Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Vela Corsica Cup: Le Calvi Nautique Club maître chez lui
1 photo disponible

Vela Corsica Cup: Le Calvi Nautique Club maître chez lui


Calvi

Par

Le 16 Octobre 2018


Il régnait une forte ambiance dimanche sur le coup de 17 heures lorsque Emmanuel Ancet, chef de base du Calvi Nautique Club, prenait la parole pour la traditionnelle remise des prix de cette Vela Cup Corsica qui s'est déroulée durant le week-end sur le plan d'eau de la ville de Cavi.
Le chef de base a tout d'abord remercié l'ensemble des participants, toutes son équipe du CNO, l'ensemble des bénévoles, la Municipalité de Calvi, qui répond toujours présente lorsqu'elle est sollicitée, et tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à cette manifestation.
Il a ensuite passé la parole au président de la Ligue Corse de Voile Christophe Dumoulin pour la proclamation des résultats, remise de coupes et de médailles.


En dériveurs intersérie, victoire d'Emmanuel Santelli du YCM devant Nino Laroque du CNC et Didier Maudru (les Glenans). Robin Cauer du CNC a pris la 'e place, devant les deux sociétaires du CV Bonifacio Luc Siméon et Claire Peysalle et l'ajaccien François Xavier Lemeure. Nicolas Durand de Bonifacio prend la 8e place.


En Optimist Division 1, le SEN Porticcio fait carton plein et s'adjugeant les 3 premières places : Pierre-Marie Santoni, Benjamin Viain et Baptiste Grouex. Maxime Donazzon prend la 4e place.


En Optimist Division 2, c'est Marino Conan du SLN Porticcio qui s'impose devant Leria Morrachini du CNC et Emma Joly du SLN Porticcio.
En Open bic, victoire de Lennie Marinacce (BN Mare e vela), devant Hugo Petit Laurent (SN Ajaccio), Antoine Partinot (CV Bonfifacio), Dylan Vacher (CV Bonfifacio),Lucas Hunziker (BN Mare e vela), et M. Maudru-Campana (CV Bonfifacio).


Enfin, en catamarans, doublé de la BN Mare e Vela avec 1er l'équipage Lisandru Bunel-Thomas Kuntze et en 2, Raphael Cardi Cardi-Cadena - Riad Bahi.
En 3, on retrouve Lisandru et Ange Bourdillon de Porticcio et enfin l'équipage du CNC Noe Heurtin-Acquaviva - Thomas Vitani.
Une collation et un buffet devaient suivre.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - Bastia à mezu à a timpesta

Le 19 Février 2026

À Bastia, les rafales balaient le littoral et soulèvent une mer en furie. Depuis le début de l’année, comme chaque hiver, la Corse enchaîne les coups de vent parfois contraignants pour les habitants. Mais ces épisodes spectaculaires offrent aussi des images saisissantes, où l’écume se mêle à un ciel tourmenté.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 19 Février 2026

Le temps sera agité ce jeudi en Corse du fait du passage de la tempête Pedro. Des vents violents sont attendus à partir de la mi-journée, avec des rafales qui pourront atteindre 100 à 120 km/h sur la Balagne, la région bastiaise ainsi que dans les secteurs de Solenzara et Porto-Vecchio. Des averses pourront en outre concerner l’Ouest de l’île tout au long de la journée.

Radio Calvi Municipales. Jean-Christophe Angelini a présenté sa liste devant plus de 500 Porto-Vecchiais Julien Castelli le Mercredi 18 Février 2026 à 21:52 Ce mercredi soir, dans une Salle rouge bondée, le maire et candidat à sa réélection Jean-Christ

Le 19 Février 2026

Ce mercredi soir, dans une Salle rouge bondée, le maire et candidat à sa réélection Jean-Christophe Angelini a présenté sa liste "Pà Portivechju". Elle s'inscrit dans la continuité de l'équipe sortante, sans négliger le renouvellement.

Radio Calvi Les ados corses restent les plus dépensiers de France

Le 19 Février 2026

Comme chaque année, le Teenage Lab de Pixpay publie son baromètre annuel sur les habitudes de consommation des 8-17 ans. En Corse, les adolescents affichent un budget mensuel moyen de 113 euros, le plus élevé du pays

Radio Calvi Ajaccio : le stade Michel-Moretti au cœur de la bataille des municipales

Le 19 Février 2026

À un peu moins d’un mois du scrutin municipal, la question du stade Michel-Moretti s’invite au cœur de la campagne. Dans une lettre ouverte, U Cullettivu Biancu è Rossu, collectif de socios de l’AC Ajaccio, appelle les candidats à la mairie à se prononcer clairement sur l’avenir de l’enceinte historique de Timizzolu. Une demande qui intervient après la position de François Filoni, ce dimanche, évoquant sa volonté de faire de ce stade un équipement public pour le grand Ajaccio avançant même un coût estimé à 5 millions d’euros.

Radio Calvi
Autres actualités :