Vent violent : Météo France place la Corse en alerte jaune
Calvi
Par
Le 26 Mars 2019
Soyez prudent ! Météo France a placé la Corse en vigilance jaune vent violent situation météorologique à surveiller de cette nuit à 3h au mardi 26 à 15h. La valeur des rafales sur le Cap Corse et les massifs pourrait attendre 120/130 km. A Bastia, les valeurs attendues sont de l'ordre de 100 km/h.
Plus faible le vent en Corse du Sud qui est néanmoins en vigilance jaune à partir de minuit jus demain matin.
L'usage du feu est interdit.
La Préfecture recommande la plus grande prudence dans les déplacements. La population est invitée à respecter les consignes de sécurité pour éviter toute situation dangereuse :
• Limitez autant que possible vos déplacements, éviter les sorties en mer,
• Ne pas se promener le long du rivage ou le bord des falaises et sur les crêtes,
• Sur la route, faire preuve de prudence, les véhicules peuvent être déportés.
• Être vigilant face aux chutes d’objets,
• Ranger ou fixer les objets sensibles aux effets du vent, les grues de chantier, etc.
• Ne pas intervenir sur les toitures, ne pas toucher les fils électriques tombés au sol,
• Installez en cas de besoin les groupes électrogènes à l’extérieur des bâtiments,
• N’utilisez pas pour vous chauffer des appareils non destinés à cet usage : cuisinière,
brasero, les chauffages d’appoint à combustion en continu. Ces appareils ne doivent fonctionner que par intermittence (attention au risque d’intoxication au monoxyde de carbone).
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 31 Octobre 2025
Sous la lumière dorée du matin, le clocher de Sainte-Marie s’élève au-dessus des toits serrés de la citadelle. Témoin immobile des siècles, il veille sur Bastia, sur ses ruelles, ses voix, et cette âme ancienne qui flotte encore entre la mer et la montagne.
U tempu in Corsica
Le 31 Octobre 2025
Le ciel varie entre passages nuageux et éclaircies et quelques ondées, se décalant vers l'est de l'île, sont possibles. Les températures maximales, en légère hausse, affichent 20 à 23 degrés.
L’Assemblée de Corse demande unanimement le maintien du recteur dans ses fonctions
Le 31 Octobre 2025
Alors que le recteur de l’Académie de Corse, Rémi-François Paolini, était annoncé sur le départ en milieu de semaine, à peine un an après sa prise de fonctions, l’Assemblée de Corse a décidé de réagir. Réunie ce jeudi à Ajaccio, elle a adopté à l’unanimité une motion de soutien pour demander son maintien, saluant son action en faveur de la langue corse et de l’apaisement entre l’État et la Collectivité.
Langue corse : L’Assemblée de Corse adopte à l’unanimité la création du label « Paesi è Cità immersivi »
Le 31 Octobre 2025
Mettre en place une stratégie d’immersion linguistique dans toutes les communes pour revitaliser la pratique de la langue corse dans la société, c’est l’objectif du nouveau label « Cità è Paesi immersivi ». Sa création a été adoptée à l’unanimité, jeudi après-midi, en session de l’Assemblée de Corse. L’opposition nationaliste, qui adhère totalement à la démarche, a juste insisté sur la nécessité de moyens humains et financiers pour relever le défi de la survie de la langue. L’Exécutif prône le dialogue avec l’Etat et l’alignement du droit sur la pratique.
SC Bastia – Clermont Foot : Michel Moretti aux commandes, réaction attendue sur le terrain ?
Le 31 Octobre 2025
C’est dans un contexte de crise qui s’intensifie que le Sporting Club de Bastia recevra Clermont Foot ce vendredi (20h) à Furiani, dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 2. Benoît Tavenot limogé, Frédéric Antonetti démissionnaire, c’est désormais à Michel Moretti de conduire les Bastiais vers le salut.








