U Petrosu - Vandalisme sur le réseau de fibre optique à Casone Pieraggi : neuf poteaux endommagés
Calvi
Par
Le 30 Juillet 2026
La suite ici ...
https://www.corsenetinfos.corsica/U-Petrosu-Vandalisme-sur-le-reseau-de-fibre-optique-a-Casone-Pieraggi-neuf-poteaux-endommages_a91943.html
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 30 Juillet 2026
À l'occasion de ses 50 ans, U Pinarellu célèbre cet anniversaire avec une soirée exceptionnelle en accueillant Natasha St-Pier en concert.
Sous le ciel limpide de Bastia, le double campanile de l'église Saint-Jean-Baptiste se mire dans les eaux paisibles du Vieux-Port. Un dialogue silencieux entre la pierre, la mer et la lumière bastiaise. Si, comme Annick Medori, vous avez captu
Le 30 Juillet 2026
Sous le ciel limpide de Bastia, le double campanile de l'église Saint-Jean-Baptiste se mire dans les eaux paisibles du Vieux-Port. Un dialogue silencieux entre la pierre, la mer et la lumière bastiaise.
Sarah El Haïry, Haute-commissaire à l’Enfance, à Calvi le 6 et 7 août
Le 30 Juillet 2026
Les 6 et 7 août, la ministre Sarah El Haïry se rendra en Haute-Corse afin de valoriser les colonies de vacances, les garanties de sécurité apportées aux familles, le développement d’un tourisme familial de qualité ainsi que la sensibilisation des jeunes aux enjeux de biodiversité annonce ce mercredi soir le haut-commissariat à l'enfance.
La LDH Corse quitte la commission contre les pratiques mafieuses de la Collectivité de Corse
Le 30 Juillet 2026
La section corse de la Ligue des droits de l'Homme (LDH) a annoncé, mardi 29 juillet, son retrait de la commission contre les pratiques mafieuses mise en place par la Collectivité de Corse. Dans une lettre ouverte adressée aux élus de l'Assemblée de Corse, l'association explique que sa décision intervient après avoir participé aux premières réunions et pris connaissance du programme de travail de l'instance. La LDH Corsica estime que les travaux engagés risquent d'entretenir des amalgames sur la société corse et dénonce une orientation favorable à un droit pénal d'exception.
Entraîner sa mémoire au quotidien, le pari d'une neuropsychologue ajaccienne
Le 30 Juillet 2026
Après plusieurs années passées à accompagner des patients souffrant de troubles de la mémoire, la neuropsychologue ajaccienne Marine Giacomoni-Pinelli publie son premier ouvrage, Je booste ma mémoire, aux éditions Larousse. Inspiré des outils qu'elle a développés au fil de sa pratique, ce guide propose 70 exercices pour stimuler la mémoire, l'attention et la concentration, mais aussi de nombreux conseils pour faire de la mémoire un véritable élément de son hygiène de vie et mieux prévenir le déclin des fonctions cognitives.








