Vela Corsica Cup: Le Calvi Nautique Club maître chez lui
Calvi
Par
Le 16 Octobre 2018
Il régnait une forte ambiance dimanche sur le coup de 17 heures lorsque Emmanuel Ancet, chef de base du Calvi Nautique Club, prenait la parole pour la traditionnelle remise des prix de cette Vela Cup Corsica qui s'est déroulée durant le week-end sur le plan d'eau de la ville de Cavi.
Le chef de base a tout d'abord remercié l'ensemble des participants, toutes son équipe du CNO, l'ensemble des bénévoles, la Municipalité de Calvi, qui répond toujours présente lorsqu'elle est sollicitée, et tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à cette manifestation.
Il a ensuite passé la parole au président de la Ligue Corse de Voile Christophe Dumoulin pour la proclamation des résultats, remise de coupes et de médailles.
En dériveurs intersérie, victoire d'Emmanuel Santelli du YCM devant Nino Laroque du CNC et Didier Maudru (les Glenans). Robin Cauer du CNC a pris la 'e place, devant les deux sociétaires du CV Bonifacio Luc Siméon et Claire Peysalle et l'ajaccien François Xavier Lemeure. Nicolas Durand de Bonifacio prend la 8e place.
En Optimist Division 1, le SEN Porticcio fait carton plein et s'adjugeant les 3 premières places : Pierre-Marie Santoni, Benjamin Viain et Baptiste Grouex. Maxime Donazzon prend la 4e place.
En Optimist Division 2, c'est Marino Conan du SLN Porticcio qui s'impose devant Leria Morrachini du CNC et Emma Joly du SLN Porticcio.
En Open bic, victoire de Lennie Marinacce (BN Mare e vela), devant Hugo Petit Laurent (SN Ajaccio), Antoine Partinot (CV Bonfifacio), Dylan Vacher (CV Bonfifacio),Lucas Hunziker (BN Mare e vela), et M. Maudru-Campana (CV Bonfifacio).
Enfin, en catamarans, doublé de la BN Mare e Vela avec 1er l'équipage Lisandru Bunel-Thomas Kuntze et en 2, Raphael Cardi Cardi-Cadena - Riad Bahi.
En 3, on retrouve Lisandru et Ange Bourdillon de Porticcio et enfin l'équipage du CNC Noe Heurtin-Acquaviva - Thomas Vitani.
Une collation et un buffet devaient suivre.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 08 Mai 2026
Ce samedi, cette dernière rencontre de Ligue 2 entre le SC Bastia et Le Mans FC s’annonce cruciale pour les deux clubs. Le Mans doit s’imposer pour décrocher son billet pour la Ligue 1, tandis que le Sporting doit également l’emporter pour espérer accrocher une place de barragiste et conserver un espoir de maintien en Ligue 2.
A màghjina - Algaiola luminosa
Le 08 Mai 2026
La baie d’Algajola offre ici un visage changeant, sculpté par une lumière en perpétuel mouvement. Entre les rochers polis par les embruns, les eaux turquoise et les reliefs de la Balagne qui se fondent dans l’horizon, le paysage semble évoluer à chaque minute sous le jeu des nuages et des éclaircies.
U tempu in Corsica
Le 08 Mai 2026
Le temps s'annonce toujours aussi calme sous un ciel voilé ou marqué par passages nuageux et éclaircies. Des averses se déclenchent également sur l'ensemble du relief et le mercure atteint 25 degrés.
I Scacchi Aiaccini : le pari réussi du retour au cœur d’Ajaccio
Le 08 Mai 2026
Installé depuis janvier rue Docteur-Versini, le club d’échecs ajaccien connaît une véritable renaissance. Plus accessible, plus visible et porté par une dynamique collective, I Scacchi Aiaccini attire désormais un public élargi et affirme son ambition : faire du jeu d’échecs un véritable lieu de rencontre, de transmission et de convivialité en plein centre-ville.
Scola Corsa : six postes actés, cinq promis, mais l’inquiétude demeure
Le 08 Mai 2026
Réunis pendant plus de deux heures à la préfecture d’Ajaccio, représentants de l’État, élus corses et responsables de Scola Corsa ont tenté de dessiner l’avenir de l’enseignement immersif en langue corse. Si six postes supplémentaires ont été obtenus dès cette rentrée, les défenseurs du réseau estiment être encore loin du compte. Derrière les avancées affichées, la question du financement et de sa sécurisation juridique reste entière.








