Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Violente agression à Calvi : Un homme d'une vingtaine d'années, condamné à 4 ans de prison
1 photo disponible

Violente agression à Calvi : Un homme d'une vingtaine d'années, condamné à 4 ans de prison


Calvi

Par

Le 29 Mars 2018


Les faits se sont déroulés dans la nuit du 17 au 18 mars dernier mais n'ont été connus qu'hier.
Selon nos informations, pour une raison que les enquêteurs devaient déterminer plus tard, un homme âgé de 36 ans, domicilié à Calvi a été agressé par un individu d'une vingtaine d'année, originaire lui aussi de Calvi..
Dans un accès de colère, ce dernier aurait volontairement poussé à l'eau sa victime qui réussissait à remonter sur le quai.
A ce moment là, l'agresseur aurait récupéré son véhicule et effectué une marche arrière pour venir percuter sa victime, avant de prendre la fuite.
Souffrant d'une fracture à une jambe et de contusions diverses, l'homme était secouru par les pompiers du Centre d'Intervention et de Secours de Calvi, avant d'être conduit au Centre Hospitalier de Calvi et transféré au CH de Bastia où il devait subir une intervention chirurgicale.
Le parquet était avisé et l'enquête confiée à la Brigade de Gendarmerie de Calvi.
Rapidement identifié, l'auteur de l'agression était interpellé et placé en garde à vue à la caserne Tramariccia, avant d'être déféré au parquet.
Poursuivi pour violences avec usage d'une arme, coups et blessures, il était aussitôt incarcéré à la prison de Borgo.
Jugé en comparution immédiate au Palais de justice de Bastia, l'individu, devant la gravité des faits qui lui sont reprochés; a écopé de 4 ans de prison ferme.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
"A Dumanda" pour A Festa di a lingua le jeudi 18 octobre à Calvi

Le 17 Octobre 2018

U ghjovi u 18 ottobre à 7 ore di sera à a Pulveira, "U Svegliu Calvese" prisenta "A Dumanda" d'Anton Checkhov, traduttu in corsu da l'attelli di "U svegliu calvese" sott'a dirizzione d'André Markowicz cù Marie-Paule Franceschetti, Henri Olmeta è François Canava. Misa in scena: Orlando Forioso

Radio Calvi Accident de la circulation à l'Ile-Rousse : deux blessés

Le 17 Octobre 2018

Un accident de la circulation s'est produit ce matin à 9h05, à hauteur du Centre de radiologie, route de Calvi à l'Ile-Rousse.
Les pompiers du Centre de secours de l'Ile-Rousse sont intervenus alors que la circulation était régulée par les Gendarmes de la Brigade de Lisula. On dénombre deux blessés légers évacués vers le Centre Hospitalier Calvi-Balagne.

Radio Calvi Six ans après son assassinat : L’hommage à Antoine Sollacaro

Le 17 Octobre 2018

Ténor du barreau corse, Antoine Sollacaro a été exécuté par deux hommes à moto dans une station-service de la route des sanguinaires. Six ans après, les avocats du barreau d'Ajaccio, magistrats et personnels du tribunal étaient réunis dans l’une des salles pour lui rendre hommage

Radio Calvi Les plages de Saint-Tropez et Ramatuelle polluées après la collision maritime du Cap Corse

Le 17 Octobre 2018

Des boulettes de pétrole ont été retrouvées ce matin sur les plages du Var, principalement celles de Saint-Tropez et de Ramatuelle. Selon les experts, cette pollution pourrait provenir de la collision entre le navire roulier tunisien "Ulysse" et porte-conteneurs chypriote "CLS Virginia" qui a eu lieu le dimanche 7 octobre au large du Cap Corse.

Radio Calvi Orages : La décrue s'amorce en Casinca

Le 17 Octobre 2018

Le Service d'Incendie et de Secours de Haute-Corse a fait un dernier point sur la situation du violent épisode pluvio orageux qui a touché la Casinca et plus particulièrement le secteur de Penta di Casinca où les interventions aériennes et terrestres se sont multipliées.

Radio Calvi
Autres actualités :