Vela Corsica Cup: Le Calvi Nautique Club maître chez lui
Calvi
Par
Le 16 Octobre 2018
Il régnait une forte ambiance dimanche sur le coup de 17 heures lorsque Emmanuel Ancet, chef de base du Calvi Nautique Club, prenait la parole pour la traditionnelle remise des prix de cette Vela Cup Corsica qui s'est déroulée durant le week-end sur le plan d'eau de la ville de Cavi.
Le chef de base a tout d'abord remercié l'ensemble des participants, toutes son équipe du CNO, l'ensemble des bénévoles, la Municipalité de Calvi, qui répond toujours présente lorsqu'elle est sollicitée, et tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à cette manifestation.
Il a ensuite passé la parole au président de la Ligue Corse de Voile Christophe Dumoulin pour la proclamation des résultats, remise de coupes et de médailles.
En dériveurs intersérie, victoire d'Emmanuel Santelli du YCM devant Nino Laroque du CNC et Didier Maudru (les Glenans). Robin Cauer du CNC a pris la 'e place, devant les deux sociétaires du CV Bonifacio Luc Siméon et Claire Peysalle et l'ajaccien François Xavier Lemeure. Nicolas Durand de Bonifacio prend la 8e place.
En Optimist Division 1, le SEN Porticcio fait carton plein et s'adjugeant les 3 premières places : Pierre-Marie Santoni, Benjamin Viain et Baptiste Grouex. Maxime Donazzon prend la 4e place.
En Optimist Division 2, c'est Marino Conan du SLN Porticcio qui s'impose devant Leria Morrachini du CNC et Emma Joly du SLN Porticcio.
En Open bic, victoire de Lennie Marinacce (BN Mare e vela), devant Hugo Petit Laurent (SN Ajaccio), Antoine Partinot (CV Bonfifacio), Dylan Vacher (CV Bonfifacio),Lucas Hunziker (BN Mare e vela), et M. Maudru-Campana (CV Bonfifacio).
Enfin, en catamarans, doublé de la BN Mare e Vela avec 1er l'équipage Lisandru Bunel-Thomas Kuntze et en 2, Raphael Cardi Cardi-Cadena - Riad Bahi.
En 3, on retrouve Lisandru et Ange Bourdillon de Porticcio et enfin l'équipage du CNC Noe Heurtin-Acquaviva - Thomas Vitani.
Une collation et un buffet devaient suivre.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 13 Février 2026
À quelques semaines des premiers grands déplacements de la saison, l’équipe de Corse de windsurf doit s’équiper d’une camionnette pour transporter planches et voiles sur les compétitions nationales et internationales. L’entraîneur a déjà réuni une partie du budget, et une cagnotte a été lancée pour compléter la somme.
Handball N2 - Corte-Ile-Rousse veut confirmer à Istres
Le 13 Février 2026
Après sa belle victoire la semaine passée face au leader Marseille, Corte – Ile-Rousse veut enchainer ce samedi face à Istres (15 heures). Une formation qui reste sur une défaite face à Antibes ! Le coach cortenais, Adrien Magne, est confiant pour ce déplacement et espère que ses joueurs reproduiront leur match face à Marseille pour prendre trois nouveaux points précieux dans la course au maintien.
Ventiseri et la base aérienne Capitaine Preziosi formalisent leur coopération
Le 13 Février 2026
Ce vendredi matin en mairie, la commune de Ventiseri et la base aérienne 126 « Capitaine Preziosi » ont signé une convention d’objectifs de cinq ans, renouvelable à dix, qui vise à organiser plus clairement les échanges et à fixer des priorités communes. Installée depuis 1960 sur le territoire de Ventiseri, la base militaire prend une part active dans la vie locale.
Feu d'appartement à Bastia : une personne évacuée sur le centre hospitalier
Le 13 Février 2026
Les sapeurs-pompiers de Bastia sont intervenus ce vendredi matin pour un feu d’appartement survenu dans le quartier de l’Annonciade, au 5e étage d’un immeuble collectif.
Assainissement : dans l'Extrême-Sud, une station d'épuration à construire et un retard à rattraper
Le 13 Février 2026
Lundi 9 février le conseil municipal de Porto-Vecchio a approuvé la convention de co-maîtrise d’ouvrage avec le SIVOM du Cavu pour la construction d’une nouvelle station d’épuration des eaux usées (STEP) à Lecci. La microrégion accuse du retard en matière de traitement des eaux usées, et ce projet, tout comme celui visant à redimensionner la station d’épuration porto-vecchiaise de Capu di Padula, est censée la mettre à l’abri de tout risque de saturation dans les années à venir.








