Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Violente agression à Calvi : Un homme d'une vingtaine d'années, condamné à 4 ans de prison
1 photo disponible

Violente agression à Calvi : Un homme d'une vingtaine d'années, condamné à 4 ans de prison


Calvi

Par

Le 29 Mars 2018


Les faits se sont déroulés dans la nuit du 17 au 18 mars dernier mais n'ont été connus qu'hier.
Selon nos informations, pour une raison que les enquêteurs devaient déterminer plus tard, un homme âgé de 36 ans, domicilié à Calvi a été agressé par un individu d'une vingtaine d'année, originaire lui aussi de Calvi..
Dans un accès de colère, ce dernier aurait volontairement poussé à l'eau sa victime qui réussissait à remonter sur le quai.
A ce moment là, l'agresseur aurait récupéré son véhicule et effectué une marche arrière pour venir percuter sa victime, avant de prendre la fuite.
Souffrant d'une fracture à une jambe et de contusions diverses, l'homme était secouru par les pompiers du Centre d'Intervention et de Secours de Calvi, avant d'être conduit au Centre Hospitalier de Calvi et transféré au CH de Bastia où il devait subir une intervention chirurgicale.
Le parquet était avisé et l'enquête confiée à la Brigade de Gendarmerie de Calvi.
Rapidement identifié, l'auteur de l'agression était interpellé et placé en garde à vue à la caserne Tramariccia, avant d'être déféré au parquet.
Poursuivi pour violences avec usage d'une arme, coups et blessures, il était aussitôt incarcéré à la prison de Borgo.
Jugé en comparution immédiate au Palais de justice de Bastia, l'individu, devant la gravité des faits qui lui sont reprochés; a écopé de 4 ans de prison ferme.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Pour son 30e anniversaire l'Ecole de Danse "Variation" de l'Ile-Rousse-Balagne se distingue à Bastia

Le 23 Avril 2018

L'école de Danse Variation de l'Ile-Rousse – Balagne a brillament fêté son 30e anniversaire en obtenant d'excellents résultats au concours régional de la danse qui a eu lieu récemment au théâtre de Bastia.
 

Radio Calvi Palmentu a fêté avec éclat sa sainte patronne « A Nunziata »

Le 23 Avril 2018

Comme le veut la tradition à Santa-Reparata-di-Balagna, le petit hameau de Palmentu a fêté, samedi, avec un éclat particulier, sa sainte patronne « A Nunziata » dont la chapelle éponyme, abrite l’antique et vénérée statue.
 

Radio Calvi Un adolescent gravement blessé dans un accident à Monticello

Le 23 Avril 2018

Un accident de la route qui s'est produit, ce samedi, à la mi-journée entre un deux-roues et une voiture, sur la T30, commune de Monticello a fait un blessé grave, un adolescent de 15 ans, évacué par hélicoptère sur le centre hospitalier de Bastia
 

Radio Calvi L'uffiziu Fundariu di a Corsica in Balagna

Le 23 Avril 2018

Cum'ellu a face in ogni micro rughjone di Corsica, l'Uffiziu Fundariu di Corsica s'hè spiazzatu in Balagna per infurmà l'eletti di u so rolu.

 

Radio Calvi SNSM d'Ajaccio: 130 ans d'histoire et des locaux dignes de l'engagement de ses bénévoles

Le 23 Avril 2018

Samedi ont été inaugurés sur la base d’Aspretto, les nouveaux locaux de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) d’Ajaccio, bénis par le diacre François Verdier, après les allocutions de Claude Ricci président de la SNSM d’Ajaccio, Xavier De La Gorce président national de la SNSM, Bernard Schmeltz, préfet de corse, Pierre-Jean Rémy commandant de la Marine en corse, Muriel Fagni conseillère exécutive et Laurent Marcangeli président de la CAPA, maire d'Ajaccio.
 

Radio Calvi
Autres actualités :