

Première édition de la Fête du Puntettu : un événement festif au cœur du centre ancien de Bastia
Calvi
Par
Le 13 Septembre 2024
La suite ici ...
https://www.corsenetinfos.corsica/Premiere-edition-de-la-Fete-du-Puntettu-un-evenement-festif-au-coeur-du-centre-ancien-de-Bastia_a80207.html
Plus d'informations, cliquer ici
![]() |
RETOUR
Le 21 Mars 2025
L’association Aiutu Corsu organise, du 21 au 23 mars à Ajaccio et ses environs, une nouvelle édition du Sidaction. Pendant trois jours, sensibilisation, information et collecte de fonds seront au cœur des actions mises en place pour soutenir la lutte contre le VIH/SIDA

Le 21 Mars 2025
Agriculteur engagé à Sarrola-Carcopino, Pierre Alessandri a été tué par balles le 12 mars. Dans une tribune au ton grave adressée à CNI, Thierry Casanova, rend hommage à cet « homme bon, travailleur, pétri de valeurs », et dresse un constat sans appel sur une société corse minée par les dérives, les compromissions et les violences. Il appelle l’État, la Collectivité de Corse et l’ensemble des citoyens à une profonde remise en question.

Le 21 Mars 2025
L’association organise la 9e édition d’Alleghjaci, un concours littéraire ouvert à tous, en prélude à son festival « Lire le monde ». Cette année, la Corse et Naples sont à l’honneur.

Le 21 Mars 2025
La Corse sera touchée ce samedi 22 mars par un épisode de pollution atmosphérique, avec des concentrations élevées de particules fines. Cette pollution, due aux poussières en provenance du Sahara, pourrait avoir des effets sur la qualité de l'air.

Le 21 Mars 2025
Victime de Franck Elong Abé, un Français d'origine camerounaise de 36 ans, radicalisé et passé par l'Afghanistan, Yvan Colonna, 61 ans, a été étranglé le 2 mars 2022, alors qu'il se trouvait dans la salle de sport de la prison d'Arles. Son codétenu avait été condamné à une peine de neuf ans d'emprisonnement, notamment pour "association de malfaiteurs en vue de préparer un acte de terrorisme". Le 21 mars, Yvan Colonna,détenu à perpétuité pour l'assassinat du préfet Erignac, décédait à Marseille, des suites de son agression. Ce décès stupéfiait la Corse, déclenchant manifestations et violences à travers toute l'île.
Trois ans après, en Corse, personne n'a oublié.
