La photo du jour : le cœur des calanche de Piana
Calvi
Par
Le 16 Septembre 2024
La suite ici ...
https://www.corsenetinfos.corsica/La-photo-du-jour-le-coeur-des-calanche-de-Piana_a80267.html
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 28 Novembre 2025
L’Assemblée de Corse a validé, jeudi après-midi, à l’unanimité, six rapports concernant les Délégations de service public (DSP) pour la gestion des aéroports de Calvi, Aiacciu, Bastia et Figari, et la gestion du port de commerce de Bastia pour une durée de 15 ans à compter du 1er janvier 2026. Ainsi que les statuts de l’Établissement public du commerce et d’industrie de Corse qui remplace la CCI. L’opposition, dans son ensemble, pointe l’incertitude financière dans un contexte de crise budgétaire nationale, la concentration des pouvoirs et la superposition des compétences au sein de la Collectivité de Corse.
SPL Muvitarra à Ajaccio - CGT et FO alertent sur la disparition des accords collectifs
Le 28 Novembre 2025
L’intersyndicale CGT–FO a tenu ce jeudi matin une conférence de presse, dénonçant ce qu’elle qualifie de « coup de force social » au sein de la SPL Muvitarra, l’entreprise publique chargée de l’exploitation du réseau de bus d’Ajaccio. Au cœur de la colère syndicale : la dénonciation unilatérale des accords collectifs en vigueur, annoncée par la direction, et dont l’échéance est fixée au 28 décembre.
Pour Sacha Bastelica « Via Citadina peut être l’option d’une nouvelle gauche » à Bastia
Le 28 Novembre 2025
À quelques mois des élections municipales bastiaises, le collectif citoyen Via Citadina, porté par l’ancien candidat NFP aux législatives Sacha Bastelica, se veut l’incarnation d’une gauche qui n’a pas cédé aux sirènes des alliances contre nature. Avec Europe Écologie Les Verts et Ecolugia Sulidaria, le jeune Bastiais entend bien peser dans la municipale et se voit même en faiseur de roi.
Nanette Maupertuis : « Il y a urgence, tout autant qu’intérêt, à focaliser l’attention sur la Méditerranée »
Le 28 Novembre 2025
La présidente de l’Assemblée de Corse, Nanette Maupertuis, a consacré à la Méditerranée l’essentiel de son allocution d’ouverture de la session de fin novembre. Elle revient sur le projet de Pacte pour la Méditerranée, initié par l’Europe dont elle est corapporteur, et sur le Plan Bleu de l’ONU et affirme la nécessité d’ouvrir, de coopérer et de construire des partenariats avec les voisins méditerranéens, notamment l’Italie. Pour elle, il y a urgence pour relever les défis qui se posent en termes de transport, d’environnement, de changement climatique et de catastrophes naturelles. Et la nécessité d’impliquer les collectivités locales et régionales.
A màghjina - Balagna in focu à l’ora di u tramontu
Le 27 Novembre 2025
Quand le jour s’éteint lentement sur la Balagne, le ciel se déchire en deux, partagé entre l’orage qui gronde et l’incendie du soleil couchant. Les nuages s’embrasent, la mer se couvre de reflets d’or et de cuivre, tandis que les montagnes s’assombrissent en silence. Un instant suspendu, brut et puissant, où la lumière semble livrer son dernier combat avant la nuit.








