Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Volley-Coupe d’Europe : Le GFCA finit le boulot face à Amrisvil (3-0)
1 photo disponible

Volley-Coupe d’Europe : Le GFCA finit le boulot face à Amrisvil (3-0)


Calvi

Par

Le 01 Février 2018


Salle du Palatinu
GFCA-Amrisvil
Spectateurs : 700 environ
Arbitres : MM. Mesca et Ioannis
GFCA
Dailey, Takaniko, Mineiro, Castard, Radic, Carle- Libero : Exiga.


Amrisvil
Ljubicic, Howatson, Georgy, Djokic, Hamacher, Nehemiah- Libero: Clément. Ent: R.Pavlicevic.
Evolution du score : 25-11 (20’), 25-12 (20’), 25-20 (24’)


Evolution du score : 25-11 (20’), 25-12 (20’), 25-20 (24’)
Sans Gonzalez touché au genou, c’est avec Tim Carle en poste 4, Castard en 2 et un nouveazu dispositif tactique que le GFCA aborde ce match retour face à des Suisses largement à sa portée. Reste, toutefois, à finir le boulot amorcé il y a quinze jours. D’autant que le Gaz connaît certaines baisses de régime dans ses matchs. Et qu’il peut aussi lorgner sur son déplacement dans la Capitale, samedi. Finalement, les « rouge et bleu » n’auront pas à forcer leur talent tant l’adversaire leur aura facilité la tâche.
Le premier set est bouclé en une vingtaine de minutes. Aidé par des Suisses qui accumulent les fautes directes (6), le GFCA assure et déroule. Le temps de régler la mire et le trou est déjà fait sans vraiment forcer (8-4, 10-5). Les Suisses baissent vite pavillon face à des Ajacciens solides dans tous les compartiments et qui évoluent à un autre niveau (16-8, 19-9). Castard et Carle assurent. Le premier offre 11 balles de première manche au Gaz. D’un contre, Mineiro convertit (25-11).
La seconde manche est du même acabit. Au premier temps mort technique, les Suisses sont déjà distancés et en moins de 6 minutes (8-3). Le cavalier seul des « rouge et bleu » se poursuit avec le duo Ludo Castard-Tim Carle nettement à son avantage. C’est pourtant Mineiro qui est, à ce moment du match (18-9), le meilleur marqueur (7 points). Fred Ferrandez ménage ses troupes en vue des prochaines échéances en championnat. Sylvain Morgado, qui a célébré, ce mardi, ses 21 printemps, participe à la fête. C’est même lui, qui symboliquement, offre le deuxième set et la qualification à ses couleurs d’un beau smatch (25-12).


Un troisième set plus serré
Assuré de son billet pour les quarts de finale, le Gaz doit, désormais terminer sa tâche. Mais il va connaître une légère et compréhensible baisse de régime permettant aux Suisses de mieux résister. Après trois minutes de pause (contre 10 en championnat), les Ajacciens repartent sur le même tempo. Profitant de nouvelles fautes directes de leurs adversaires, ils s’efforcent d’enfoncer enfoncent le clou mais les Suisses se font plus accrocheurs (8-5, 9-6, 10-7). Le combat est beaucoup plus serré (15-12, 16-13). Si le match est tombé d’un cran, le GFCA donne le coup d’accélérateur nécessaire pour terminer le travail grâce à Mineiro (25-20).
Place au championnat avec Paris.
Rendez-vous en coupe d’Europe les 13 et 23 février face aux Polonais de Resovia favoris de la compétition…
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : hommage ensoleillé à la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia

Le 18 Avril 2024

Un soleil éclatant qui éclabousse de lumière la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia : Frédéric Oudart n'a pas laissé passer l'occasion de saisir cette image du Napoléon romain qui, trônant au beau milieu de la grande et belle esplanade bastiaise, reçoit ainsi un bel hommage du ciel.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 18 Avril 2024

Des averses orageuses arrivent par le nord-est dès le début de la matinée et progressent jusqu'au centre de l'île. Le vent d'ouest est toujours présent mais ses rafales ne dépassent pas les 50-60 km/h. Il va préserver la côte occidentale des averses. Les températures chutent encore : elles culmineront entre 18 et 19 degrés.

Radio Calvi Banditisme corse : la magistrate Hélène Gerhards remise en liberté

Le 18 Avril 2024

La Cour d'appel d'Aix-en-Provence a ordonné ce mercredi 17 avril la remise en liberté sous contrôle judiciaire de la magistrate, avec notamment l'interdiction de rentrer en contact avec tous les protagonistes de l'affaire. L'ancienne juge d'instruction a passé deux semaines en prison, pour des liens supposés avec le grand banditisme corse.

Radio Calvi Volley-ball. Frédéric Ferrandez (GFC Ajaccio) : "Ce n'est pas fini !"

Le 18 Avril 2024

Malgré un match énorme, le GFCA Volley s'est incliné face à l'AS Cannes lors du match aller des play-offs de Ligue B. Les Ajacciens se sont inclinés (1-3) face à l'armada cannoise, qui a su faire preuve de maitrise dans les 3e et 4e set. Pour Frédéric Ferrandez, le coach ajaccien, forcément déçu, rien n'est perdu, avant le match retour et l'éventuel golden set, au Palais des Sports de Cannes : "Mais ce n’est pas fini ! Il y a un match retour dimanche. On ira là-bas en jouant crânement notre chance. »

Radio Calvi Volley-ball (Play-offs Ligue B) : le GFC Ajaccio battu par l'AS Cannes (1-3)​

Le 18 Avril 2024

Malgré un match héroïque, Le GFCA Volley s’est incliné ce mercredi soir face à l’AS Cannes (1-3) lors de la finale aller des play-offs de Ligue B. Dans un Palatinu bondé avec près de 2 000 spectateurs présents, les Ajacciens sont tombés sur un adversaire solide, qui n’a pas tremblé, ni cédé à la pression de l'enjeu. Il faudra maintenant tenter de renverser la vapeur au Palais des Sports de Cannes, ce dimanche (17h).

Radio Calvi
Autres actualités :