Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

XXIIe Open International de Squash de l'Ile-Rousse: Une finale Lincou - Petrucci
1 photo disponible

XXIIe Open International de Squash de l'Ile-Rousse: Une finale Lincou - Petrucci


Calvi

Par

Le 29 Juin 2018


A l'approche des finales, l'ambiance est montée d'un cran au Squash Loisirs de l'Ile-Rousse où se dispute actuellement le XXIIème Open International de Squash de l'Ile-Rousse réunissant comme chaque année un plateau exceptionnel.
Une XXIIème édition au cours de laquelle les insulaires ont été brillants.
Deux insulaires étaient en effet au rendez-vous des demi-finales.
Antoine-Camille Petrucci, face à Renan Lavigne, et Noëlie Marchetti, qui affrontait Maud Duplomb.

L’affiche était espérée dans le clan insulaire, et elle sera belle.

Demain vendredi en finale, le Patron affrontera la Piaf dans une finale inédite à L’Ile-Rousse.

Le Patron, c’est Thierry Lincou et hier le champion du monde 2004 a démontré hier qu’il était encore au top. Et si Théo Parent s’est bien accroché, il n’a rien pu faire face à un Titi joueur, toujours aussi impressionnant en prise d’infos et présent sur chaque balle de Théo comme à ses plus beaux jours. Le Patron s’est amusé comme un gamin, et nous avec lui. 11/2, 11/5, 11/9, chapeau l’Artiste et MERCI pour le spectacle.

L’autre demie s’annonçait beaucoup plus serrée entre un Renan Lavigne, pas au top de sa forme, mais batailleur comme à ses habitudes, qui a poussé le Piaf à donner le max devant les siens. Un peu contracté par l’enjeu, le Balanin a eu du mal à se libérer, mais il avait tellement envie de jouer enfin une finale chez lui. 15/13, 11/7, 11/8. Cette fois, c’est bon, et ce sera contre le Patron. L’affiche de rêve, ce vendredi soir à 19h.

Chez les filles, il n’y pas eu de surprise. Maud a pris la mesure le plus logiquement du monde de notre Nono Marchetti, à la bataille, mais forcément trop juste face à la raquette toujours aussi facile de Maud, qui visera un 8eme titre ce soir à 17h30 face à Léa Barbeau. Léa n’a pas eu à s’employer pour se qualifier pour sa première finale à L’Ile-Rousse. La copine Axelle Legrand, souffrant de la cheville depuis plusieurs jours, a dû renoncer à jouer. On est déçu forcément pour elle, mais c’est ainsi.

 

Finale Femmes à 17h30, Finale Hommes à 19h



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le sanctuaire de Lavasina prépare la fête du 8 septembre

Le 07 Septembre 2018

Les 7 et 8 septembre le sanctuaire de Lavasina est en fête. Mais alors que célèbre t-on ? Pourquoi ce lieu est-il si réputé en Corse ? Le père Magdeleine et CNI répondent à vos interrogations.

Radio Calvi "Studio Ballet" de Furiani : Rencontre avec Tiphaine Appelhans et Simon Ripert danseurs au ballet Preljocaj

Le 07 Septembre 2018

Il y a une dizaine de jours, Tiphaine Appelhans et Simon Ripert, deux danseurs expérimentés ont donné des cours lors d'un stage au studio Ballet de Furiani... CNI est parti à leur rencontre pour comprendre les enjeux contemporains du monde de la danse.

Radio Calvi Le collège de Calvi obtient gain de cause

Le 07 Septembre 2018

Mercredi, l'équipe pédagogique du collège de Calvi était montée au créneau à la suite de la suppression du demi poste de conseiller principal d'éducation (CPE), réduisant ainsi l'effectif à un seul pour 500 élèves.

Radio Calvi Mouvement de grève et blocage des cours au collège Pasquale Paoli de Lisula

Le 07 Septembre 2018

Le personnel du collège de Lisula est en grève depuis jeudi matin, suite à la suppression d'un poste d'adjoint administratif d'intendance.
 

Radio Calvi Bastia : Le président de l’Assemblée de Corse et le maire de la ville au plus près de la rentrée scolaire…

Le 07 Septembre 2018

A l’occasion de la rentrée scolaire ce jeudi 6 septembre, le président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, le maire de Bastia, Pierre Savelli, leurs directeurs de cabinet respectifs et Ivana Polisini, ajointe à l'éducation, se sont rendus dans plusieurs établissements : école Venturi en centre ville, école Georges-Charpak à Toga et collège de Montesoro dans les quartiers sud.

Radio Calvi
Autres actualités :