Une Corse élue présidente de Global Earth Keeper France
Calvi
Par
Le 05 Mars 2018
Les combats et les actions menés en Corse son déjà nombreux.
Mais avant Quenza Laurence Constantin , 45 ans, a longtemps bourlingué à bord de Sea Shepherd*.
Aventurière des mers, après de nombreux voyages et convoyages en solo, double ou équipage entre la Méditerranée, la Guyane, les Antilles et le Brésil, elle totalise plus de 40 000 milles au large.
Skipper sur les plus gros multicoques en Méditerranée, aux Antilles et au Brésil, c'est à présent à la tête Global Earth Keeper France qu'elle va poursuivre ses activités comme elle fait depuis un moment déjà.
G.E.K. est une ONG à but non lucratif créée par un collectif d'activistes antispecistes* afin de faire respecter et appliquer les lois internationales en matière de développement durable et d'environnement en accord avec la Charte Mondiale pour la Nature en date du 28 octobre 1982 et de la Convention de la Diversité Biologique de Rio en 1992, toutes deux ratifiées sous l'égide de l'Organisation des Nations Unies.
Les antispecistes ?
Ils se décrivent comme des personnes humaines, adhérentes au mouvement idéologique, datant des années 1970 qui affirment que l'espèce à laquelle un être vivant appartient n'est pas un critère moral pertinent pour décider de la façon dont nous devons le traiter et des droits devant lui être accordés.
Ils s'opposent à la violence, à la discrimination faites sur la base des espèces, du racisme, du sexisme, et de l'homophobie, mais aussi à l'exploitation et la consommation d'animaux par les humains, particulièrement telles qu'elles se manifestent par la cruauté exercée sur les animaux.
Cette idéologie va à l'encontre de la croyance de l'homme qui pense que les autres espèces d'animaux lui sont inférieures et peuvent être utilisées au bénéfice des humains sans tenir compte de la souffrance que nous leur infligeons.
--
*Sea Sea Shepherd Conservation Society (SSCS) est une organisation non gouvernementale internationale maritime à but non lucratif, vouée à la protection des écosystèmes marins et de la biodiversité.
Elle est particulièrement engagée dans la lutte contre la pêche illégale, la chasse à la baleine, la chasse aux dauphins au Japon, la chasse aux globicéphales aux îles Féroé, la chasse aux phoques et la surpêche liée à la pêche industrielle.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 30 Mars 2026
Aux premières heures du jour, le soleil émerge lentement derrière les crêtes de l’île d’Elbe, embrasant le ciel et la mer d’une lumière rouge profonde. Le calme de l’eau reflète cette lueur naissante, comme suspendue entre la nuit qui s’efface et le jour qui s’annonce.
U tempu in Corsica
Le 30 Mars 2026
Le temps est beau et le soleil généreux toute la journée sur l'ensemble de l'île. Les températures n'excèdent pas 19 degrés.
Gymnastique - Des championnats régionaux de bonne facture à Porto-Vecchio
Le 30 Mars 2026
Les championnats régionaux de gymnastique ont rassemblé depuis samedi les meilleures gyms insulaires dans la salle du Centru Spurtivu Claude Agostini à Porto-Vecchio.
Football Grand Sud - L'ASPV tient tête à Bocognano
Le 30 Mars 2026
Dans ce match en retard de Régional 1, les Moustiques ont ramené le partage des points de ce déplacement montagnard.
Rugby régional - Lucciana chute encore
Le 30 Mars 2026
Les équipes corses de R1 n'ont pas été à la fête ce week-end contrairement à celles de R2








