Bioblitz : la CAPA lance son premier inventaire participatif de la biodiversité
Calvi
Par
Le 29 Mai 2026
La suite ici ...
https://www.corsenetinfos.corsica/Bioblitz-la-CAPA-lance-son-premier-inventaire-participatif-de-la-biodiversite_a90879.html
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 29 Mai 2026
La présidente de l’Assemblée de Corse, Nanette Maupertuis, a consacré son allocution d’ouverture de la session de fin mai au projet de loi constitutionnel pour un statut d’autonomie de la Corse qui sera présenté à l’Assemblée nationale le 15 juin prochain. Elle a fait le point sur les auditions qui ont eu lieu avec le président de la Commission des lois et insisté sur la légitimité et les opportunités du texte qui sera débattu, mais aussi sur les risques de son passage devant les parlementaires. Et martelé que le statu-quo serait un échec pour tous, dans l’île comme à Paris.
Le "Mega Serena" a fait sa première traversée entre Toulon et Bastia
Le 29 Mai 2026
Le "Mega Serena", nouveau navire de Corsica Ferries, a effectué ce jeudi 28 mai à 19 heures sa première traversée sous les couleurs de la compagnie. Parti de Toulon avec 950 passagers, 330 voitures et 28 camions à son bord, il a rejoint Bastia dans la nuit.
L’histoire maritime évoquée samedi à Bonifacio : « Les Corses des Antilles, c'était des aventuriers »
Le 29 Mai 2026
Ce samedi 30 mai, Bonifacio accueille les XXVIIe journées universitaires de l’histoire maritime. A partir de 9 h à l’espace Saint-Jacques, des professeurs d’université, militaires, médecins ou doctorants évoqueront les liens qui unit la Corse aux Antilles
Les 30 et 31 mai, Portivechju veut redonner goût à la lecture avec le festival Piazz’à u libru
Le 29 Mai 2026
À Portivechju, les livres prendront bientôt possession de la place de la République. Les 30 et 31 mai, la troisième édition de « Piazz’à u libru » transformera le centre-ville en vaste salon littéraire à ciel ouvert, entre conversations d’auteurs, débats d’idées et dédicaces sous le soleil printanier.
Saint-Érasme 2026 : quatre jours pour célébrer la mer et les traditions ajacciennes
Le 29 Mai 2026
Du 30 mai au 2 juin, le port Tino Rossi retrouve l'esprit de la Saint-Érasme, la fête des marins et des pêcheurs. Entre traditions religieuses, hommage à Antoine Ciosi et à Xavier D'Orazio, sensibilisation à l'environnement, gastronomie maritime et concerts, l'association I Pescadori Aiaccini entend faire vivre le patrimoine maritime ajaccien tout en tournant son regard vers l'avenir.








