Vescovato : A 161 km/h sur la route territoriale 11
Calvi
Par
Le 13 Août 2019
161 km/h au lieu de 100. Positif au cannabis.
Le conducteur de 20 ans qui s'est fait surprendre dimancheà 17h45, sur la route territoriale 11, lors de la traversée de la commune de Vescovato, à la vitesse de 161 km/h (vitesse retenue 152 km/h) au lieu de 100 km/h (permis probatoire), par les motocyclistes de la brigade motorisée de Borgo n'oubliera pas de sitôt sa fin de soirée.
D'autant que soumis au dépistage de stupéfiants le contrôle s'est 'avèré être positif au cannabis.
Son permis de conduire lui a été retenu immédiatement.
Et la Suzuki Swift qu'il conduisait a fait fait l'objet d'une immobilisation administrative de 7 jours.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 12 Janvier 2026
Un accident de la circulation s’est produit le dimanche 11 janvier 2026, vers 20h35, sur la RT10, sur la commune de Tallone.
A màghjina - San Ghjuvà, à l’ultime luci di Natale
Le 12 Janvier 2026
Derrière les dernières illuminations de Noël, l’église Saint-Jean-Baptiste et son double campanile se détachent dans la nuit bastiaise. Une silhouette familière, apaisée, que les lumières hivernales rendent presque intemporelle dans le nouveau cadre du vieux-port.
U tempu in Corsica
Le 12 Janvier 2026
Le temps est calme mais le ciel est voilé au Nord et couvert au Sud. Le thermomètre ne dépasse pas les 13 degrés.
Bastia - Feu de détritus et d’encombrants à Lupino
Le 12 Janvier 2026
Les sapeurs-pompiers de Bastia sont intervenus ce dimanche vers 15 heures, place Claude-Papi à Lupinp, pour éteindre un feu de détritus et d’encombrants qui s'était déclaré à proximité immédiate des bâtiments.
Le sinistre a été rapidement maîtrisé. Par mesure de sécurité, une reconnaissance a ensuite été effectuée au moyen de l’échelle aérienne, afin de vérifier l’état de la façade et s’assurer de l’absence de propagation ou de points chauds résiduels.
À Bastia, une première formation d’infirmier de bloc opératoire dès la rentrée 2026
Le 12 Janvier 2026
À partir de septembre 2026, 14 étudiants pourront suivre à Bastia une formation de deux ans pour devenir infirmiers de bloc opératoire diplômés d’État. Une initiative qui répond à un besoin urgent sur l’ensemble du territoire insulaire, où les établissements de santé manquent de personnel paramédical spécialisé.








