Sécurité à la cité scolaire de Montesoro : une réunion qui rassure partiellement les syndicats
Calvi
Par
Le 16 Janvier 2026
La suite ici ...
https://www.corsenetinfos.corsica/Securite-a-la-cite-scolaire-de-Montesoro-une-reunion-qui-rassure-partiellement-les-syndicats_a88742.html
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 16 Janvier 2026
La présidente de l’Assemblée de Corse, Marie-Antoinette Maupertuis, a tenu à réagir publiquement après une communication du groupe Avanzemu, affirmant que le fonctionnement de l’institution serait « otage des élections municipales de Bastia ».
A màghjina - I flamingui di Chjurlinu
Le 16 Janvier 2026
Dans le silence du petit matin, les flamants roses se nourrissent paisiblement dans la brume de l’étang de Chjurlinu, à Biguglia. Une scène fragile et immobile, où l’eau, le ciel et les oiseaux semblent se confondre, rappelant la richesse naturelle de ce site emblématique aux portes de Bastia.
U tempu in Corsica
Le 16 Janvier 2026
Le temps est gris et nuageux sur l'ensemble de la Corse où quelques faibles pluies peuvent se produire sur l'Est de l'Île. Les températures maximales sont en légère baisse. Elles ne dépassent pas les 12 degrés.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo
Assassinat d'Alain Orsoni : "un seul tir", confirme le parquet national anti-criminalité organisée
Le 16 Janvier 2026
Le nouveau parquet national anti-criminalité organisée (Pnaco) a confirmé jeudi auprès de l'AFP qu'un seul tir a provoqué la mort lundi d'Alain Orsoni, figure du nationalisme corse reconverti dans les affaires.
Avanzemu dénonce une suspension « grave » des travaux de février et mars de l'assemblée de Corse
Le 16 Janvier 2026
Le groupe Avanzemu s’oppose fermement à la suspension des sessions de l’Assemblée de Corse pour une durée de trois mois, décision récemment validée par la majorité territoriale. En cause : l’annulation pure et simple des sessions de février et mars, officiellement justifiée par la proximité des élections municipales à Bastia.








