Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Ville-di-Pietrabugno : "La Litorne" met U piatt'in piu à Casavecchie
1 photo disponible

Ville-di-Pietrabugno : "La Litorne" met U piatt'in piu à Casavecchie


Calvi

Par

Le 06 Octobre 2017


"U piatt’in più“ était le nom donné au couvert que l’on ajoutait jadis sur les tables corses. véritable symbole de l’hospitalité insulaire, il était destiné à un éventuel convive de passage" comme le rappelle Jean-Michel Oberti dans notre vidéo.
C’est dans cet esprit de partage qu’au cours de chaque repas les meilleurs ouvriers de France invités à animer la manifestations donneront libre cours à leur créativité pour exploiter de façon inédite les produits de notre terroir.
Cette partition culinaire, mise en valeur par l’accord parfait réalisé avec avec les meilleurs crus sélectionnés par le meilleur sommelier de France, sera interprétée par des maîtres de la gastronomie qui ont donné un petit aperçu de leur talent respectif à la faveur de la soirée inaugurale de "U Piatt'in piu" à la Litorne !

Mais ce n'est rien, comparé à ce que concocteront les huit meilleurs ouvriers de France au cours des deux soirées à venir à la faveur de deux dîners de gala qui devraient régaler les papilles des clients du restaurant créé par Pierre-Ange et Jean-Michel Oberti en 1990 à Casavecchie, petit hameau de Ville-di-Pietrabugno.
Ils sont à la Litorne


Martial Enguehard
Chef du restaurant “l’atelier de martial“ - paris - meilleur ouvrier de France Cuisinier

Cristian Segui
Meilleur ouvrier de France / Charcutier traiteur - maître d’enseignement senior – arts pratiques, école de Lausanne

Henri Poch
Ecole de boulangerie “le Couvent“ - meilleur ouvrier de France / Boulanger - “L’extraterrestre du pain“ - Ille-sur-têt

Olivier BaJard
Meilleur ouvrier de France pâtissier - Champion du monde du métier du dessert - “Le Mozart de la pâtisserie“

Sébastien Chambru
Chef du restaurant “l’Ô des vignes“ - Fuissé - meilleur ouvrier de france Cuisinier

Phiilippe Joannes
Chef au restaurant “Fairmont“ Monte Carlo - meilleur ouvrier de France cuisinier.

Dominique Laporte
Meilleur sommelier de France - meilleur ouvrier de france en sommellerie.

Pierre Geronimi
Maître-glacier à Sagone
---
U Piatt'in piu est parrainé par Guillaume Gomez, chef de l'Elysée et président des cuisiniers de la République et Jean-Michel Grau, directeur général de la société Galia Grau, "goûteur professionnel.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Nicolas Beretti, haut-la-main au Grand Prix de Ball-Trap de Monticello

Le 20 Juin 2018

C’est sous un ciel estival que s’est déroulé, dimanche,le grand prix de Ball-Trap de Monticello, compétition inscrite au calendrier régional de la discipline organisée avec succès par le Tir au Vol Club de Balagne (TVCB). Les épreuves en fosse universelle ont rassemblé en Balagne, outre les affiliés du TVCB, de nombreux tireurs venus notamment des clubs insulaires de Campile, Casta, Calenzana, Valinco, Alba Serena et Ghisonaccia. Les fines gâchettes se sont affrontées toute la journée afin de décrocher les meilleures scores, et il y en a eu. C’est au terme d’un impressionnant tir de barrage que Nicolas Beretti du Tir au Vol Campilais, décrochait la première place du podium.

Radio Calvi Vernissage de l'exposition Écosystème au clos Culombu

Le 20 Juin 2018

Durant tout le week-end, les vignes de Lumiu se sont animées selon l’humeur des artistes résidents et notamment par celle de Dominique Campana et Carol Hass

Radio Calvi Lozari : La FNACA en assemblée générale en Balagna

Le 20 Juin 2018

Les membres de la FNACA* ( Fédération Nationale des Anciens Combattants Maroc, Algérie et Tunisie) de la Haute-Corse ce sont réunis hier à la résidence de vacances Belambra de Lozari à l’occasion de leur assemblée générale.

Radio Calvi Bastia : Les jeunes « donneurs de voix » ont remis leurs livres….

Le 20 Juin 2018

Les élèves du lycée Jeanne d'Arc à Bastia ont remis officiellement mardi au président de la bibliothèque sonore de Corse*, François Marchisio, les livres sonores qu’ils ont enregistrés.

Radio Calvi Un piéton percuté par un poids-lourd décède à Figari

Le 20 Juin 2018

Un homme d'une cinquantaine d'années a été mortellement blessé mardi en début de matinée à proximité de Figari. La victime, un employé saisonnier, qui se trouvait sur la chaussée a été percuté par un poids-lourd qui n'a pas pu l'éviter

Radio Calvi
Autres actualités :