Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Vent très fort jeudi et vendredi : Les autorités appellent à la prudence, les sorties en mer fortement déconseillées
1 photo disponible

Vent très fort jeudi et vendredi : Les autorités appellent à la prudence, les sorties en mer fortement déconseillées


Calvi

Par

Le 09 Août 2017


La côte méditerranéenne connaîtra un épisode de vents violents jeudi 10 et vendredi 11 aout prochains.

D'après les prévisions de Météo-France, le vent d'un large secteur Ouest va se renforcer dans la journée de jeudi avec des rafales de 50 à 60 km/h aux deux extrémités de l'île, et jusqu'à 70 à 80 km/h sur les hauts cols routiers. Le vent devrait encore se renforcer dans la nuit.

Vendredi, le vent d'Ouest à Sud-Ouest sera très fort. Les rafales atteindront 60 à 80 km/h sur la Balagne et dans les Bouches de Bonifacio. Le vent soufflera encore plus fort sur le Cap Corse et les hauts cols. De fortes rafales sont également attendues aux débouchés des vallées de la façade orientale et dans la région bastiaise. Ce vent finira par décroître lentement en cours d'après-midi.

Pendant ces deux jours, la Préfecture maritime de Méditerranée appelle tous les usagers de la mer et des zones côtières à la plus grande prudence.

Les embarcations légères (voile, paddle, kayak) sont encouragées à ne pas sortir avant samedi matin.
Sur la plage, les autorités demandent de porter une attention particulière aux jeux gonflables (matelas, bouées) susceptibles de s'envoler.
Enfin, les plaisanciers sont appelés à veiller à leur ancrage, le Centre régional opérationnel de Méditerranée (Cross Med) ayant dû intervenir sur de nombreuses ruptures de mouillage lors du dernier épisode venteux.

Pour rappel, en cas de danger en mer, il faut contacter rapidement et directement le Cross Med, via le numéro gratuit 196 depuis un téléphone, et en passant par le canal 16 sur VHF.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Fusée de détresse au large de la Revellata

Le 20 Juillet 2018

En milieu d'après-midi de jeudi, le CROSS MED a été alerté que deux fusées de détresses avaient été aperçues et que des signaux sonores avaient, également, été entendus dans le secteur de la presque île de la Revellata

Radio Calvi Incendie maîtrisé à la torréfaction de Lisula

Le 20 Juillet 2018

En milieu d'après-midi, un feu s'est déclaré à la torréfaction "Le Bon Café" de Lisula.

Radio Calvi Escale au port de plaisance de Calvi pour le champion du monde Florian Thauvin

Le 20 Juillet 2018

Florian Thauvin attaquant de l'OM et de l'équipe de France sacrée championne du monde de Football en Russie a effectué mercredi soir une escale au port de plaisance de la station touristique de Calvi, avant de reprendre la mer ce jeudi matin

Radio Calvi Le petit chat sauvé par les sapeurs-pompiers de Calvi

Le 20 Juillet 2018

Grâce au berger de Montemaiò et aux sapeurs-pompiers de Calvi, le petit chat, coincé depuis plusieurs jours, sur un immense pin, a pu être sauvé.

Radio Calvi Nuits de la Guitare à Patrimoniu : La superstar américaine Richie Kotzen en ouverture

Le 20 Juillet 2018

C'est une superstar américaine qui ouvre, ce vendredi, le festival des Nuits de la Guitare à Patrimoniu. Auteur-compositeur-interprète, aussi merveilleux chanteur à la voix éraillée que guitariste virtuose, musicien multi-instruments et producteur, Richie Kotzen déroule une carrière qui fait rêver et plus d’une quinzaine d’albums en solo dont le dernier Salting Earth sorti en 2017. En 2012, il crée avec Mike Portnoy (ex-Dream Theater) et Billy Sheehan (ex-Mr Big), un power trio nommé The Winery Dogs. Rock, Jazz, funk, soul, il joue de tout avec les plus grands musiciens, mélange les styles et les sons, explore sans cesse de nouveaux horizons. Sa venue sur la scène de Patrimoniu est un événement. S'il y a un concert qu'il ne faut pas rater, c'est bien celui-là ! Rencontre avec une rockstar…

Radio Calvi
Autres actualités :