

A Bastia, la Galerie Joal ouvre ses murs aux jeunes artistes insulaires
Calvi
Par
Le 04 Avril 2025
La suite ici ...
https://www.corsenetinfos.corsica/A-Bastia-la-Galerie-Joal-ouvre-ses-murs-aux-jeunes-artistes-insulaires_a83863.html
Plus d'informations, cliquer ici
![]() |
RETOUR
Le 17 Avril 2025
À la suite de la démission de Jean Biancucci, annoncée le 27 mars à l’Assemblée de Corse, le groupe de la majorité territoriale "Fà Populu Inseme" a désigné un nouveau président. Romain Colonna a été choisi à l’unanimité lors d’une réunion interne le 15 avril.

Le 17 Avril 2025
Un vieil abri sous roche pour les chèvres - Un vèchju riparu sott'à a roccia per e capre - au dessus de Centuri, avec Morsiglia et Pinu au second plan : c'est la très belle màghjina réalisée par Gérard Audoin qui ne manque jamais une occasion de mettre en valeur le beau territoire du Cap Corse.
Si vous aussi avez un cliché - que vous avez réalisé - une belle photo de votre village, d'un coin de Corse à mettre en valeur, n'hésitez pas. Une seule adresse mail pour cela : corsenetinfos@gmail.com.
Cliquez sur l'image pour en apprécier toute la beauté

Le 17 Avril 2025
La perturbation pluvieuse de la veille stagne encore toute la journée et l'île est particulièrement arrosée avec plus de 100 mm par endroits. Les conditions sont aussi venteuses avec un libecciu assez violent sur les caps et reliefs corses où le seuil des 100 km/h pourrait être dépassé.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo.

Le 17 Avril 2025
Ce mercredi 16 avril, la Communauté de communes de Lisula-Balagna (CCIRB) a inauguré ses nouveaux locaux en plein centre-ville. Un outil moderne et fonctionnel, salué par les agents comme les institutions, qui marque une nouvelle étape pour la collectivité.

Le 17 Avril 2025
Entre 2019 et 2025, l’ARS a investi plus de 54 millions d’euros pour la modernisation des EHPAD et des établissements accueillant des personnes en situation de handicap. Des transformations menées avec la volonté d’améliorer l’accompagnement en misant sur une architecture repensée pour être mieux adaptées aux usagers et pour mieux prendre en compte les troubles cognitifs.
