À Ajaccio, le salon nautique ambitionne de faire rayonner toute une filière
Calvi
Par
Le 14 Octobre 2026
La suite ici ...
https://www.corsenetinfos.corsica/A-Ajaccio-le-salon-nautique-ambitionne-de-faire-rayonner-toute-une-filiere_a93130.html
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 14 Octobre 2026
Françoise Gatel, ministre de l'aménagement du territoire et de la décentralisation, a été auditionnée, mardi 13 octobre, par la Commission des Lois du Sénat dans le cadre de l’examen du projet de loi constitutionnelle pour une Corse autonome au sein de la République.
Murato : un homme de 74 ans blessé après une chute de 5 mètres
Le 14 Octobre 2026
Les pompiers sont intervenus ce mardi aux alentours de 17h sur la commune de Murato après la chute d'un homme de 74 ans d'une hauteur d'environ 5 mètres, indique le service d'incendie et de secours de Haute-Corse. Il a été héliporté vers le centre hospitalier de Bastia par le Dragon 2B.
Corte - « Faire de la mémoire de Chloé, une force d’éducation »
Le 14 Octobre 2026
Le temps était suspendu ce mardi matin au sein de la cité scolaire Pascal-Paoli où les 650 élèves étaient rassemblés dans une des cours de l’établissement.
En Corse, un nouveau parcours pour permettre aux danseurs professionnels de continuer à se former
Le 14 Octobre 2026
Pour la première fois, un parcours de formation continue itinérant en danse contemporaine va être proposé aux professionnels de l’île. Porté par La Danzateria et la Compagnie Bal’Dilà, en partenariat avec le Centre national de la danse, le dispositif entend répondre à un manque identifié depuis longtemps : en Corse, les danseurs professionnels doivent encore largement quitter l’île pour continuer à se former.
Téléthon 2026 - Les écoliers de Balagne sensibilisés aux gestes qui sauvent
Le 14 Octobre 2026
À l’approche des opérations de collecte organisées dans le cadre du Téléthon 2026, une campagne de sensibilisation aux premiers secours a été engagée dans plusieurs établissements scolaires de Balagne. Une initiative destinée à transmettre aux plus jeunes les réflexes essentiels face aux situations d’urgence, tout en les associant à la dynamique de solidarité portée par le Téléthon.








