Élections TPE en Corse : une participation encore trop faible, un enjeu majeur pour les salariés
Calvi
Par
Le 12 Novembre 2024
La suite ici ...
https://www.corsenetinfos.corsica/Elections-TPE-en-Corse-une-participation-encore-trop-faible-un-enjeu-majeur-pour-les-salaries_a81204.html
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 05 Novembre 2026
Novembre souffle sur la Marinella de L’Isula. Sous un ciel chargé de nuages, le vent frisquet balaie la promenade et soulève les vagues qui viennent mourir sur la plage. La mer se froisse, les montagnes s’assombrissent et la Balagne dévoile son visage d’automne, entre lumière fugace et premiers frissons de l’hiver
U tempu in Corsica
Le 05 Novembre 2026
La Corse est en vigilance orange pluie/inondation pour la journée de jeudi. L'Est de l'île, reste notamment exposée à des pluies durables et orageuses. Le vent d'Est est lui aussi de la partie. Il souffle par ailleurs assez fort sur les extrémités de la région avec des rafales de 60 à 80 km/h. Les températures maximales ne dépassent pas 20 degrés.
Clémentines corses : une récolte 2026 à l'épreuve de la chaleur
Le 05 Novembre 2026
Les premières clémentines corses arrivent sur les étals, mais les températures anormalement élevées compliquent la récolte. Claire Falcucci, agrumicultrice à Vescovato, revient sur les difficultés de cette campagne 2026 et les défis auxquels la filière doit faire face pour maintenir la qualité de ses fruits.
Corte - Les mycologues à la recherche de la perle rare
Le 05 Novembre 2026
Près de 50 mycologues insulaires mais également venus du Continent, sont en congrès cette semaine à Corte. Entre cueillettes, études, observations au microscope ils répertorient les diverses espèces insulaires de champignons avec l’objectif de publier leurs travaux sur le site de l’Association Mycologique de Balagne – Corte mais aussi du Conservatoire Botanique National. Ils espèrent également découvrir de nouvelles espèces ainsi que… la perle rare !
Occhiatana : un feu de végétation détruit un hectare de maquis
Le 05 Novembre 2026
Un feu de végétation s’est déclaré ce mercredi après-midi peu avant 16 heures au hameau du Soleil, sur la commune d’Occhiatana, indique le service d’incendie et de secours de Haute-Corse. Environ 1 hectare de gros maquis a été détruit.








