

A màghjina - San Fiurenzu, trà mare è muntagna
Calvi
Par
Le 17 Octobre 2025
La suite ici ...
https://www.corsenetinfos.corsica/A-maghjina-San-Fiurenzu-tra-mare-e-muntagna_a87051.html
Plus d'informations, cliquer ici
![]() |
RETOUR
Le 17 Octobre 2025
Le temps demeure calme et ensoleillé. Les températures évoluent peu : de 15 le matin à près de 22 au moment le plus chaud de la journée.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Le 17 Octobre 2025
Les Chemins de fer de la Corse annoncent une suspension totale du trafic ferroviaire du 18 octobre au 2 novembre inclus, le temps de réaliser des essais dynamiques liés à la modernisation du réseau. Un service de substitution par autocar sera assuré, mais avec des capacités limitées.

Le 17 Octobre 2025
Ils sont les premiers locataires du futur écoquartier de la Miséricorde. Sur le site de l’ancien hôpital, l’ADAPEI de Corse-du-Sud a installé son service d’accueil de jour et prépare l’ouverture d’un foyer d’hébergement pour personnes en situation de handicap. Ce jeudi, le maire d’Ajaccio, Stéphane Sbraggia, et la présidente de l’ADAPEI, Françoise Mariani, ont signé un bail à construction de 30 ans, officialisant le partenariat qui permettra la réhabilitation et la mise aux normes du bâtiment.

Le 17 Octobre 2025
Malgré une recharge hivernale exceptionnelle, les réserves d’eau en Haute-Corse se sont fortement dégradées ces dernières semaines. Entre pluies quasi absentes depuis septembre, forte chaleur estivale et hausse de la consommation, le département est officiellement placé en vigilance sécheresse. Aucune restriction n’est imposée pour l’instant, mais les autorités appellent à la sobriété.

Le 17 Octobre 2025
L’Assemblée nationale vient de rejeter les deux motions de censure déposées par la France Insoumise et le RN contre le gouvernement Lecornu II. Pour les deux députés nationalistes Michel Castellani et Paul-André Colombani, membres du groupe LIOT, il n’était pas question de faire tomber un gouvernement qui suspend la réforme des retraites, accepte le débat budgétaire et réaffirme son soutien au projet d’autonomie de la Corse.
