Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Volley Ligue A : Le GFCA déroule face à Nice (3-0)
1 photo disponible

Volley Ligue A : Le GFCA déroule face à Nice (3-0)


Calvi

Par

Le 22 Janvier 2018


Salle du Palatinu
GFCA-Nice
Evolution du score 25-15 (21’), 25-20 (29’), 25-17 (24’)
Spectateurs : 500 environ
Arbitres : MM. Lecourt et Bernard
GFCA : Dailey (cap.), Gonzalez, Takaniko, Mineiro, Carle, Radic- libero : Exiga
Nice: Jaumel (cap.), Bartos, Kolev, Koclja, Tupchii, Anegay- libero: Ivanov- ent: M.Kasic


C’est un GFCA au grand complet qui accueille des Niçois mal en point au Palatinu. Décidés à ne pas rééditer le scénario du match face à Toulouse, les hommes de Ferrandez veulent faire respecter la hiérarchie tout en évitant de concéder des sets afin de rester frais pour les deux prochaines échéances Dans un match à sens unique le Gaz a assuré le boulot. Sobre, solide et efficace. En moins d’une heure et demie.
Les « rouge et bleu » s’installent en maîtres dans la rencontre. Les Niçois sont, eux, décimés par plusieurs absences. Sont-ils résignés ou le GFCA est-il à son niveau ? Un peu des deux, surtout que côté ajaccien, peu ou pas de baisse de régime dans un premier set où il fera cavalier seul. Sérieux, le collectif ajaccien affiche, de suite, sa suprématie. En face, le jeu niçois est très facilement lisible. Résultat, un début correct (6-4) et une équipe ajaccienne qui va, peu à peu, creuser l’écart (10-6) pour finir tranquillement sans véritablement avoir à forcer son talent. Mineiro, puis Carle, à son avantage donnent un +9 au second temps mort technique (16-7). Les Azuréens tenteront de réagir mais le block ajaccien est infranchissable. De sorte que la première manche est bouclée en une vingtaine de minutes, les Niçois commettant une faute directe sur un service de Bruckert (25-15).


L’entame de seconde manche ressemble comme deux gouttes d’eau à la première. Une copie conforme où les Niçois ont la mauvaise idée d’accumuler les fautes directes. Ceci contraignant le coach azuréen à demander un premier temps mort à 4-1 pour corriger le tir. Le Gaz prend les devants et ne semble pas disposé à desserrer son étreinte. Mais les Niçois recollent au premier temps mort technique (8-6). Et comme les Gaziers vont retomber dans leurs travers, la partie va s’équilibrer. Bien meilleurs en réception, et sous l’impulsion de Jaumel, ancien ajaccien, le collectif niçois retrouve des couleurs et parvient à rester dans la roue des Ajacciens (15-15, 17-17). Le GFCA soigne son service et ses transmissions, pour, in fine, terminer le set sur les chapeaux de roue. Il reprend les devants au bon moment (19-17, 20-18) et file vers le gain du set. Une attaque gagnante de Gonzalez offre 5 balles de deuxième manche. La première est sauvée par Kolev. Radic boucle le travail, d’un beau contre (25-20).


Le GFCA assure
2-0 à la pause, on aurait tendance à croire que le plus dur est fait. Mais les Niçois vont s’accrocher d’entrée de troisième manche. Pour la première fois dans le match, ils mènent au score (2-3, 3-4). D’autant que grâce à Tupchii, son pointu, l’adversaire vire en tête au premier temps mort technique (7-8). Cette fois, c’est Nice qui fait la course en tête. Feu de paille. A 7-10, Fred Ferrandez revoit son schéma. Décision judicieuse puisque le Gaz va aligner un + 6 et prendre les commandes. Pour ne plus les lâcher (16-12 au second temps mort technique). Il faut une faute directe au service et quelques hésitations pour voir l’adversaire grappiller mais Gonzalez maintient le cap (19-15). Reste à conclure. Bruckert et Mineiro sonnent la charge (22-16). Bruckert donne 7 balles de match au GFCA.
La première est la bonne sur attaque gagnante de Gonzalez.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Transports ajacciens : FO et le STC dénoncent des disfonctionnements et trop d'embauches

Le 20 Novembre 2018

Les deux syndicats se sont réunis afin de dénoncer des disfonctionnements dans la SPL Muvitarra qui gère les transports en commun de la CAPA. Trop d’embauches, entre autres, selon eux, par rapport à un déficit trop important et sans justification au regard des transports pour les usagers qui n’ont pas augmenté.

Radio Calvi Remise en cause du Vazziu et fin du GPL : L’inquiétude grandissante de la CGT Energie-Corse

Le 20 Novembre 2018

Les salariés de la CGT énergie ont tenu le pavé ce dimanche à Ajaccio. Ils s’inquiètent de l’avenir énergétique de l’île et plus particulièrement du projet de redimensionnement de la centrale du Vazzio et de la remise en cause du GPL en Corse. Des emplois seraient en danger et ils entendent informer la population sur l’avenir funeste que va connaître la Corse.

Radio Calvi Soirée au profit du Centre Musical "U Timpanu" à Calvi

Le 09 Novembre 2018

Le samedi 10 novembre au Village Vacances "La Balagne" à Calvi sera organisé une soirée au profit du Centre Musical de "U Timpanu"

Radio Calvi Collectivité de Corse et SFR : La fibre pour tous les Corses dans 5 ans

Le 09 Novembre 2018

Comme cela a été décidé, c’est SFR qui sera en charge du déploiement de la fibre optique en Corse. Les collectivités territoriales ont attribué la DSP à l’opérateur au carré rouge qui est en train de mettre en œuvre un plan ambitieux de raccordement au sein de l’île. SFR a 5 ans pour déployer 170 000 prises FTTH en Corse. La convention a été signée jeudisoir à la Collectivité de Corse entre Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif et Alain Weill, PDG de Altice-France pour SFR-Collectivités

Radio Calvi L'Ile-Rousse : Jean-Paul Beneteau a "rejoint le Panthéon des grands serviteurs du Service Public"

Le 09 Novembre 2018

Les obsèques du commandant Jean-Paul Beneteau, pompier professionnel (er), victime de la tempête Adrian, le 29 octobre dernier ont été célébrées ce jeudi matin à L'Ile-Rousse en présence de la grande famille des pompiers de Corse-du-Sud et de Haute-Corse et près d'un millier de personnes dont le président de l'Exécutif de Corse et de nombreux élus

Radio Calvi
Autres actualités :