analyser les déplacements et la provenance des visiteurs.

Radio Calvi
Autres actualités :