Destruction de tortues d'Hermann en Corse-du-Sud : peines réduites en appel pour l'entrepreneur ajaccien
Calvi
Par
Le 12 Septembre 2024
La suite ici ...
https://www.corsenetinfos.corsica/Destruction-de-tortues-d-Hermann-en-Corse-du-Sud-peines-reduites-en-appel-pour-l-entrepreneur-ajaccien_a80193.html
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 18 Février 2026
Selon le dernier baromètre d’Assurland.com dévoilé par Le Parisien il y a quelques jours, le tarif moyen d’une assurance automobile atteint 952 euros en 2025 en Corse, soit une hausse de 8,8 % en un an. La sinistralité plus élevée, des accidents de conducteurs de passage et un coût des réparations plus important expliquent ces tarifs supérieurs à la moyenne nationale.
Patrimonio Paradise : La soirée off de l’excellence corse à Paris autour du Salon de l’agriculture
Le 18 Février 2026
Les vignerons de Patrimoniu en partenariat avec l’Association « Les Corses du Palais » à Paris et de l’Indéprimeuse, comptoir corse situé à Pigalle, organisent le 23 février sur les quais de Seine, « Patrimonio Paradise », une soirée off corse autour du Salon de l’agriculture. Parrainé par François Régis Gaudry, journaliste et critique gastronomique, cette manifestation festive entend mettre en valeur les vins de Patrimoniu, mais aussi l’excellence de l’agriculture corse à travers des produits du terroir, la gastronomie et du slow food à volonté. L’ambiance est assurée par un set de jeunes DJ et un cabaret corse. Les billets sont en prévente en ligne ou sur place.
A màghjina - I fenicoteri d'i salini di Portivechju
Le 17 Février 2026
Dans les marais salants de Porto-Vecchio, les flamants roses semblent figés dans un instant de grâce hors du temps, tandis que leurs silhouettes élancées se reflètent dans l’eau immobile. Derrière eux, la ville s’efface doucement, comme pour ne pas troubler la paix fragile de ce tableau.
U tempu in Corsica
Le 17 Février 2026
Si quelques nuages persisteront sur la côte ouest de l’île entre Sartène et Porto, le soleil fait son retour sur le reste de l’île ce mardi. Le vent restera toutefois soutenu sur le Cap Corse et dans les Bouches de Bonifacio. Coté températures, une grande douceur est attendue pour un mois de février, et le mercure pourra monter jusqu’à 17 à Aleria et 15 à Bastia.
Ajaccio : Deuxième transport nocturne pour les moteurs de la future centrale du Ricanto
Le 17 Février 2026
Ce lundi soir, pour la seconde fois, un convoi exceptionnel a quitté le port pour rejoindre la zone industrielle du Vazzio, afin d'y transporter l’un des moteurs de la future centrale du Ricanto. Sous bonne escorte, ces pièces hors normes ont parcouru la ville dans le cadre d'une opération minutieusement préparée depuis un an et demi.








