Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Vent violent : Météo France place la Corse en alerte jaune
1 photo disponible

Vent violent : Météo France place la Corse en alerte jaune


Calvi

Par

Le 26 Mars 2019


Soyez prudent ! Météo France a placé la Corse en vigilance jaune vent violent situation météorologique à surveiller de cette nuit à 3h au mardi 26 à 15h. La valeur des rafales sur le Cap Corse et les massifs pourrait attendre 120/130 km. A Bastia, les valeurs attendues sont de l'ordre de 100 km/h.

Plus faible le vent en Corse du Sud qui est néanmoins en vigilance jaune à partir de minuit jus demain matin.

L'usage du feu est interdit.

La Préfecture recommande la plus grande prudence dans les déplacements. La population est invitée à respecter les consignes de sécurité pour éviter toute situation dangereuse :

• Limitez autant que possible vos déplacements, éviter les sorties en mer,

• Ne pas se promener le long du rivage ou le bord des falaises et sur les crêtes,

• Sur la route, faire preuve de prudence, les véhicules peuvent être déportés.

• Être vigilant face aux chutes d’objets,

• Ranger ou fixer les objets sensibles aux effets du vent, les grues de chantier, etc.

• Ne pas intervenir sur les toitures, ne pas toucher les fils électriques tombés au sol,

• Installez en cas de besoin les groupes électrogènes à l’extérieur des bâtiments,

• N’utilisez pas pour vous chauffer des appareils non destinés à cet usage : cuisinière,
brasero, les chauffages d’appoint à combustion en continu. Ces appareils ne doivent fonctionner que par intermittence (attention au risque d’intoxication au monoxyde de carbone).



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - Bastia à mezu à a timpesta

Le 19 Février 2026

À Bastia, les rafales balaient le littoral et soulèvent une mer en furie. Depuis le début de l’année, comme chaque hiver, la Corse enchaîne les coups de vent parfois contraignants pour les habitants. Mais ces épisodes spectaculaires offrent aussi des images saisissantes, où l’écume se mêle à un ciel tourmenté.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 19 Février 2026

Le temps sera agité ce jeudi en Corse du fait du passage de la tempête Pedro. Des vents violents sont attendus à partir de la mi-journée, avec des rafales qui pourront atteindre 100 à 120 km/h sur la Balagne, la région bastiaise ainsi que dans les secteurs de Solenzara et Porto-Vecchio. Des averses pourront en outre concerner l’Ouest de l’île tout au long de la journée.

Radio Calvi Municipales. Jean-Christophe Angelini a présenté sa liste devant plus de 500 Porto-Vecchiais Julien Castelli le Mercredi 18 Février 2026 à 21:52 Ce mercredi soir, dans une Salle rouge bondée, le maire et candidat à sa réélection Jean-Christ

Le 19 Février 2026

Ce mercredi soir, dans une Salle rouge bondée, le maire et candidat à sa réélection Jean-Christophe Angelini a présenté sa liste "Pà Portivechju". Elle s'inscrit dans la continuité de l'équipe sortante, sans négliger le renouvellement.

Radio Calvi Les ados corses restent les plus dépensiers de France

Le 19 Février 2026

Comme chaque année, le Teenage Lab de Pixpay publie son baromètre annuel sur les habitudes de consommation des 8-17 ans. En Corse, les adolescents affichent un budget mensuel moyen de 113 euros, le plus élevé du pays

Radio Calvi Ajaccio : le stade Michel-Moretti au cœur de la bataille des municipales

Le 19 Février 2026

À un peu moins d’un mois du scrutin municipal, la question du stade Michel-Moretti s’invite au cœur de la campagne. Dans une lettre ouverte, U Cullettivu Biancu è Rossu, collectif de socios de l’AC Ajaccio, appelle les candidats à la mairie à se prononcer clairement sur l’avenir de l’enceinte historique de Timizzolu. Une demande qui intervient après la position de François Filoni, ce dimanche, évoquant sa volonté de faire de ce stade un équipement public pour le grand Ajaccio avançant même un coût estimé à 5 millions d’euros.

Radio Calvi
Autres actualités :