

Avarie sur un porte-conteneurs au large du Cap Corse : un important dispositif d’assistance mobilisé
Calvi
Par
Le 30 Avril 2025
La suite ici ...
https://www.corsenetinfos.corsica/Avarie-sur-un-porte-conteneurs-au-large-du-Cap-Corse-un-important-dispositif-d-assistance-mobilise_a84323.html
Plus d'informations, cliquer ici
![]() |
RETOUR
Le 30 Avril 2025
La Fondation SFR a officialisé, ce mardi 29 avril, une dotation de 5 000 euros en faveur de l’association Alpha, implantée dans les quartiers sud de Bastia. Cette aide s’inscrit dans le cadre du Fonds de soutien citoyen 2024, un dispositif national de mécénat solidaire qui encourage les salariés de SFR à parrainer des projets à fort impact social sur leur territoire. C'est grâce à l’engagement de l’un d’entre eux, Katia Souche en l'occurrence, que Alpha a obtenu cette dotation

Le 30 Avril 2025
Entre Nonza et Olmeta di Capicorsu, une magnifique aghja (aire de battage) circulaire domine la mer et les montagnes, témoignant du patrimoine rural ancestral du Cap Corse. Une halte paisible, capturée ici par Annick Medori, où le temps semble suspendu face à la beauté du paysage.
Si vous aussi avez un cliché - que vous avez réalisé - une belle photo de votre village, d'un coin de Corse à mettre en valeur, n'hésitez pas. Une seule adresse mail pour cela : corsenetinfos@gmail.com.
Cliquez sur l'image pour en apprécier toute la beauté

Le 30 Avril 2025
Le soleil domine largement sur toute la Corse. A partir de la mi-journée, des cumulus se développent. Ils donnent quelques averses, devenant localement orageuses. Les températures maximales se situent autour de 23 degrés.

Le 30 Avril 2025
Dans un avis rendu public ce mardi, le Conseil d’État est venu valider la légalité du projet de loi portant création de l’établissement public du commerce et de l’industrie de la Collectivité de Corse. Ce texte, qui prévoit le remplacement de la Chambre de commerce et d’industrie de Corse par une structure rattachée à la Collectivité de Corse au 1er janvier 2026, a été présenté ce lundi en Conseil des ministres.

Le 30 Avril 2025
Alors qu'en octobre dernier, le conseil municipal de Bonifacion arrêtait son projet de Plan Local d’Urbanisme, avant l'adoption définitive du document le maire, Jean-Charles Orsucci a décidé de profiter de la possibilité d'instaurer une servitude de résidence principale dans le document d'urbanisme, ouverte par la récente loi Le Meur. La cité des falaises devrait de facto devenir la première commune corse à interdire la construction de nouvelles résidences secondaires sur son territoire.
