

Agences de l’Etat : L’IRA de Bastia menacé par la fusion annoncée des cinq IRA nationaux ?
Calvi
Par
Le 15 Mai 2025
La suite ici ...
https://www.corsenetinfos.corsica/Agences-de-l-Etat-L-IRA-de-Bastia-menace-par-la-fusion-annoncee-des-cinq-IRA-nationaux_a84602.html
Plus d'informations, cliquer ici
![]() |
RETOUR
Le 15 Mai 2025
À l’aube, un majestueux quatre-mâts glisse entre le quai de la Madunetta et la jetée du Dragon du vieux-port de Bastia, saluant en silence le lever du soleil sur l’archipel toscan. "Una vera matinata bastiaccia benedetta" selon Souada Darraz qui a réalisé cette superbe image.
Si vous, aussi, avez un cliché - que vous avez réalisé - une belle photo de votre village, d'un coin de Corse à mettre en valeur, n'hésitez pas. Une seule adresse mail pour cela : corsenetinfos@gmail.com.
Cliquez sur l'image pour en apprécier toute la beauté

Le 15 Mai 2025
La journée s'annonce belle et ensoleillée mais aussi passagèrement voilée. Les températures maximales remontent autour de 25 degrés.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo.

Le 15 Mai 2025
Les faits se sont produits ce mercredi vers 22h30, sur la commune de Furiani, à proximité de l’établissement KFC. Trois femmes ont été renversées par un véhicule dans des circonstances qui restent à déterminer

Le 15 Mai 2025
Près de cinq ans après les faits, le tribunal correctionnel d’Ajaccio a condamné mardi quatre ressortissants italiens pour avoir pêché illégalement dans les Bouches de Bonifacio. Deux d’entre eux écopent de peines de prison avec sursis, et tous sont interdits de territoire français pendant six ans.

Le 15 Mai 2025
Déjà condamnée lundi par la cour d’appel d’Aix-en-Provence, Valérie Bozzi a de nouveau été sanctionnée ce mercredi à Bastia. Le tribunal correctionnel l’a reconnue coupable de favoritisme et de prise illégale d’intérêts dans l’attribution du marché public de vidéosurveillance à Grosseto-Prugna. La maire de la commune a été condamnée à un an de prison avec sursis, 10.000 euros d’amende et trois ans d’inéligibilité, avec exécution provisoire.
