Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Volley-Ball : Le GFCA paré pour un nouvel exploit
1 photo disponible

Volley-Ball : Le GFCA paré pour un nouvel exploit


Calvi

Par

Le 26 Avril 2018


On ne sait pas ce qu’il adviendra des volleyeurs du GFCA ce jeudi au Palatinu dans la deuxième manche de son choc face au TVB sextuple vainqueur de l’épreuve. Un habitué des grands rendez-vous qu’ils soient nationaux ou européens. La grosse incertitude sera relative au déroulement du match aller samedi où, mené 2-0 le Gaz était revenu de nulle part, coiffé sur le fil par une équipe sans doute plus aguerrie qu’elle à ce niveau.


Le GFCA a-t-il manqué le coche ? « Certainement, assure Frédéric Ferrandez, son coach, honnêtement, on s’attendait pas à fournir un tel match. Même si on partait avec la volonté de sortir un gros match, on ne pensait pas être capables de faire autant souffrir cette équipe. Il nous a fallu un set pour rentrer dans la partie. Ensuite, on a dominé cette équipe sans pouvoir enlever le deuxième set. A 2-0 contre nous, on a continué à jouer et on peut nourrir des regrets dans ce tie break qui s’est joué sur la qualité individuelle des Tourangeaux. En cas de victoire, ou jouerait ce jeudi pour une place en finale. Au lieu de cela, il nous faut rétablir l’équilibre pour espérer retourner samedi à Tours. »


Reste à savoir si le Gaz a les moyens de relever ce challenge et de réaliser le même match que samedi. « Assurément ! La déception est passée, on a montré que l’on pouvait faire douter cet adversaire. Il faudra remporter le premier set, c’est vital. Cela pourrait se jouer aussi sur la fraîcheur physique. »
Le sorcier « rouge et bleu », qui dispose dans ce face-à-face retour, d’un effectif au complet, pourrait, comme face à Poitiers (entrée de Morgado, deux pointus au tie-break), concocter un plan de bataille susceptible de permettre au Gaz de s’offrir un match décisif, samedi à Tours…



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Une aurore boréale observée dans le ciel corse

Le 24 Avril 2024

Vendredi soir, aux alentours de 21h45, une magnifique aurore boréale a illuminé plusieurs régions de France, y compris la Corse. À Lopigna, Nicolas Calistri a eu la chance de capturer ces images rares qu'il a partagées avec CNI. Ce phénomène spectaculaire s'explique par une augmentation de l'activité solaire, offrant ainsi un spectacle céleste saisissant aux observateurs terrestres.

Radio Calvi Grève des contrôleurs aériens ce jeudi : à quoi faut-il s’attendre en Corse ?

Le 24 Avril 2024

Le mouvement de grève des contrôleurs aériens s’annonce très suivi pour la journée de jeudi. D’importantes perturbations sont à prévoir en Corse

Radio Calvi Corte : Le projet de révision du "Plan local d'urbanisme" adopté à la majorité

Le 24 Avril 2024

Le conseil municipal de Corte s’est réuni lundi 22 avril pour débattre et voter le projet de révision du PLU. Adopté à la majorité, il sera transmis au préfet pour avis avant d’être soumis à enquête publique durant deux mois, de juillet à septembre, pour une approbation en conseil municipal début octobre prochain.

Radio Calvi La photo du jour : Bocca Santa Maria di Brandu

Le 24 Avril 2024

Lorsque à Brando on grimpe jusqu'à Bocca Santa Maria, comme l'a fait Christian Gherardi, on peut apprécier cette splendide vue sur la mer et le golfe de Saint-Florent

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 24 Avril 2024

Des pluies éparses sont toujours présentes sur le nord de l'île dans le courant de la matinée, mais les périodes ensoleillées succèdent aux passages nuageux et aux éclaircies qui dominent la journée. Les températures demeurent , cependant, fraîches.

Radio Calvi
Autres actualités :