La photo du jour : le bougainvillier d'Erbalonga
Calvi
Par
Le 13 Juin 2023
La suite ici ...
https://www.corsenetinfos.corsica/La-photo-du-jour-le-bougainvillier-d-Erbalonga_a71778.html
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 08 Mai 2026
Installé depuis janvier rue Docteur-Versini, le club d’échecs ajaccien connaît une véritable renaissance. Plus accessible, plus visible et porté par une dynamique collective, I Scacchi Aiaccini attire désormais un public élargi et affirme son ambition : faire du jeu d’échecs un véritable lieu de rencontre, de transmission et de convivialité en plein centre-ville.
Scola Corsa : six postes actés, cinq promis, mais l’inquiétude demeure
Le 08 Mai 2026
Réunis pendant plus de deux heures à la préfecture d’Ajaccio, représentants de l’État, élus corses et responsables de Scola Corsa ont tenté de dessiner l’avenir de l’enseignement immersif en langue corse. Si six postes supplémentaires ont été obtenus dès cette rentrée, les défenseurs du réseau estiment être encore loin du compte. Derrière les avancées affichées, la question du financement et de sa sécurisation juridique reste entière.
Corte : 1ere édition du 114D Festival du 1er au 4 juillet
Le 08 Mai 2026
Pierre-Mickaël Tominaro est DJ sur Corte, essentiellement, et avec son ami Romain Bartolini-Giorgi, DJ aussi, ils portent le projet de proposer un festival l’été prochain. Un festival de DJs sur trois jours et qui se déroulera sur le site de Chabrières.
Bastia : la CAB dresse ses ambitions pour le handisport
Le 08 Mai 2026
La Communauté d’agglomération de Bastia a lancé, ce jeudi 7 mai, les bases de sa politique en faveur du handisport, à l’occasion d’une initiation au basket fauteuil sur le parquet du cosec Pepito-Ferretti. Entre investissements, structuration et communication la CAB veut faire émerger une véritable dynamique sur le territoire.
Bastia - Marlène Schiappa, invitée de Cine Donne : « Quand on est une femme enceinte au pouvoir, on est vraiment à la croisée de tous les tabous possibles ».
Le 08 Mai 2026
Invitée de cette cinquième édition du festival Cine donne organisée par la Communauté d'Agglomération de Bastia, l’ancienne ministre Marlène Schiappa. Elle a participé à une table ronde sur les problématiques de la maternité chez les femmes.








