Bucciata Bastiaccia : Henri Lacroix remporte le 5ème trophée Pierrot-Lamperti
Calvi
Par
Le 26 Août 2019
Le Grand Prix CECC, concours en doublettes, réservé aux licenciés, a été remporté Philippe Santini et Philippe Rayne.
Le concours ado, Trophée Socobo/Coca, est revenu à la triplette Jordan Nicolini, François-Marie Cogorno et Saveriu Biaggi
En demimi-finale de l’International Pierrot Lamperti, la triplette Lacroix- Canava – Rocher n’a fait qu’une bouchée de la triplette  Rasle – Mantia A – Mantia A  battue  13/2.
L’autre demi-finale a été plus accrochée et la triplette Lucchesi-Murati - Agaccio  s’est finalement imposée 13/11 face à  Gervasoni – Brignoli – Bonnaud : 13/11
Chez les féminines, Nanette Altieri-Leca/Josée Donatini s’est hissée en finale en battant Zerbini/Rose 13-10
Dans l’autre ½ finale, Marie Angèle Germain/ Mélanie Leonardi éliminaient V.Hernandez/A.Ottaviani 13-8.
La finale homme opposait donc Lacroix- Canava – Rocher à  Lucchesi-Murati – Agaccio. Cette dernière triplette engageait bien les hostilités menant 1 -0 puis 4-0. Mais Lacroix se réveillait et sa triplette remontait 4-1, 4-2 puis égalisait 4-4. Dès lors elle s’envolait vers la victoire 4-6, 4-9, 4-10, 4-13.
Même score chez les féminines où la doublette Germain/Leonardi a tout le temps mené à la marque : 3 -0 ; 3-1 ; 6-1 ; 6-4 ; 7-4 ; 9-4 ; 10-4 ; 13-4.
Meilleur joueur du tournoi : Henri Lacroix
Meilleur pointeur : Henri Lacroix
Meilleur milieu : Tony Canava
Meilleur tireur : Dylan Rocher.
Meilleurs équipe corse : JP Grazini- A.Aguzzi – B.Jackel.
Vivement la 6ème édition.
Plus d'informations, cliquer ici
 
 | 
RETOUR
Le 04 Novembre 2025
Dressée à 2 235 mètres d’altitude, la croix de Punta Licciola se dresse au-dessus des nuages, là où le silence des cimes se mêle au souffle du vent. Posée sur un amas de pierres, elle veille sur les vallées profondes et les crêtes tourmentées du massif corse. Symbole de foi pour certains, repère pour d’autres, elle incarne la présence humaine dans un monde de pierre et de lumière, suspendue entre ciel et terre.
Si, comme Paule-Andree Capia-Fillon, vous avez capturé un cliché, une photo que vous avez vous-même réalisée, mettant en valeur votre village ou un coin de Corse, partagez-le avec nous. Envoyez-le à l’adresse : corsenetinfos@gmail.com. Cliquez sur l’image pour en apprécier toute la beauté.
     
U tempu in Corsica 
Le 04 Novembre 2025
Le soleil s'impose encore largement sur toute la région mais les températures maximales peinent à franchir les 20 degrés en raison d'un très léger vent de nord-est.
     
Aviron de la Haute-Corse : 431 km à la rame pour Octobre Rose 
Le 04 Novembre 2025
Engagé dans la campagne Octobre Rose, ce samedi 1er novembre, le club Aviron de la Haute-Corse a dressé le bilan de son « défi rose » 2025.
     
De nouveaux bovins tués sur la rive sud du golfe d’Ajaccio 
Le 04 Novembre 2025
Lors des derniers jours, plusieurs vaches et un taureau ont été retrouvés morts sur le bord des routes de la rive sud du golfe d'Ajaccio, vraisemblablement abattus à coups de feu. Deux associations de défense animale annoncent déposer plainte et dénoncent une violence gratuite
     
  « Un phénomène de bande inquiétant » : à Corte, quatre jeunes agressés lors d’une soirée d’Halloween
Le 04 Novembre 2025
Quatre jeunes adultes, venus à Corte pour fêter Halloween, ont été violemment pris à partie dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre par un groupe originaire de la région bastiaise. Le député François-Xavier Ceccoli, Core in Fronte et le PNC dénoncent un « phénomène de bande » inédit en Corse et appellent à une réaction rapide des autorités.








