Vent violent : Météo France place la Corse en alerte jaune
Calvi
Par
Le 26 Mars 2019
Soyez prudent ! Météo France a placé la Corse en vigilance jaune vent violent situation météorologique à surveiller de cette nuit à 3h au mardi 26 à 15h. La valeur des rafales sur le Cap Corse et les massifs pourrait attendre 120/130 km. A Bastia, les valeurs attendues sont de l'ordre de 100 km/h.
Plus faible le vent en Corse du Sud qui est néanmoins en vigilance jaune à partir de minuit jus demain matin.
L'usage du feu est interdit.
La Préfecture recommande la plus grande prudence dans les déplacements. La population est invitée à respecter les consignes de sécurité pour éviter toute situation dangereuse :
• Limitez autant que possible vos déplacements, éviter les sorties en mer,
• Ne pas se promener le long du rivage ou le bord des falaises et sur les crêtes,
• Sur la route, faire preuve de prudence, les véhicules peuvent être déportés.
• Être vigilant face aux chutes d’objets,
• Ranger ou fixer les objets sensibles aux effets du vent, les grues de chantier, etc.
• Ne pas intervenir sur les toitures, ne pas toucher les fils électriques tombés au sol,
• Installez en cas de besoin les groupes électrogènes à l’extérieur des bâtiments,
• N’utilisez pas pour vous chauffer des appareils non destinés à cet usage : cuisinière,
brasero, les chauffages d’appoint à combustion en continu. Ces appareils ne doivent fonctionner que par intermittence (attention au risque d’intoxication au monoxyde de carbone).
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 15 Septembre 2026
Le défi reporté lundi à ce mardi en raison des condition météorologiques, a été lancé ce mardi matin à 6h43 depuis la pointe de Sperone. Le défi consiste en la traversée des Bouches de Bonifacio, de la Corse à la Sardaigne, à la nage.
A màghjina - Nebbiu in focu
Le 15 Septembre 2026
Depuis la plage d’Olzu, le jour s’efface dans un embrasement de rouge et d’or
U tempu in Corsica
Le 15 Septembre 2026
Le temps est calme et le soleil brille toujours généreusement dans le ciel de Corse où les températures maximales restent stables autour de 30 degrés.
À l’aéroport de Figari, plus de quatre vols sur dix sont arrivés en retard cet été
Le 15 Septembre 2026
Plus d'un vol sur trois est arrivé en retard cet été dans neuf des 15 principaux aéroports français selon une étude de la plateforme Flightright. En Corse, la situation est particulièrement marquée à Figari, qui se hisse sur la troisième marche du podium national avec 43,54 % de vols retardés.
Le 5e Challenge Notre-Dame de la Serra réunit pétanque et football autour de la jeunesse
Le 15 Septembre 2026
Le 5e Challenge Notre-Dame de la Serra, organisé conjointement par la JS Calvi et la Boule Calvaise, a rassemblé 68 triplettes à Calvi. Devenu au fil des années un rendez-vous sportif attendu, ce concours régional de pétanque conserve l’esprit solidaire qui avait présidé à sa création. Les bénéfices de cette édition seront reversés à la JS Calvi, club de football exclusivement consacré aux jeunes et qui pourrait franchir cette saison la barre des 200 licenciés.








