

Corte : La crue du Tavignani du 5 novembre a causé d’autres dégâts…
Calvi
Par
Le 25 Novembre 2023
La suite ici ...
https://www.corsenetinfos.corsica/Corte-La-crue-du-Tavignani-du-5-novembre-a-cause-d-autres-degats_a74979.html
Plus d'informations, cliquer ici
![]() |
RETOUR
Le 17 Juillet 2025
Gel des prestations sociales, suppression de jours fériés, coupes dans la santé : François Bayrou a présenté mardi un plan de rigueur inédit visant 43,8 milliards d’euros d’économies. Si l’exécutif salue un budget « courageux », les critiques fusent dans toute la classe politique et syndicale, jusque dans l’île.

Le 17 Juillet 2025
La route du Cap Corse épouse les courbes de la montagne et frôle les eaux cristallines dans un ballet entre terre et mer. À gauche, la tour de Losse, sentinelle solitaire, veille sur ce ruban côtier où le silence du maquis rencontre l’éclat des profondeurs.
Si vous aussi, comme Monique Scaniglia-Albertini, avez un cliché - que vous avez réalisé - une belle photo de votre village, d'un coin de Corse à mettre en valeur, n'hésitez pas. Une seule adresse mail pour cela : corsenetinfos@gmail.com.
Cliquez sur l'image pour en apprécier toute la beauté.

Le 17 Juillet 2025
Après la dissipation des brumes matinales dans la région bastiaise notamment, le soleil s'impose partout toute la journée . De petites averses sont possibles sur le relief. Les températures sont stationnaires : elles se situent entre 27 et 35 degrés.

Le 17 Juillet 2025
À Corte, de plus en plus d’étudiants réservent un logement avant même de connaître leur affectation universitaire. Résultat : à la mi-juillet, le parc locatif est déjà largement saturé, laissant les retardataires dans une situation critique, à quelques semaines de la rentrée.

Le 17 Juillet 2025
Pour mieux aider les commerçants impactés par les travaux autour de la future place du Diamant, la Ville d’Ajaccio a décidé de mettre en place une commission d’indemnisation permanente. Au total, dix commerces vont ainsi recevoir une première aide financière d’une dotation globale de 340 000 € au titre de la perte d’exploitation subie pour l’année 2024. Une délibération qui sera soumise au vote du conseil municipal, ce jeudi soir, afin d’autoriser le déblocage des fonds.
