

Fiera di u Casgiu in Venacu : des milliers de visiteurs et les meilleurs fromages récompensés
Calvi
Par
Le 06 Mai 2025
La suite ici ...
https://www.corsenetinfos.corsica/Fiera-di-u-Casgiu-in-Venacu-des-milliers-de-visiteurs-et-les-meilleurs-fromages-recompenses_a84430.html
Plus d'informations, cliquer ici
![]() |
RETOUR
Le 06 Mai 2025
Après l’alerte lancée par huit maires de Centre-Corse confrontés à une invasion de chenilles bombyx disparate, la préfecture de Haute-Corse a publié ce lundi une réponse officielle. Si l’ampleur du phénomène est reconnue, les autorités rappellent que la chenille n’est pas dangereuse pour la santé et qu’aucune intervention de grande envergure ne sera engagée, pour préserver l’équilibre naturel.

Le 06 Mai 2025
Lancée par la préfecture de Corse, l’opération régionale « Déposons les armes » s’est achevée ce dimanche. En une semaine, 96 armes et 4 287 munitions ont été remises volontairement dans les deux départements. Un premier pas, selon l’État, dans un territoire où la circulation d’armes reste particulièrement préoccupante.

Le 06 Mai 2025
Sous un ciel voilé par la brume printanière, un cerisier en fleurs veille sur un parterre d’iris éclatants, offrant une scène paisible et poétique malgré les caprices d’un printemps pluvieux en Corse.
Si vous aussi, comme Françoise Geronimi, avez un cliché - que vous avez réalisé - une belle photo de votre village, d'un coin de Corse à mettre en valeur, n'hésitez pas. Une seule adresse mail pour cela : corsenetinfos@gmail.com.
Cliquez sur l'image pour en apprécier toute la beauté

Le 06 Mai 2025
Après quelques ondées en matinée, les pluies se renforcent et des orages éclatent. Les températures maximales sont en légère baisse. Le thermomètre ne dépasse pas les 20 degrés.
onsultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo.

Le 06 Mai 2025
Le parquet national antiterroriste a ouvert une enquête ce lundi après l'hommage de militants armés et cagoulés du FLNC dans un cimetière de Haute-Corse à un détenu corse qui s'est suicidé en prison, a indiqué le Pnat lundi.
