Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Une délégation de Gilets Jaunes reçue par le sous-préfet de Calvi
1 photo disponible

Une délégation de Gilets Jaunes reçue par le sous-préfet de Calvi


Calvi

Par

Le 05 Septembre 2019


Il était un peu plus de 15 heures ce mercredi après-midi où à l'appel de Martin Grisoni, une dizaine de Gilets Jaunes de Balagne, mais aussi du continent, se sont rassemblés de façon pacifique devant les grilles de la sous-préfecture de Calvi.
" Comme vous le savez, depuis le 17 novembre 2018, tous les samedis, je me déplace avec quelques amis pour manifester devant le radar qui se trouve sur le T30, près du Camp Raffalli. C'est ma manière à moi de soutenir toutes ces personnes qui se trouvent en situation de précarité mais aussi pour dénoncer les inégalités subies en Corse où nous sommes confrontés à la vie chère. Toutes nos actions se veulent pacifiques. Ce que nous voulons, c'est faire entendre notre voix, nous ne sommes pas là pour tout casser ou insulter les gens"" précise l'emblématique porte-parole des Gilets Jaunes Martin Grisoni.
Dès le début du rassemblement, ouvert au dialogue, Florent Farge, sous-préfet de Calvi est venu à la rencontre des GJ, avant de les inviter à rentrer dans une salle de réunion de l'Hôtel de la sous-préfecture.
" Cette rencontre s'est déroulée dans les meilleures conditions, de façon respectueuse et cordiale. Par la voix de M. Martin Grisoni, mes interlocuteurs m'ont fait part des problèmes de précarité rencontrés par plusieurs personnes, de la vie chère et des prix élevés de produits de première nécessité où encore du prix du carburant qui fait l'objet d'une enquête souhaitée par la préfère de Région et dont nous devrions connaître le résultat sous peu" confiait le représentant de l'État à l'issue de cette entrevue.
Martin Grisoni  se déclarait pour sa part satisfait de cet entretien et tenait à remercier le sous-préfet pour son écoute attentive.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - I fenicoteri d'i salini di Portivechju

Le 17 Février 2026

Dans les marais salants de Porto-Vecchio, les flamants roses semblent figés dans un instant de grâce hors du temps, tandis que leurs silhouettes élancées se reflètent dans l’eau immobile. Derrière eux, la ville s’efface doucement, comme pour ne pas troubler la paix fragile de ce tableau.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 17 Février 2026

Si quelques nuages persisteront sur la côte ouest de l’île entre Sartène et Porto, le soleil fait son retour sur le reste de l’île ce mardi. Le vent restera toutefois soutenu sur le Cap Corse et dans les Bouches de Bonifacio. Coté températures, une grande douceur est attendue pour un mois de février, et le mercure pourra monter jusqu’à 17 à Aleria et 15 à Bastia.

Radio Calvi Ajaccio : Deuxième transport nocturne pour les moteurs de la future centrale du Ricanto

Le 17 Février 2026

Ce lundi soir, pour la seconde fois, un convoi exceptionnel a quitté le port pour rejoindre la zone industrielle du Vazzio, afin d'y transporter l’un des moteurs de la future centrale du Ricanto. Sous bonne escorte, ces pièces hors normes ont parcouru la ville dans le cadre d'une opération minutieusement préparée depuis un an et demi.

Radio Calvi La Corse parmi les régions les plus touchées par la mortalité liée au tabac

Le 17 Février 2026

La Corse figure parmi les régions les plus touchées par la mortalité liée au tabac selon les nouvelles données publiées par Santé publique France, ce lundi. Pour lutter contre ce fléau, l’ARS de Corse a annoncé le déploiement d’une stratégie territoriale de prévention et d’accompagnement au sevrage.

Radio Calvi Hôpital d’Ajaccio : urgences en grève, brancardiers mobilisés et direction silencieuse, le conflit s’enlise

Le 17 Février 2026

Depuis le 9 février, le centre hospitalier d’Ajaccio est secoué par un conflit social d’ampleur. Entre des urgences en grève où les soignants dénoncent des conditions de travail dégradées et un collectif de brancardiers occupant les locaux de l’ARS, la crise s’intensifie dans un climat de défiance profonde envers la direction, accusée de rester sourde aux revendications.

Radio Calvi
Autres actualités :