Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Volley-Ball : Le GFCA paré pour un nouvel exploit
1 photo disponible

Volley-Ball : Le GFCA paré pour un nouvel exploit


Calvi

Par

Le 26 Avril 2018


On ne sait pas ce qu’il adviendra des volleyeurs du GFCA ce jeudi au Palatinu dans la deuxième manche de son choc face au TVB sextuple vainqueur de l’épreuve. Un habitué des grands rendez-vous qu’ils soient nationaux ou européens. La grosse incertitude sera relative au déroulement du match aller samedi où, mené 2-0 le Gaz était revenu de nulle part, coiffé sur le fil par une équipe sans doute plus aguerrie qu’elle à ce niveau.


Le GFCA a-t-il manqué le coche ? « Certainement, assure Frédéric Ferrandez, son coach, honnêtement, on s’attendait pas à fournir un tel match. Même si on partait avec la volonté de sortir un gros match, on ne pensait pas être capables de faire autant souffrir cette équipe. Il nous a fallu un set pour rentrer dans la partie. Ensuite, on a dominé cette équipe sans pouvoir enlever le deuxième set. A 2-0 contre nous, on a continué à jouer et on peut nourrir des regrets dans ce tie break qui s’est joué sur la qualité individuelle des Tourangeaux. En cas de victoire, ou jouerait ce jeudi pour une place en finale. Au lieu de cela, il nous faut rétablir l’équilibre pour espérer retourner samedi à Tours. »


Reste à savoir si le Gaz a les moyens de relever ce challenge et de réaliser le même match que samedi. « Assurément ! La déception est passée, on a montré que l’on pouvait faire douter cet adversaire. Il faudra remporter le premier set, c’est vital. Cela pourrait se jouer aussi sur la fraîcheur physique. »
Le sorcier « rouge et bleu », qui dispose dans ce face-à-face retour, d’un effectif au complet, pourrait, comme face à Poitiers (entrée de Morgado, deux pointus au tie-break), concocter un plan de bataille susceptible de permettre au Gaz de s’offrir un match décisif, samedi à Tours…



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Bastia : Succès pour la "2ème rencontre en conscience"

Le 15 Octobre 2018

Tout au long de ce week-end s’est déroulée à la salle polyvalente de Lupino à Bastia, la 2ème rencontre en conscience organisée par l’association « La clé d’or »*.

Radio Calvi Un forum aérien francophone à Porticcio pour faire face au numérique et à la formation

Le 15 Octobre 2018

À l’occasion de la 125e Assemblée Générale de l’Association des Transporteurs Aériens Francophones (ATAF), soixante-dix représentants de compagnies aériennes et de partenaires issus du monde de l’aéronautique francophone, se sont retrouvés à l’hôtel Sofitel de Porticcio pour un forum de deux jours axé sur deux thèmes : le numérique, facteur d’efficacité et sécurité pour les transporteurs aériens et la modernisation du transport aérien et l’impact des nouveaux appareils sur le transport aérien africain.

Radio Calvi Record de participation pour la marche bleue des CCAS de Lumiu et Montegrossu

Le 15 Octobre 2018

Comme chaque année, à l'occasion de la semaine bleue*, les CCAS de Lumiu et Montegrossu ont communément organisé une belle marche familiale.

Radio Calvi Une filtration haute qualité pour le carburant de la station-service de Galeria

Le 15 Octobre 2018

La station Energia Suprana, enseigne du groupe Ferrandi qui a ouvert ses portes au début de la saison 2018 à Galeria, distribue un carburant "bright and clear"* .

Radio Calvi Collision maritime au large du Cap : La pollution s'estompe

Le 15 Octobre 2018

Les avions antipollution qui ont survolé dimanche la zone où le navire-roulier tunisien est entrée en collisiob avec le porte-conteneurs chypriote, n'ont plus e détecté de plaques significatives de carburant épais en mer.

Radio Calvi
Autres actualités :