Rentrée scolaire : le lycée de Balagne franchit un nouveau cap avec un record de 464 élèves
Calvi
Par
Le 04 Septembre 2026
La suite ici ...
https://www.corsenetinfos.corsica/Rentree-scolaire-le-lycee-de-Balagne-franchit-un-nouveau-cap-avec-un-record-de-464-eleves_a92478.html
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 04 Septembre 2026
À Palombaggia, le jour s’efface lentement sur une mer presque immobile.
U tempu in Corsica
Le 04 Septembre 2026
Temps calme, ciel dégagé, soleil omniprésent : il va faire beau et chaud sur l'ensemble de l'île avec des températures maximales de l'ordre de 35 degrés dans le Sud.
Face à la multiplication des incendies volontaires, le SIS 2B au bord de la « rupture »
Le 04 Septembre 2026
Depuis le début de la campagne estivale, jusqu’à dix incendies d’origine malveillante sont recensés chaque semaine en Haute-Corse. Face à une pression devenue « insoutenable » pour les sapeurs-pompiers, le président du SIS 2B, Hyacinthe Vanni, tire l'alarme sur une « menace réelle et directe de rupture capacitaire » et appelle à une mobilisation générale.
La SNSM d'Ajaccio porte assistance à un bateau échoué dans le secteur de la pointe de la Castagna
Le 04 Septembre 2026
Les sauveteurs en mer d'Ajaccio ont porté assistance à un bateau de près de 12 mètres qui s’est échoué mercredi soir dans le secteur de la pointe de la Castagna. Ses deux occupants ont pu regagner la terre ferme avant l’arrivée de la SNSM.
Borgo : un homme de 50 ans décède après un malaise dans l’eau
Le 04 Septembre 2026
Un homme âgé de 50 ans est décédé à la suite d’une noyade à Borgo. Selon les premiers éléments, la victime aurait été victime d’un malaise alors qu’elle se trouvait dans l’eau.








