Jean-Félix Acquaviva : « Si on n’obtient pas les 60 millions d’euros, la continuité territoriale ne sera plus assurée »
Calvi
Par
Le 30 Octobre 2025
La suite ici ...
https://www.corsenetinfos.corsica/Jean-Felix-Acquaviva-Si-on-n-obtient-pas-les-60-millions-d-euros-la-continuite-territoriale-ne-sera-plus-assuree_a87486.html
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 30 Octobre 2025
"Le parapente ne serait il pas une façon différente d’admirer « Notre Dame des 7 douleurs" à Corbara ? s'interroge Renaud Kiselman .
Si, comme lui, vous avez capturé un cliché, une photo que vous avez vous-même réalisée, mettant en valeur votre village ou un coin de Corse, partagez-le avec nous. Envoyez-le à l’adresse : corsenetinfos@gmail.com. Cliquez sur l’image pour en apprécier toute la beauté.
U tempu in Corsica
Le 30 Octobre 2025
Un temps agité, marqué par des averses et des orages, caractérise toute cette journée de jeudi au cours de laquelle les températures maximales varient entre 17 et 20 degrés.
La CdC veut donner un nouvel élan aux mobilités douces autour du golfe d’Ajaccio
Le 30 Octobre 2025
Lors de la session de cette fin de semaine, l’Assemblée de Corse devra se prononcer sur la suite du projet d’aménagement cyclo-piéton entre Bastelicaccia et Porticcio. Avec ce projet, l’Exécutif entrend franchir une nouvelle étape dans le développement des mobilités douces autour du golfe d’Ajaccio en créant un itinéraire cyclo-piéton continu entre les deux rives du Prunelli.
L’Agefiph s’installe en Corse pour ouvrir une nouvelle page de l’inclusion dans le monde du travail
Le 30 Octobre 2025
Pour la première fois, l’organisme chargé de favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap s’implante sur l’île. Une présence permanente qui s’accompagne de la signature d’une convention inédite avec la DREETS afin d’animer le plan régional d’insertion des travailleurs handicapés.
Le Baromètre vélo 2025 souligne les progrès d’Ajaccio mais confirme le retard corse
Le 30 Octobre 2025
À l’approche des élections municipales, la nouvelle édition du Baromètre vélo dresse un état des lieux contrasté de la pratique du vélo en Corse. Si Ajaccio enregistre quelques progrès notables grâce à des aménagements récents, l’île demeure largement en dessous de la moyenne nationale, avec des conditions de circulation jugées peu sûres et un réseau encore trop fragmenté.








