Football : Après le couac du match aller, un vrai derby ce vendredi ?
Calvi
Par
Le 10 Janvier 2025
La suite ici ...
https://www.corsenetinfos.corsica/Football-Apres-le-couac-du-match-aller-un-vrai-derby-ce-vendredi_a82333.html
Plus d'informations, cliquer ici
RETOUR
Le 10 Janvier 2025
Le jour ne s’est pas encore levé sur l’étang de Chjurlinu à Biguglia. Sur le plan d’eau, où se reflètent les lumières de la ville, les flamants roses, hôtes habituels de l’endroit, s’ébrouent devant l’objectif de Hyacinthe Sambroni.
Si vous aussi avez un cliché - que vous avez réalisé - une belle photo de votre village, un coin de Corse à mettre en valeur, n'hésitez pas. Une seule adresse mail pour cela : corsenetinfos@gmail.com.
Cliquez sur l'image pour en apprécier toute la beauté
Le 10 Janvier 2025
Le “Libecciu” souffle toujours très fort à la pointe du Cap Corse et sur la région bastiaise. Le ciel est voilé du nord au sud. Les conditions n’évoluent guère l’après-midi et les températures peuvent atteindre localement 20 degrés.
Santé : Core in Fronte dénonce le tourisme médical en Corse et demande à l’Exécutif d’agirLe 10 Janvier 2025
Lors de la dernière session de l’Assemblée de Corse, le groupe Core in Fronte a dénoncé ce qu’il appelle « le tourisme médical » et demandé à l’Exécutif d’agir pour y mettre fin. Le groupe indépendantiste affirme que faire venir des médecins d’ailleurs porte atteinte à la qualité de l’exercice de la santé et constitue un obstacle à l’installation de jeunes médecins corses. L’Exécutif avoue son impuissance contre la liberté d’installation des praticiens, rappelle que la Corse manque de spécialistes, et qu’il s’efforce de construire un système de santé basé sur la formation de jeunes praticiens insulaires.
Sartène : Le CFPPA lance deux nouvelles formations pour répondre aux besoins du territoireLe 10 Janvier 2025
Le Centre de Formation Professionnel et de Promotion Agricole de Sartène lance deux nouvelles formations à partir de la fin du mois de janvier. Dispensées au sein du Campus AgriCorsica, elles permettront de se former aux métiers de l’agriculture et du tourisme vert.
Dry January : un défi qui gagne du terrain à AjaccioLe 10 Janvier 2025
Passer un mois sans alcool, c’est le pari que se lancent de nombreux Ajacciens cette année en participant au Dry January. Une initiative ludique et positive qui invite à faire une pause après les excès des fêtes, tout en réfléchissant à son rapport à l’alcool.