6e tour de la coupe de France : Corte sans trembler face au Sud FC
Calvi
Par
Le 28 Octobre 2024
La suite ici ...
https://www.corsenetinfos.corsica/6e-tour-de-la-coupe-de-France-Corte-sans-trembler-face-au-Sud-FC_a81034.html
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 17 Juin 2026
Placé en garde à vue ce mardi après une altercation survenue au rectorat de l'Académie de Corse, le vice-président de Scola Corsa et membre de la direction du STC Éducation a été remis en liberté dans l'après-midi. La fédération dénonce des accusations de violences « démenties par les faits » et accuse les autorités de chercher à discréditer son action militante, tout en réaffirmant l'urgence de trouver une issue au dossier des écoles immersives en langue corse.
Deux randonneuses secourues à Calenzana et Farinole
Le 17 Juin 2026
Deux opérations de secours en montagne ont été menées aujourd’hui en Haute-Corse. La première a eu lieu à Calenzana, sur le secteur de Bonifato, où une randonneuse a fait une chute à proximité de la route vers 11h30.
Borgo : un motard blessé dans un accident de la circulation
Le 17 Juin 2026
Un accident de la circulation impliquant une moto et une voiture a eu lieu peu après midi ce mardi sur la route du village de Borgo. Le motard, en urgence relative, a été pris charge par les pompiers de Lucciana et évacué sur le centre hospitalier de Bastia.
Autonomie de la Corse : le collectif Massimu Susini demande des “garanties anti-mafia” dans le débat parlementaire
Le 17 Juin 2026
Alors que l'Assemblée nationale entame l'examen du projet de loi constitutionnelle sur l'autonomie de la Corse, le collectif Massimu Susini déplore la faible place accordée à la question mafieuse dans les débats. Il estime que la réforme institutionnelle ne doit pas éluder cette question en bâtissant « une autonomie sans gages anti-mafia ».
Assemblée : le débat sur l'autonomie de la Corse débute, le gouvernement pousse pour une adoption
Le 17 Juin 2026
Une Corse "autonome" ? Un délicat débat constitutionnel s'ouvre mardi à l'Assemblée nationale, entre députés partisans de pouvoirs de dérogation accrus pour l'île, et ceux qui craignent une fracture dans la République, le Premier ministre Sébastien Lecornu appelant à
trouver un chemin au Parlement.








