

Coupe de France : Le Gallia Lucciana éliminé dans le temps additionnel (1-0)
Calvi
Par
Le 02 Décembre 2024
La suite ici ...
https://www.corsenetinfos.corsica/Coupe-de-France-Le-Gallia-Lucciana-elimine-dans-le-temps-additionnel-1-0_a81684.html
Plus d'informations, cliquer ici
![]() |
RETOUR
Le 14 Octobre 2025
Le ciel d’automne embrase le golfe de Sagone, offrant un jeu de lumière où la mer et les nuages se répondent dans un calme saisissant.
Si, comme Jean-Claude Camu , vous avez capturé un cliché, une photo que vous avez vous-même réalisée, mettant en valeur votre village ou un coin de Corse, partagez-le avec nous. Envoyez-le à l’adresse : corsenetinfos@gmail.com. Cliquez sur l’image pour en apprécier toute la beauté.

Le 14 Octobre 2025
Le temps est instable toute la journée, avec des averses parfois orageuses notamment sur la façade orientale de l'île, pouvant donner localement de bons cumuls de précipitations. Les températures sont stationnaires autour de 25 degrés.

Le 14 Octobre 2025
Le parquet de Tarascon a classé sans suite l’enquête préliminaire ouverte en 2023 sur d’éventuels dysfonctionnements de l’administration pénitentiaire après la mort d’Yvan Colonna en prison. La justice estime qu’« aucune infraction » n’a été commise, écartant toute suppression de données ou faute dans la gestion du détenu ayant agressé le militant indépendantiste.

Le 14 Octobre 2025
La saison officielle des feux était terminée, mais la menace, elle, persistait. Lors des violents incendies qui ont touché les communes de Saint-Florent et Oletta, les réserves communales d'Oletta-Poggio d'Oletta et de Barbaggio ont immédiatement été engagées en soutien des moyens de lutte. Une mobilisation qui prouve que ces volontaires, malgré leurs limites d’intervention, restent des alliés précieux et mobilisables au-delà de l'été, renforçant ainsi la résilience du territoire face au risque incendie. Ce dont se félicitent la direction et la gouvernance du SIS 2B.

Le 14 Octobre 2025
Après plus de 80 ans dans l’oubli, « La prière aux étoiles », le film perdu de Marcel Pagnol, retrouvé en 2023 par le Bastiais Valécien Bonnot-Gallucci, vient d’être restauré et projeté pour la première fois à Aubagne début octobre.
