

A màghjina : E luci di Sartè
Calvi
Par
Le 18 Juillet 2025
La suite ici ...
https://www.corsenetinfos.corsica/A-maghjina-E-luci-di-Sarte_a85725.html
Plus d'informations, cliquer ici
![]() |
RETOUR
Le 18 Juillet 2025
Un grand beau temps, un soleil éclatant et des températures chaudes dès le début de la matinée caractérisent ce vendredi 18 juillet en Corse.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Le 18 Juillet 2025
Après plusieurs jours de tension liés à un projet de mutation de cadres entre les hôpitaux de Bonifacio et Sartène, la CFDT a décidé de suspendre son mouvement de grève. Une réunion de travail, suivie d’un comité social et économique extraordinaire, ont notamment permis l’abandon du projet contesté. Malgré ce recul, le syndicat reste vigilant sur la situation d’une cadre de santé dont le repositionnement fait encore débat.

Le 18 Juillet 2025
Cinq interventions ont mobilisé les équipes de la SNSM du Valinco, mercredi 16 juillet, entre Roccapina, Tizzano et Propriano. Des randonneurs perdus, une noyade évitée de justesse, un chien épuisé, un blessé à la baignade et une fausse alerte ont ponctué cette journée

Le 18 Juillet 2025
Au terme du dernier championnat de National 3, le Sud FC avait terminé à la 11e place de la Poule J. Une position au classement qui lui faisait intégrer la charrette des relégables. Pourtant au regard des différentes décisions de la DNCG, le gendarme financier du football, et de la FFF, faisant état de nombreuses relégations, les Sudistes pouvaient prétendre à un éventuel repêchage. Il n'en sera rien.

Le 18 Juillet 2025
On admire souvent les athlètes pour leur discipline, leur capacité à repousser les limites et à rester constants dans l'effort. Mais ce qu’on oublie un peu trop vite c’est que l’entraînement, aussi intense soit-il, ne suffit pas à bâtir des performances solides sur le long terme. Parce que le vrai boulot commence une fois que les baskets sont rangées et que les lumières du stade s’éteignent. C’est dans l’ombre que ça se joue, entre récupération, sommeil, bouffe bien pensée et routines qui semblent ennuyeuses mais qui font toute la différence.
