Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Volley-Ball : Le GFCA paré pour un nouvel exploit
1 photo disponible

Volley-Ball : Le GFCA paré pour un nouvel exploit


Calvi

Par

Le 26 Avril 2018


On ne sait pas ce qu’il adviendra des volleyeurs du GFCA ce jeudi au Palatinu dans la deuxième manche de son choc face au TVB sextuple vainqueur de l’épreuve. Un habitué des grands rendez-vous qu’ils soient nationaux ou européens. La grosse incertitude sera relative au déroulement du match aller samedi où, mené 2-0 le Gaz était revenu de nulle part, coiffé sur le fil par une équipe sans doute plus aguerrie qu’elle à ce niveau.


Le GFCA a-t-il manqué le coche ? « Certainement, assure Frédéric Ferrandez, son coach, honnêtement, on s’attendait pas à fournir un tel match. Même si on partait avec la volonté de sortir un gros match, on ne pensait pas être capables de faire autant souffrir cette équipe. Il nous a fallu un set pour rentrer dans la partie. Ensuite, on a dominé cette équipe sans pouvoir enlever le deuxième set. A 2-0 contre nous, on a continué à jouer et on peut nourrir des regrets dans ce tie break qui s’est joué sur la qualité individuelle des Tourangeaux. En cas de victoire, ou jouerait ce jeudi pour une place en finale. Au lieu de cela, il nous faut rétablir l’équilibre pour espérer retourner samedi à Tours. »


Reste à savoir si le Gaz a les moyens de relever ce challenge et de réaliser le même match que samedi. « Assurément ! La déception est passée, on a montré que l’on pouvait faire douter cet adversaire. Il faudra remporter le premier set, c’est vital. Cela pourrait se jouer aussi sur la fraîcheur physique. »
Le sorcier « rouge et bleu », qui dispose dans ce face-à-face retour, d’un effectif au complet, pourrait, comme face à Poitiers (entrée de Morgado, deux pointus au tie-break), concocter un plan de bataille susceptible de permettre au Gaz de s’offrir un match décisif, samedi à Tours…



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Urban Trail Aiaccina : Une course solidaire contre le cancer

Le 17 Août 2018

2018 est l’année du centenaire de la Ligue contre le cancer. C’est aussi l’année de la 3ème édition de l’Urban Trail AIACCINA, avec son nouveau parcours organisé le 23 septembre par le comité de La Corse du Sud, en partenariat avec la Ville d’Ajaccio. Les inscriptions sont ouvertes sur www.aiccina.com. Le nombre total d’inscriptions étant limité, il est conseillé aux coureurs de valider leurs dossards rapidement.

Radio Calvi Chapelle Impériale : Les Bonaparte, pour l’éternité

Le 17 Août 2018

Formant l'aile droite du Palais Fesch, située au centre de la rue Fesch, cette chapelle, classée monument historique, a été bénie le 9 septembre 1860. On doit son édification à Napoléon III qui honora les clauses testamentaires du cardinal Fesch dont le vœu était de rassembler dans un unique lieu saint les sépultures de la famille Bonaparte.
 

Radio Calvi EXCLUSIF : Qui est Miss Bastia 2018 ?

Le 17 Août 2018

Samedi dernier, Solène Cuvereaux a remporté le titre de Miss Bastia. Corse Net Infos l'a interviewé en exclusivité pour vous.

Radio Calvi Commando Erignac : La justice refuse la levée du statut DPS de Pierre Alessandri

Le 17 Août 2018

Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour l'assassinat du préfet Claude Erignac, à Ajaccio en 1998 et incarcéré à Réau au centre pénitentiaire du Sud Francilien, Pierre Alessandri reste sous statut DPS, Détenu particulièrement signalé. La levée de son inscription à ce registre a été refusée, une nouvelle fois, par le ministre de la justice, empêchant, de fait, son rapprochement à la prison de Borgo.

Radio Calvi Economie corse : Le boom estival des transports et le recul de la restauration

Le 17 Août 2018

L’activité économique est, malgré un certain fléchissement, restée soutenue en juillet en Corse, d’après le point de conjoncture livré chaque mois par la Banque de France donnant les tendances régionales. Les secteurs des transports et des autres produits industriels bénéficient à plein de la saison estivale tandis que l’industrie, l’agroalimentaire et les services marchands, notamment l’hébergement et la restauration, marquent le pas. Décryptage.
 

Radio Calvi
Autres actualités :