La photo du jour : En balade sur l’Aldilonda di Bastia
Calvi
Par
Le 08 Janvier 2025
La suite ici ...
https://www.corsenetinfos.corsica/La-photo-du-jour-En-balade-sur-l-Aldilonda-di-Bastia_a82307.html
Plus d'informations, cliquer ici
RETOUR
Le 08 Janvier 2025
Le vent est toujours présent en Balagne et à la pointe du Cap Corse. Le ciel est voilé au Nord et très nuageux au sud-ouest de l’île. Les conditions ne changent pas l’après-midi et les températures peuvent atteindre localement 18 degrés.
Coupe de France - GFCA Volley : tout près de l’exploit face à ChaumontLe 08 Janvier 2025
Ce mardi soir, le GFCA Volley est passé tout près de l’exploit face à Chaumont en 8e de finale de Coupe de France. Malgré une grosse débauche d’énergie, les Ajacciens ont dû plier, au Palatinu, dans le tie-break (2-3) face au 3e actuel de la MSL, l’élite du championnat de France. Mais, les Gaziers vont pouvoir s’appuyer sur ce match pour poursuivre leur superbe parcours en Ligue B, l’objectif prioritaire du club.
Décès de Jean-Marie Le Pen : Une relation houleuse avec la CorseLe 08 Janvier 2025
Jean-Marie Le Pen vient de décéder à l’âge de 96 ans. Figure emblématique de l’Extrême-droite, co-fondateur du Front national, il occupera la scène politique et médiatique pendant près de 50 ans et sera cinq fois candidat aux présidentielles. Véritable tribun, célèbre pour ses provocations verbales, très controversé, il a été l’une des bêtes noires du nationalisme corse. Ses venues sur l’île ont parfois suscité de très violentes réactions. Retour sur un voyage mouvementé, illustrant cette relation orageuse.
Ghjuvanna Benedetti personnalité corse de l'année pour les lecteurs de CNILe 08 Janvier 2025
Cette année, le choix des lecteurs s'est porté sur Ghjuvanna Benedetti, une jeune comédienne dont la performance dans le film Le Royaume a été unanimement saluée par la critique.
Corte : Quand l’Hôtel de Ville était le château Arrighi de CasanovaLe 08 Janvier 2025
Le château qui abrite aujourd’hui la mairie de Corte a connu plusieurs vies, et son histoire est indissociable de celle de la ville. Construit entre 1840 et 1848, ce bâtiment imposant fut édifié par Jean-Thomas Arrighi de Casanova, Duc de Padoue, un homme au destin lié aux grands événements du XIXe siècle. Au départ résidence du duc, ce château a ensuite été un hôtel, un presbytère, avant d’être définitivement occupé par les services municipaux en 1965.