

La route de l'aéroport de Calvi est très dangereuse
Calvi
Par
Le 26 Mars 2019
Le samedi 23 mars peu après 23h30, ainsi que nous l'avons relaté, un militaire du 2e REP dce Calvi a trouvé la mort alors qu'il circulait sur la D81, à hauteur de l'aéroport Calvi-Balagne.
Pour l'heure une enquête est en cours pour connaître les raisons de ce nouvel accident mortel et on devrait en connaître les résultats sous peu.
Et, sans préjuger pour autant de ses conclusions, il y a tout de même un constat dont on ne peut passer sous silence: c'est celui de l'état de cette D81, souvent dénoncé sans que jamais rien ne soit fait.
Il y a eu des accidents mortels, d'autres avec des blessés ou encore à matériels.
Aujourd'hui, à l'aube d'une nouvelle saison touristique qui se profile, une fois encore, il est grand temps de tirer la sonnette d'alarme et d'alerter les autorités compétentes en charge de cette portion de route de tous les dangers: bosses provoqués par des racines d'arbres obligeant les automobilistes à se déporter avec tous les risques que cela concerne, pour les éviter, énorme nid de poule très dangereux recouvert de goudron aujourd'hui tout aussi dangereux, absence quasi totale au milieu de la chaussée et bien d'autres pièges.
Cette portion de route est dangereuse pour les automobiles mais aussi pour les nombreux poids-lourds ou encire, pire, pour les deux roues qui n'ont pas de repaire et qui doivent faire preuve d'une grande vigilance pour ne pas risquer l'accident aux conséquences que l'on imagine.
Cette route au bord de laquelle est implanté l'aéroport Calvi - Balagne, la quasi totalité des loueurs de voitures, des garages automobiles et autres entreprises, sans oublier les résidences particulières ou encore un hôtel de luxe est indigne d'une station touristique comme celle de Calvi.
Les milliers de passagers qui empruntent cette route tout au long de l'année sont en droit s'attendre autre chose, sans compter que le phénomène constaté aujourd'hui s'amplifie l'été avec le goudron qui fond sous la chaleur.
Les marquages au sol ont été effectués sur les côtés de la chaussée mais il y a vraiment urgence à ce qu'ils le soient aussi au milieu.
Tout doit être mis en oeuvre avant qu'il ne se produise d'autres accidents.
Une station touristique comme Calvi mérite aussi une autre image que celle que découvrent les passagers utilisateurs de l'aéroport Calvi - Balagne.
Plus d'informations, cliquer ici
![]() |
RETOUR
Le 05 Septembre 2025
C’est ce samedi que les handballeurs de Corte-Ile Rousse vont lancer leur saison avec un premier déplacement chez la plus grosse cylindrée de la poule en l’occurrence Marseille. Un match qui s’annonce très compliqué d’autant que les hommes d’Adrien Magne seront privés de trois joueurs.

Le 05 Septembre 2025
Dans le cadre de la nouvelle édition d’octobre rose, une opération pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein, une marche de 4 km sera organisée le dimanche 5 octobre dans les rues de Bastia à partir de10h30. Pour cette 7e édition de « A Bastiaccia », tous les partenaires sont déjà en ordre… de marche et ont présenté ce vendredi les différentes animations programmées tout au long du mois d’octobre, dont un tournoi de handball.

Le 05 Septembre 2025
Lors d'un récent contrôle routier, les gendarmes de la brigade motorisée de Borgo ont intercepté, sur la commune de Lucciana, un jeune automobiliste en excès de vitesse.

Le 05 Septembre 2025
Après une 18e édition sauvée in extremis, la Fiera di Portivechju revient du 19 au 21 septembre, sur un nouvel emplacement provisoire, à savoir le parking d’Auchan. Réduit à deux jours l’an dernier, l’événement retrouve son format initial étalé sur trois journées.

Le 05 Septembre 2025
La Corse voue un culte très fort à Marie depuis le IVe siècle. Une dévotion confirmée et affirmée ensuite lors de la Consulte de Corte le 30 janvier 1735 qui fit de la Bienheureuse mère de Jésus protectrice et Reine de la Corse. Terre mariale par excellence donc, l’île toute entière célébrera la Nativité dans de nombreuses paroisses, mais avec davantage de foi et de force dans les divers sanctuaires qui lui sont dédiés, comme à Pancheraccia, à Casamaccioli, à Lavasina ou encore à Alisgiani…
